Revue de détail F14B 1/48 Great Wall Hobby

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Revue de détail F14B 1/48 Great Wall Hobby

Message par Skyjet »

The Arrowhead a écrit : sam. 19 août 2023 09:44
Lolo a écrit : sam. 19 août 2023 09:35
Spang a écrit : ven. 18 août 2023 19:47 En regardant les vidéos et grappes, ils manquent le pod LANTIRN et GBU, JDAM dans la boîte ... ce qui fera le bonheur des accessoiristes comme Eduard ou Hasegawa.
Un oubli très certainement.
J'en doute. Le F-16 Tamiya 1/72 est sorti initialement avec très peu de charges comme le SMB2 SH 1/48. Pourquoi ? Ben car le coût d'un projet est très lié au nombre de moules requis. Rajouter un moule est un saut quantique dans le budget.
Va falloir bien l’expliquer à Kinetic et Hobby Boss, alors, car ils nous farcissent régulièrement leurs kits de pléthores de grappes d’armement en trop qui finissent au fond des boites sans avoir été touchées.
Il y a tout l'armement air-air habituel selon ce contenu dévoilé :

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

https://www.1999.co.jp/eng/image/10990077

Maintenant j'espère que si Arrowhead y jette un coup d'oeuil, lui qui est si connaisseur du Tomcat, il pourra peut-être nous expliquer ce qui justifie son prix de 150€ ? Je ne vois pas de différences flagrantes avec le Tamiya ? Peut-être parce que je ne connais pas aussi bien le F-14 ? A suivre... :merci:
We Want You !
Image

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Skyjet a écrit : sam. 19 août 2023 16:45
The Arrowhead a écrit : sam. 19 août 2023 09:44
J'en doute. Le F-16 Tamiya 1/72 est sorti initialement avec très peu de charges comme le SMB2 SH 1/48. Pourquoi ? Ben car le coût d'un projet est très lié au nombre de moules requis. Rajouter un moule est un saut quantique dans le budget.
Va falloir bien l’expliquer à Kinetic et Hobby Boss, alors, car ils nous farcissent régulièrement leurs kits de pléthores de grappes d’armement en trop qui finissent au fond des boites sans avoir été touchées.
Il y a tout l'armement air-air habituel selon ce contenu dévoilé :

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

https://www.1999.co.jp/eng/image/10990077

Maintenant j'espère que si Arrowhead y jette un coup d'oeuil, lui qui est si connaisseur du Tomcat, il pourra peut-être nous expliquer ce qui justifie son prix de 150€ ? Je ne vois pas de différences flagrantes avec le Tamiya ? Peut-être parce que je ne connais pas aussi bien le F-14 ? A suivre... :merci:
l'armement air-air ? c'est le minimum...le seul B récent et pas d'option bombcat, pas de lantirn ? tiens on tient les futures autres boitages :D
ImageImageImage
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Le mystère enfin dévoilé de ce Tomcat Air-air :

Possédant plusieurs boites du Tomcat au 1/72 de Great Wall Hobby je me suis rappelé de ceci : :mrgreen:

Le boitage du F-14B Tomcat VF 101 Great reapers Réf. S7204 propose uniquement un armement air-air :ange:
https://www.1999.co.jp/eng/image/10915333

Le boitage du F-14B Bombcat Réf. L7208 propose de l'armement air-sol :diable:
https://www.1999.co.jp/eng/image/10768755

Great Wall Hobby continue donc la même politique au 1/48 : puisque sur la boite du F-14B (Réf. L4828) il n'y a pas écrit "Bombcat", suffit de lire attentivement ce qu'il y a sur l'illustration de la boite (https://www.1999.co.jp/eng/image/10990077), ainsi inutile d'espérer de trouver de l'armement air-sol. Celui-ci accompagnera surement une autre référence qui sortira plus tard... :merci:

Donc pas de vente d'armement a part, tout simplement une habile politique marketing pour vendre son F-14B au service minimum avant de nous proposer un F-14B Bombcat au tarif surement plus élevé :cry:
We Want You !
Image
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Skyjet a écrit : sam. 19 août 2023 16:45 Maintenant j'espère que si Arrowhead y jette un coup d'oeuil, lui qui est si connaisseur du Tomcat, il pourra peut-être nous expliquer ce qui justifie son prix de 150€ ? Je ne vois pas de différences flagrantes avec le Tamiya ? Peut-être parce que je ne connais pas aussi bien le F-14 ? A suivre... :merci:
En effet il y a quelques choix surprenants comme déjà dit :
- détails spécifiques au Bombcat tardif comme le tableau de bord RIO avec seulement l’option écran central PTID carré, HUD au poste avant, et rails Sidewinder type BOL,
- de fait, trois des 4 décos inutilisables sans « backdater » au moins le cockpit,
- et une conf d’armement totalement abandonnée à l’époque des décos représentées.
Je n’ai pas le kit sous la main encore mais il semble quand même plus détaillé (cockpit, puits de train) et avec davantage d’options que le Tamiya (radôme ouvrable, attachés et mécanisme d’articulation des ailes représenté), de là à dire que ça justifie la différence de prix, attendons de voir la qualité de moulage, la finesse de la gravure et la précision des ajustements. Ayant quelques GWH sous la ceinture, je doute quand même que ça arrive à être un concurrent sérieux sur ce point.
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

The Arrowhead a écrit : sam. 19 août 2023 18:24 de là à dire que ça justifie la différence de prix, attendons de voir la qualité de moulage, la finesse de la gravure et la précision des ajustements. Ayant quelques GWH sous la ceinture, je doute quand même que ça arrive à être un concurrent sérieux sur ce point.
Merci Arrowhead :merci: pour tes éclaircissements, hélas la finesse et la précision de la gravure n'est pas le point fort de Great Wall Hobby, reste plus qu'a espérer qu'ils aient fait des progrès :cry:
En attendant j'ai compris qu'il faudra attendre le boitage F-14B Bombcat, car avec ce qu'il coute :evil: , difficile d'en acheter plus de un par version 8|
We Want You !
Image
Thud

Message par Thud »

hélas la finesse et la précision de la gravure n'est pas le point fort de Great Wall Hobby, reste plus qu'a espérer qu'ils aient fait des progrès :cry:
On voit que tu n'as pas touché un kit Gromur depuis leur Su-35...
Rv

Message par Rv »

Thud a écrit : sam. 19 août 2023 19:13
hélas la finesse et la précision de la gravure n'est pas le point fort de Great Wall Hobby, reste plus qu'a espérer qu'ils aient fait des progrès :cry:
meme réflexion. J’ai un mig-29 et un F-15 de chez eux, et c’est du très très bon à ce niveau. Et pas qu’à ce niveau là.
Rv

Image
The Arrowhead

Rv a écrit : sam. 19 août 2023 19:41
meme réflexion. J’ai un mig-29 et un F-15 de chez eux, et c’est du très très bon à ce niveau. Et pas qu’à ce niveau là.
C’est quand même pas du Tam récent, il y a toujours ici ou là des zones mollassonnes.
Mais bon.

(La Fontaine)

Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Rv a écrit : sam. 19 août 2023 19:41
On voit que tu n'as pas touché un kit Gromur depuis leur Su-35. :mrgreen: ..
J’ai plusieurs Mig-29 et F-15 GWH au 1/48
et j’ai fait un comparatif entre un F-15 GWH et un F-15 Hasegawa avec un Daco à l’appui : la gravure est plus fine et précise sur le Hasegawa que sur le Great Wall Hobby, alors que moi et Arrowhead nous sommes sur la même longueur d’onde, ne nous partagerons jamais votre avis, désolé. :mrgreen:
We Want You !
Image
Thud

Message par Thud »

Skyjet a écrit : sam. 19 août 2023 20:44 J’ai plusieurs Mig-29 et F-15 GWH au 1/48
C'est bien ce que j'ai dit.

Et j'ai encore oublié le saint principe de la râpe à fromage.
Ca ne se reproduira plus.
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Thud a écrit : dim. 20 août 2023 08:47
Skyjet a écrit : sam. 19 août 2023 20:44 J’ai plusieurs Mig-29 et F-15 GWH au 1/48
C'est bien ce que j'ai dit.

Et j'ai encore oublié le saint principe de la râpe à fromage.
Ca ne se reproduira plus.

les Su-XX sortis après les F-15 ou Mig-29 sont supérieurs en finesse et qualité de gravure, ça se rapproche très très près du Tam
ImageImageImage
Thud

Message par Thud »

La râpe à fromage, Yoyo, la râpe à fromage...
Spang

Message par Spang »

Spang a écrit : ven. 18 août 2023 19:47 En regardant les vidéos et grappes, ils manquent le pod LANTIRN et GBU, JDAM dans la boîte ... ce qui fera le bonheur des accessoiristes comme Eduard ou Hasegawa.
Dans ce cas, pourquoi fournir des Sidewinder, Phoenix, Sparrow et les réservoirs.
Le Lantirn est l'équipement de base d'un F-14 B ... et les décos fournis sont pour l'utilisation de ce pod.
--Co-Auteur du livre sur le GRUMMAN E-2 HAWKEYE aux Editions DTU
--Photo perso sur la boîte KINETIC du Hawkeye French Navy
Lolo

Message par Lolo »

Spang a écrit : lun. 21 août 2023 07:59
Spang a écrit : ven. 18 août 2023 19:47 Dans ce cas, pourquoi fournir des Sidewinder, Phoenix, Sparrow et les réservoirs.
Le Lantirn est l'équipement de base d'un F-14 B ... et les décos fournis sont pour l'utilisation de ce pod.
Je ne peux pas vérifier car je ne suis pas chez moi mais:
- Sidewinder, Sparrow: réutilisation de moules générique (F-15 peut-être ?)
- Phoenix et bidon: spécifique F-14 (quel que soit la version) donc ils ont été forcé de faire des moules pour ces charges
Killing Joke "Age of Greed"
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Spang a écrit : lun. 21 août 2023 07:59
Dans ce cas, pourquoi fournir des Sidewinder, Phoenix, Sparrow et les réservoirs.
Ce n'est pas exacte, au moins selon Great Wall Hobby :mrgreen:

Sur la boite il y a écrit F-14B et pas F-14B Bombcat donc pas d'armement air-terre que du air-sol :ange:

Tous les F-14B ne sont pas automatiquement des F-14B Bombcat (38 B neufs + 48 A modifiés =86 F-14B et seul 67 transformés en F-14B Upgrade) => :merci:

F-14A + Plus ou F-14B : Version améliorée du F-14A, avec des moteurs General Electric F110-400. Une grande partie de l'avionique fut conservée ainsi que le radar AN/AWG-9. 38 nouveaux avions furent construits et 48 F-14A furent mis au standard de la version B10. À la fin des années 1990, 67 F-14B furent modifiés pour prolonger la durée de vie de leur structure et améliorer l'avionique offensive et défensive. Cette nouvelle version reçut le nom de F-14B Upgrade

Source Wikipedia :diable:
We Want You !
Image
colargol

Message par colargol »

Hello,

je viens de zieuter la notice et il me semble avoir un HUD de F-14B Upgrade quand même ...

colargol
The Arrowhead

Encore une fois :

On ne peut faire qu’un F-14B(UPGRADE) avec ce kit, donc trois des décos sur 4 sont poubelle et toutes les charges externes sont manquantes, point.

Apres on peut
- soit le backdater en pré-Bombcat pour utiliser l’armement fourni
- soit se procurer ailleurs l’armement manquant.
Dans les deux cas ça nécessite de l’investissement et de l’argent.

(La Fontaine)

Image
stradivarius

Message par stradivarius »

F-14A + Plus ou F-14B : Version améliorée du F-14A, avec des moteurs General Electric F110-400. Une grande partie de l'avionique fut conservée ainsi que le radar AN/AWG-9. 38 nouveaux avions furent construits et 48 F-14A furent mis au standard de la version B10. À la fin des années 1990, 67 F-14B furent modifiés pour prolonger la durée de vie de leur structure et améliorer l'avionique offensive et défensive. Cette nouvelle version reçut le nom de F-14B Upgrade

[/quote]

C'est quoi ces références toutes moisies alors que je vous proposais ici une source fiable et sans lacunes : viewtopic.php?t=124577
A paraitre, Anthologie du F14 : les biplans a décollage vertical les plus puissants de l'armée d'Andorre.
Thud

Message par Thud »

stradivarius a écrit : lun. 21 août 2023 19:49 F-14A + Plus ou F-14B : Version améliorée du F-14A, avec des moteurs General Electric F110-400. Une grande partie de l'avionique fut conservée ainsi que le radar AN/AWG-9. 38 nouveaux avions furent construits et 48 F-14A furent mis au standard de la version B10. À la fin des années 1990, 67 F-14B furent modifiés pour prolonger la durée de vie de leur structure et améliorer l'avionique offensive et défensive. Cette nouvelle version reçut le nom de F-14B Upgrade
C'est quoi ces références toutes moisies alors que je vous proposais ici une source fiable et sans lacunes : viewtopic.php?t=124577
A paraitre, Anthologie du F14 : les biplans a décollage vertical les plus puissants de l'armée d'Andorre.
La râpe à fromage...
colargol

Message par colargol »

stradivarius a écrit : lun. 21 août 2023 19:49
Je ne me lasse pas de cet ouvrage ...
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »