Su-25K 1/48 Eduard Limited Edition
Modérateur : master194
Re: Su-25K 1/48 Eduard Limited Edition
Le Zipper F-104 C est plutôt pas mal je trouve, mais oui la tendance est a l’appauvrissement de ces boitages
Bonjour a tous,rom1 a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:15 hello
Dans l'image partagée par Rv on voit que le boitage comprendra en résine: roues, aibrakes, bouches canon, écopes, et vérin de verrière.
Les consoles seront très certainement en PE.
Mais je te rejoins sur l’appauvrissement des Limited Edition qui fournissent de moins en moins de résine...
Les reboxings des P38, P47, F-4, F-14 étaient beaucoup lus généreux.
en traduisant le contenu du lien je crois que soi rom1 et RV ils ont raison, on aura le droit aussi a de la résine et il y aura une édition avec un livre dédié a l'avion en plus, mais quanta je vois les prix des pré-commandes a 80,71€ ça me hérisse le poil

Espérons que Oupsmodel reste dans les 62,80 comme pour le Hind E de Eduard ? D'autre part le Zvezda coute déjà 39,67€ chez Passion132

https://www.oupsmodel.com/65-1-48-avion ... dele-mi_24
https://www.passion132.com/fr/avions/15 ... su-25.html
Et ouiYoyo a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:21 Le Zipper F-104 C est plutôt pas mal je trouve, mais oui la tendance est a l’appauvrissement de ces boitages

Il s’agit d’une pratique marketing visant à réduire la quantité d'un produit (dans notre cas les after market offerts pour le kit) dans un emballage semblable, tout en gardant un prix identique, voire en l'augmentant.

En effet, et pour un prix très honnête. Ça nuance un peu mon constat.Yoyo a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:21 Le Zipper F-104 C est plutôt pas mal je trouve, mais oui la tendance est a l’appauvrissement de ces boitages
On verra pour le tarif de ce Su-25, mais le fait qu'il n'y ai que de la déco Tchèque ne m'emballe pas vraiment.
En espérant qu'ils prévoient d'autres boitages avec des déco plus variées?
A+
Le cas du Kurfurst de Eduard est emblématique :Skyjet a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:41Et ouiYoyo a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:21 Le Zipper F-104 C est plutôt pas mal je trouve, mais oui la tendance est a l’appauvrissement de ces boitagesEduard applique les méthodes de la grande distribution dans l'alimentaire : ça s'appelle la Shrinkflation
![]()
Il s’agit d’une pratique marketing visant à réduire la quantité d'un produit (dans notre cas les after market offerts pour le kit) dans un emballage semblable, tout en gardant un prix identique, voire en l'augmentant.![]()
https://www.eduard.com/eduard/kurfÜrst- ... ram=bf%201
Une Edition Limité qui n'a de cela que l'absence de pièces en résine (peut-etre pour ça limité ?

Certes mais si je compare avec le 109 F2 en profipack on est sensiblement sur le meme contenu et le meme prixSkyjet a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:45 Le cas du Kurfurst de Eduard est emblématique :
Une Edition Limité qui n'a de cela que l'absence de pièces en résine (peut-etre pour ça limité ?) et le prix d'une Edition Profipack : a part plus de décorations, rien de plus, va comprendre ?
![]()
33.50 sur le K4 et 30.44€ le F2 et il n'a pas de resine
Et si on va du coté du G-10 on est sur le meme tarif sans résine là aussi
Les boites plus anciennes comme celle du G6 ne comporte pas de resine
Donc faux proces à Eduard ou pas ?
C'est valable à toutes les échelles, les pièces en résine n'existent que si elles apportent un réel plus.
La plupart du temps il n'y a que la photodécoupe prépeinte.
Après, pour les plus pointilleux, il existe évidemment tout un tas de kits en résine (souvent en 3D maintenant) à ajouter bien évidemment à nos frais.
La plupart du temps il n'y a que la photodécoupe prépeinte.
Après, pour les plus pointilleux, il existe évidemment tout un tas de kits en résine (souvent en 3D maintenant) à ajouter bien évidemment à nos frais.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Bonsoir, moi je parle de boites "Limited Edition" au 1/48 de Eduard...si tu connais des boites Eduard de cette gamme sans pièces en résine (dont ce Kurfust), merci de poster le lien car j'ai presque toute cette série et la tu m'étonne ?bx19gt a écrit : dim. 17 sept. 2023 17:39Certes mais si je compare avec le 109 F2 en profipack on est sensiblement sur le meme contenu et le meme prixSkyjet a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:45 Le cas du Kurfurst de Eduard est emblématique :
Une Edition Limité qui n'a de cela que l'absence de pièces en résine (peut-etre pour ça limité ?) et le prix d'une Edition Profipack : a part plus de décorations, rien de plus, va comprendre ?
![]()
Donc faux proces à Eduard ou pas ?

Il fut une periode aussi ou les "limited edition" contenait des verres à biere ou des morceaux d'avions (enfin petit morceau). Je ne pense pas que la fin de ce type de package ai chagriné beaucoup de monde ici.Skyjet a écrit : dim. 17 sept. 2023 20:10Bonsoir, moi je parle de boites "Limited Edition" au 1/48 de Eduard...si tu connais des boites Eduard de cette gamme sans pièces en résine (dont ce Kurfust), merci de poster le lien car j'ai presque toute cette série et la tu m'étonne ?bx19gt a écrit : dim. 17 sept. 2023 17:39Certes mais si je compare avec le 109 F2 en profipack on est sensiblement sur le meme contenu et le meme prixSkyjet a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:45 Le cas du Kurfurst de Eduard est emblématique :
![]()
Donc faux proces à Eduard ou pas ?![]()
On a eu aussi des limited edition qui etaient des dual combo ce qui faisait raler tout le monde car on a rarement l'intention de monter deux fois la meme maquette.
La limited edition du zero ne contenait aucune piece en résine sans que cela ai créé l'émoi.
Le dual combo limited du Spitfire MkI incluait une figurine en resine mais aucune piece en résine pour l'avion.
Le Rufe dual combo n'en a pas. Là aussi pas de crie que c'est pas normal ...
Tout ca pour dire que la fourniture de resine dans les limited editions est assez variable. Cela va de quelques pieces en resine (surtout roues et pipes d'echappements) à rien du tout.
Moi ce qui m'interesse c'est pas trop le titre de la boite mais plutot ce qu'elle contient et le prix payé pour le kit. Si une "limited edition" propose la même chose qu'une profi pack et au meme prix, je vois pas ou est le probleme.
Mais chacun y voit ce qu'il veut à sa porte.
Finalement ces "limited edition" sont surtout des "hameçons" marketing: Eduard crée le besoin pour vendre ses produits non compris dans la boite, d'ou la "pauvreté" de la dotation de départ en dehors de la planche de decals..
Habile Bill
Habile Bill

Elevé aux Matchbox!!!
Pauvreté ca reste quand meme à voir.
Pour moins de 30€ (prix sur oups), on a une belle maquette, 9 decos (donc les decalques qui vont avec), les masques de peintures pour la verriere et une planche de photodecoupe.
Je ne pense pas que le client de cette boite se fasse avoir.
Pour moins de 30€ (prix sur oups), on a une belle maquette, 9 decos (donc les decalques qui vont avec), les masques de peintures pour la verriere et une planche de photodecoupe.
Je ne pense pas que le client de cette boite se fasse avoir.
Je parlais du SU-25 (dont je doute qu'il soit à 30€!) donc des reboitage de kit non Eduard, pas de leur propre production.
Elevé aux Matchbox!!!
Les dual combo permettaient quand même de faire de sacrées économies et quand les décorations sont si belle ça donne envie de monter d'autres exemplaires du même avion.bx19gt a écrit : lun. 18 sept. 2023 10:27
Il fut une periode aussi ou les "limited edition" contenait des verres à biere ou des morceaux d'avions (enfin petit morceau). Je ne pense pas que la fin de ce type de package ai chagriné beaucoup de monde ici.
On a eu aussi des limited edition qui etaient des dual combo ce qui faisait raler tout le monde car on a rarement l'intention de monter deux fois la meme maquette.
La limited edition du zero ne contenait aucune piece en résine sans que cela ai créé l'émoi.
Le dual combo limited du Spitfire MkI incluait une figurine en resine mais aucune piece en résine pour l'avion.
Le Rufe dual combo n'en a pas. Là aussi pas de crie que c'est pas normal ...
Tout ca pour dire que la fourniture de resine dans les limited editions est assez variable. Cela va de quelques pieces en resine (surtout roues et pipes d'echappements) à rien du tout.
Moi ce qui m'interesse c'est pas trop le titre de la boite mais plutot ce qu'elle contient et le prix payé pour le kit. Si une "limited edition" propose la même chose qu'une profi pack et au meme prix, je vois pas ou est le probleme.
Mais chacun y voit ce qu'il veut à sa porte.
Pour le Zero, le Rufe et le Sptfire je dois dire "mea culpa"

Donc c'est un phénomène récent puisque les boites que tu cites sont assez fraiches de sortie

Avant tu avais trois distinctions de catégories chez Eduard : Week-end édition (kit simple avec décals)...Profipack (kit avec photodecoupe et masques)...Limited Edition (kit avec photodecoupe, masques, résine et parfois quelques goodies).
Maintenant ça deviens un fourre tout incompréhensible

Franchement pas besoin de neuf décorations pour un avion surtout si on loupe les plus intéressantes ? Pas de décorations françaises pour les Rufe avec toutes ces boites c'est ridicule voire impardonnable. Peut-être dans une week-end édition ? Encore un coup marketing en vue ?

T'inquiète

Tant pis

- Jean Luc 47
Modifié en dernier par Jean Luc 47 le lun. 16 oct. 2023 20:01, modifié 1 fois.
Déjà commandé chez Oupsmodel avec quelques accessoiresJean Luc 47 a écrit : lun. 16 oct. 2023 19:33 Disponible chez Oups (enfin) à 55€10![]()
https://www.oupsmodel.com/1-48-avion-he ... 82167.html
![]()

Les limited edition c'est aussi de proposer des decos exotiques, perso j'accroche pas trop, ou faut vraiment être à fond et vouloir faire x versions du même avions (bon, ok je dis pas que je ne le fait pas
)
La résine c'est un plus mais pas indispensable ; je ne vais pas utilisé le siége, moulage plein de bavure et le kinetic est pas mal... un set d'armement ou un bouquin d’illustration de la période asie aurait vraiment état un plus quitte à le payer plus cher.
Par contre encore un F109-E4, j'aime, j'ai 4 f-109 à faire (... un jour
) mais c'est pas le choix qui manque en E ou G, un C ou un D non histoire de changer ?

je l'ai sur l’établis et pour moi c'était sustout l'occasion de faire un C en version viet-nam; un repackaging du kinetic qui est déjà bien détaillé avec la pe et stencil à ce prix ça vaux le coup.Yoyo a écrit : dim. 17 sept. 2023 14:21 Le Zipper F-104 C est plutôt pas mal je trouve, mais oui la tendance est a l’appauvrissement de ces boitages
La résine c'est un plus mais pas indispensable ; je ne vais pas utilisé le siége, moulage plein de bavure et le kinetic est pas mal... un set d'armement ou un bouquin d’illustration de la période asie aurait vraiment état un plus quitte à le payer plus cher.
Faut avouer qu'il plaisante pas, en plus avec le bouquin à ce prix, c'est pas mal.
Une re release du X-1 c'est une bonne nouvelle, histoire de se faire un kit simple et quand même mythique, après faudra voir le prix.Henri92 a écrit : lun. 16 oct. 2023 19:40 1 Md de stencils, pas de déco russe ou exotique, fait pas rêver
En passant les news de décembre
https://www.eduard.com/out/media/distri ... -12eng.pdf
Par contre encore un F109-E4, j'aime, j'ai 4 f-109 à faire (... un jour