Bonjour,
Pour ceux qui utilisent des cadrans en décals style AIRSCALE , pourriez vous m'indiquer quelle méthode vous utiliser pour les découper proprement ??
Merci pour vos réponse.
Stan77
Comment découper des cadrans en décal proprement ??
Modérateur : master194
Re: Comment découper des cadrans en décal proprement ??
Punch & Die.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
pas mieux.. 

Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La question a été posée il y a.............:

Afin d'assurer au mieux la découpe au punch and die, un petit bout de carte plastique avec le trou que l'on veut faire dans le décalque, positionné avec un peu de scotch. Il n'y a qu'à tâtonner un peu pour que l'outil vienne dans le trou et poc ! le petit coup de marteau.

Afin d'assurer au mieux la découpe au punch and die, un petit bout de carte plastique avec le trou que l'on veut faire dans le décalque, positionné avec un peu de scotch. Il n'y a qu'à tâtonner un peu pour que l'outil vienne dans le trou et poc ! le petit coup de marteau.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Je n'est pas cet outil d'orfèvre qui est une merveille, ... mais sinon un emporte-pièce de la France d'en bas et du bon diamètre ça le fait aussi.
Mais par contre le 'ti punch rhum guadeloupe sucre de canne, citron vert et glaçons alors là j'en ai (beaucoup), alors oui (hips !)

HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
Terminé
baffozac a écrit : jeu. 31 août 2023 18:53 La question a été posée il y a.............:
GAUDART a écrit : jeu. 31 août 2023 18:58
Je n'est pas cet outil d'orfèvre qui est une merveille, ... mais sinon un emporte-pièce de la France d'en bas et du bon diamètre ça le fait aussi.
Mais par contre le 'ti punch rhum guadeloupe sucre de canne, citron vert et glaçons alors là j'en ai (beaucoup), alors oui (hips !)![]()
Merci les amis, je vais essayer ça !!

et n'oublie pas les glaçons ...stan77 a écrit : jeu. 31 août 2023 22:00baffozac a écrit : jeu. 31 août 2023 18:53 La question a été posée il y a.............:
Afin d'assurer au mieux la découpe au punch and die, un petit bout de carte plastique avec le trou que l'on veut faire dans le décalque, positionné avec un peu de scotch. Il n'y a qu'à tâtonner un peu pour que l'outil vienne dans le trou et poc ! le petit coup de marteau.GAUDART a écrit : jeu. 31 août 2023 18:58
Mais par contre le 'ti punch rhum guadeloupe sucre de canne, citron vert et glaçons alors là j'en ai (beaucoup), alors oui (hips !)
Merci les amis, je vais essayer ça !!![]()
![]()
![]()

HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
Terminé

That's all falks !
En cours
Terminé