ICH FLIEGE FüR DAS REICHSBAHN

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

Message par RENAUD »

Bonjour,

Pour ne pas polluer le sujet EXPO VIRTUELLE MASTER 194 j'ouvre ce nouveau post avec comme point de départ le magnifique Me 262 de Emmanuel.
Emmanuel a écrit : jeu. 14 sept. 2023 23:40 Me 262 A-1a Tamiya 1/48

Image
RENAUD a écrit : ven. 15 sept. 2023 08:52 J'ai toujours été choqué par ce texte. Est-ce qu'il existe une photo de cette inscription "ICH FLIEGE FüR DAS REICHSBAHN" ? Ce dernier mot étant féminin et non pas neutre, la bonne orthographe serait "ICH FLIEGE FüR DIE REICHSBAHN"
Jérome D. a écrit : ven. 15 sept. 2023 09:55
On trouve pas de mal de "das Reichsbahn-Zentralamt" (bureau central, administration) par contre. Étant un peu long à écrire.......
J'ai essayé de chercher un peu sur un forum allemand où je trouve bien un lien vers une cassette VHS à commander (on est en 2003) sur le 262 ou encore un lien PHOTOBUCKET mais plus disponible - erreur 404.

J'y ai trouvé plusieurs commentaires dont je vous livre quelques-uns :

Image

Image

Image

Image

Ce 262 en maquette avec cette inscription avait déjà été montré dans une revue. Je pensais que c'était WM mais manifestement non ! Voilà, s'il y a des gens qui en savent plus ...
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

Publicité

Publicité

Patrick

Re: ICH FLIEGE FüR DAS REICHSBAHN

Message par Patrick »

Bonjour
De mémoire un montage d'O. Soulleys dans Replic il y a presque 20 ans, non ?
P.
RENAUD

Re: ICH FLIEGE FüR DAS REICHSBAHN

Message par RENAUD »

Ah ben merci ! Je savais quelque chose, mais moi comme un con j'ai épluché tous les WM :venere:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »