Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => scénette

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

cesar

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

pendant que les vernis / jus du Mustang sechent, je me suis lancé dans un petit duo...
donc avant d'acheter les ArmaHobby qui ont l'air splendide, je compte vider un peu le stock avec ces deux Hurricane de chez Revell, de ce que j'ai compris, ils ne sont pas exempte de defaut de forme, mais les maquettes semble bien présenter, la gravure est fine (ce qui me changera un peu des Airfix)...
le montage en duo sera une première pour moi, j'espère gagner un peu de temps avec un petit effet série, mais c'est pas gagné...

ci -dessous les deux boites incriminées
Image

Image

pour les déco, ce sera très probablement:
- camo CBI pour le Hurricane
- camo FAA standard pour le Sea Hurricane

le moule date de 1998, cependant, j'ai pu voir que celui-ci a pas mal vielli, et je me retrouve avec des bavures et des points d'extracteur sur le kit le plus récent (acheté l'année passé) alors que rien sur le plus vieux...

donc le début classique avec les cockpit et les premières modifications commencent:
- suppression de l'appui tête et remplacement par une tôle fine.
- suppression des harnais moulés et comme à mon habitude, sangles refaite en bande de masquage peinte...
- ajout de matière derrière la cloison du siège afin d'avancer celle ci lors du montage pour recréer ce qui semble s'appeler un ''doghouse'' en dessous de la verrière
par contre, je ne me suis pas attaqué au plancher étant donné que l'on n'y verra vraiment plus grand chose... celui ci est en structure tubulaire et non plat comme représenté par Revell.
et pour la peinture gunze H312 pour le vert intérieur, avec un gros brossage à sec clair car on ne voit plus grand chose une fois fermé et un petit jus sombre...
Image

Image

le cockpit mis en place dans le fuselage pour test avec de la patafix... ca semble coller pas top mal
Image

Image

on voit donc bien ici l'avancée de la cloison arrière vis à vis de la position de la verrière
Image

les deux fuselages assemblée à blanc, c'est vrai que l'on n'y voit plus grand chose, sachant que je risque fortement de représenter les verrières fermées car la partie mobile semble ne pas très bien se fixer sur le dos du fuselage...
Image

Image
les cockpit ne sont pas tout à fait plaqués sur le dos du fuselage du fait du montage à blanc, d'où le petit vide présent, il faut juste que je teste avec la verrière qu'il n'y ai pas d'interaction, et les vides éventuels seront traité au mastique/ colle suivant ce qu'il reste comme espace après collage définif.

maintenant fermeture des fuselages et masticage à prévoir surement...

@ tt
Cesar
Modifié en dernier par cesar le sam. 16 nov. 2024 22:50, modifié 14 fois.
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix

Publicité

Publicité

chrispit

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => cockpit

Message par chrispit »

Attention au diedre négatif, j'ai constaté cela sur un de mes montages et sur celui d'un copain du club. Le fuselage un poil trop large force les ailes vers le bas, ce qui est curieux c'est que j'en ai monté 2 lors de la sortie de ce moule et que ce problème était absent.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV

https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
cesar

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ chrispit,
merci pour le conseil, je vais y prêter attention, de ce que je vois sur les profil, il faut un dièdre nul à l'extrados et légèrement positif à l'intrados...

donc la suite de la mise en place du cockpit, avec l'intégration du dossier dans les fuselage, ça s'est pas trop mal passé.
Image

puis retouche en vert du dossier et présentation des verrières pour vérifier, pas de soucis particulier (j'ai ajusté la pente du dossier pour coller à celle du fuselage.
Image

Image
j'en ai profité pour passer un léger voile au niveau des raccord mastiqué pour les verifier, et bien m'en a pris, il y a de la retouche à faire...

puis préparation des accessoires qui distinguerons les deux avions, car pour l'instant ils sont parfaitement identique,
donc à gauche pour le Sea Hurricane
- les puits de trains traité à la TS30
- les deux attaches pour la catapulte de chaque coté du radiateur ventral complètement occulté par Revell
- le dessous du fuselage avec l'échancrure pour la crosse
à droite pour le Hurricane
- les puits de trains traité à la TS30
- filtre Volkes
- réservoirs supplémentaires
- l'intrados standard
- le dessous de fuselage standard sans modif
Image

la suite avec les fuselage complété avec les parties inférieure de chaque appareil, les parties entoilée ne vont pas être évidente à joindre entre elles sans retouche et les empennage qui présente au montage à blanc un sacré jeux à combler...

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:
A6M2 Zero / Fw 190 A-8 / Defiant MkI / P-51D Mustang / Hurricane MkIIC / Sea Hurricane MkIIC / P-40B Warhawk / Typhoon MkIb

en cours:
C-635 Simoun - Heller / ''Duo'' F-5E Tiger - HobbyBoss / P-47M - Revell / Vampire T11 - Airfix
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
cesar a écrit :la suite avec les fuselage complété avec les parties inférieure de chaque appareil, les parties entoilée ne vont pas être évidente à joindre entre elles sans retouche et les empennage qui présente au montage à blanc un sacré jeux à combler...
Les parties entoilées étant fortement représentées sur le kit Revell, des retouches ne devraient pas leur faire trop de mal.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Ben

Message par Ben »

Un très beau cockpit que tu as réalisé !
C'est fin. J'adore tes sangles.
En cours : Trop de chose...
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => montage à blanc

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ Blochmorane,
oui, c'est vrai que l'entoilage est un peu vif, mais il m'a fallu poncer pas mal quand même, on verra après la couche d'apprêt... qui sera le révélateur, par contre en cas de disparition, quels sont les solutions? j'ai pensé à un ponçage via une cale en forme de ligne à faire glisser le long des lignes existantes en s'en servant de guide (je ne sais pas si je suis très clair dans mon explication :oops: :oops: )

@ Ben,
Merci beaucoup, pour le Sea Hurricane, c'est celui que je t'ai acheté il y a pas si longtemps...

donc voilà ou j'en suis, les deux hurri avancent pour l'instant au même rythme avec les intrados des fuselages installés et poncés et les empennages également ajustés.
on voit bien que sur le plus clair (le plus récent) le mastic est beaucoup plus nécessaire (plus de bavure et/ou de retassure)
Image

Image

Image

les ailes sont assemblée et les phare représenta avec une goute de jaune au centre de la pièce transparente pour figurer l'ampoule (probablement trop visible... la prochaine fois je tenterai une autre approche...)
Image

et suite à la remarque de ''chrispit'', j'ai assemblé à blanc les ailles sur les fuselage, ça a l'air pas trop mal pour les dièdre sur les deux versions (le récent et l'ancien moulage...) ouf :alcool1: :alcool1:
Image

Image

et je n'ai pas résisté à faire une petite photo de groupe en mode montage à blanc, ça avance :frime1: :frime1:
Image

aller je repart au collage des ailes sur les fuselage et reprendre les joints qui demandent encore un peu de soins...
@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
araman

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => montage à blanc

Message par araman »

Bonjour Cesar.

Si tu n'as pas encore collé les ailes au fuselage, pour plus d’accessibilité, je te conseille de rajouter maintenant les 2 extracteurs d'air oubliés par Revell, de chaque côté des flancs, sous l'arrière de la verrière, en position fermée. Sur un vrai Hurricane, on distingue ces 2 aérations visibles derrière le gouvernail de ma maquette Revell, sur lequel elle est posée.

Image

Je n'avais pas retouché l'entoilage car sa représentation par Revell est loin d'être aussi exagérée que sur la maquette Hasegawa.

Image

Concernant le raccordement de la "cabane du chien" avec le dos du fuselage, en réalité, il se fait en biseau, sans l'épaulement représenté par Arma Hobby. Sur le Revell, la cloison derrière le siège est placée trop en arrière, si l'on suit la notice. Dans les 2 cas, si l'on veut coller à la réalité, ce biseau oblige à remplacer la verrière injectée par une thermoformée (ex Rob Taurus). Voir photo perso ci-dessous:

Image

ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => question teinte CBI et FAA ??

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Araman,
merci pour le conseil, j'ai essayé 2 fos de représenter ces sorties d'air, mais le résultat obtenu était trop grossier vis à vis du vrai... je n'arrive pas à travailler d'aussi petites pièces correctement...
pour la ''cabane'' merci pour la photo explicative, c'est nettement plus clair, par contre, comme tu le dit, avec cette mise en forme, verrière en thermoformé obligatoire...
très joli ton Hurricane, si je comprend bien tu as fait un MkI avec comme base un mkII?

donc voici l'avancement des deux compères,
ils sont en croix et les verrières masquée et posée et peinte
l'ensemble a été poncé au plus fin et un passage de compound Tamiya pour effacer les dernières traces de ponçage, quelques reprises de gravure ou c'était vraiment nécessaire, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé (je n'arrive pas à comprendre comment certains arrivent à regraver des kit complets... là 5mm de gravure ça me parait déjà impossible...)
Image

Image

Image

donc la peinture très très bientôt, mais là se pose quelques question au niveau teinte travaillant essentiellement en Gunze et parfois Tamiya:

pour le Sea Hurricane ce sera FAA, donc de ce que j'ai saisi:
- Intrados: Sky (Gunze H74)
- Extrados: Dark Sea Grey (gunze H75 mais pas sur car cela correspondrait à une teinte WWI et non WWII) - Dark Slate Grey (??)

pour le Hurricane ce sera CBI avec
- Intrados Medium Sea Grey (Gunze H335 mais pas sur car cela correspondrait à une teinte moderne et non WWII)
- Extrados: Ocean Grey (??) - Dark Green (Gunze H73)

Est ce que je suis dans le vrai? sachant que les teintes seront bien patinée (avec un avion embarqué et un avion en milieux tropical...)
Existe t'il des teinte sans trop de mélange en Gunze ou Tamiya pour celles que je n'ai pas identifiée?

@ tt
Cesar
Modifié en dernier par cesar le mar. 3 oct. 2023 20:21, modifié 1 fois.
finis 2023-2024:

en cours:
araman

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => question teinte CBI et FAA

Message par araman »

cesar a écrit : sam. 30 sept. 2023 21:53
@ Araman,
merci pour le conseil, j'ai essayé 2 fos de représenter ces sorties d'air, mais le résultat obtenu était trop grossier vis à vis du vrai... je n'arrive pas à travailler d'aussi petites pièces correctement...
pour la ''cabane'' merci pour la photo explicative, c'est nettement plus clair, par contre, comme tu le dit, avec cette mise en forme, verrière en thermoformé obligatoire...
très joli ton Hurricane, si je comprend bien tu as fait un MkI avec comme base un mkII?

Cesar
Bonsoir.

Concernant 2 les sorties d'air, je les ai confectionné à partir de fines bandes Evergreen dont j'ai arrondi les angles aux 2 extrémités et à l'avant.

En réalité, ma maquette représente un avion de collection que j'ai eu longtemps sous les yeux à Dijon-Darois: le Hurricane immatriculé F-AZXR. C'est un Mk.I qui a participé à la bataille de France, en 1940, avant d'être rétrofité en Mk.II pour rejoindre la Russie.

ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
JOEL

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => question teinte FAA et CBI??

Message par JOEL »

Salut,

Alors pour les teintes FAA c'est Sky en dessous et ensuite Extra Dark Sea Grey et Dark Slate Grey au dessus.
Pour le Sky c'est du H74, H333 pour l'EDSG, par contre le dark slate grey n'existe pas chez Gunze ou tam, si tu veux à tout pris prendre ces marques il va falloir passer par des mélanges.
J'ai trouver ça en fouillant rapidement:
Dark Slate Grey - Flat
Suggested using total of 5 parts
XF-2 - Flat White: 3
XF-1 - Flat Black: 1
XF-4 - Yellow Green: 1

Je connaissais aussi celui-ci: dans un pot de de XF-22 mettre 25 gouttes de XF-7 red et 125 gouttes de XF-1 flat black.

Pour celui du théâtre CBI j'aurais plus vu en Dark green/Dark earth sur Azure Blue ou Medium sea grey suivant la date.

A+
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
cgerard1960

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => question teinte FAA et CBI??

Message par cgerard1960 »

Pour les couleurs CBI, comme le dit Joël, certains Hurricane étaient livrés en Dark Green, Ocean Grey dessus et Medium sea Grey dessous , d' autres en Dark Green Dark Earth dessus et Medium sea grey dessous . Par contre de l' Azure blue en dessous je n' en jamais entendu parler, mais je ne suis pas un expert. Tu peux regarder ou poser la question sur le forum Britmodeller, je pense que tu devrais y trouver une réponse,

bonne journée,

Christian.
cesar

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ JOEL, @ cgerard1960,

Merci pour la confirmation pour la FAA, c'est bien ce qui me semblai que le ''Dark Slate Grey'' n'existait pas en gunze...
pour le CBI, il semblerai un peu que ce soit suivant les avions, les deux existent donc soit ''dark earth'' et dark green'' soit ''ocean grey'' et ''dark green...
entre les deux, mon cœur balance... mais je vais peut etre partir sur du 'dark earth'' et dark green'' bien fatigué...

j'ai également consulté ce site qui me semble plutôt fourmiller d'info et qui est plutôt simple à lire et comprendre...
http://www.theworldwars.net/resources/index.php

je vais déjà avancer avec les points à peu prêt certains:
FAA:
- intrados : Sky Gunze H74
- extrados: Extra Dark Sea Grey Gunze H333 (je pense l'éclairci un peu, à voir à l'application...)
- extrados: Dark Slate Grey ??

CBI:
- intrados: Medium Sea Grey ??
- extrados: Dark Earth gunze H72
- extrados: Dark Green gunze H73

donc suite des travaux, avec un peu d'avancement et les derniers postes en duo avant la fin, car à partir de maintenant, il vont vivre un peu détachés...
donc passage d'une couche très légère de TS30 en bombe pour servir de sous-couche et éventuellement pour faire des éraillure si je m'en sent capable...

Image

Image
j'aime beaucoup les Hurri dans cette teinte, il va falloir que je me penche sur la question pour un futur si c'est possible?

puis au tour du CBI de commencer la phase de peinture... avec les bandes blanches sur les ailes et empennages, avec une base en gunze H11 blanc et un passage sr les lignes de structure avec une teinte légèrement plus foncée (plutôt crème) sur les lignes de structure...
Image

donc la suite un peu plus tard avec le FAA et son intrados en Sky

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Bonsoir

Gaffe à l'alu sur le Hurricane, il y a encore beaucoup de toile sur les versions tardives.
----------
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => Sky sur le FAA

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@Blochmorane,
oui oui, j'ai bien noté les parties entoilée, c'est juste que la couche d'alu me permet également de faire un ''apret'' donc je ne me suis pas embêté à masqué les partie du fuselage ou des gouvernes...
par contre pas d'éraillure au niveau des parrie entoilée, uniquement sur les ''tôles''

Donc ça y est la peinture est attaquée avec le sky du FAA
donc passage de la teinte de base en Gunze H74 , avec éclaircie au centre des panneaux et foncé sur les lignes de structure, puis repassage de la teinte de base, j'en ai profité pour éclaircir un peu le sky qui me paraissait trop foncé, et trop ''pétant''
Image

Image
à la lumière ambiante, les ombres sont un peu moins présente et la couleur sky moins pétante, j'essaye de régler un peu mieux la balance des blanc la prochaine fois... et je regarde ce que ça donne à la lumière naturelle du soleil demain pour savoir si je refait un voile de base ou pas...
mais je garde à l'idée qu'il s'agit d'un avion embarqué, et que ces nuances vont s'estomper au fur et à mesure des jus / vernis...

donc la suite avec le ''Medium Sea Grey'' sur le CBI (l'alternance des deux va me permettre e bien laisser secher les peinture avant els masquages et autres teintes

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => sky sur le FAA

Bonsoir

J'entends bien. Du coup, tu pars de quoi pour le Medium Sea Grey ? Du H335 ?
----------
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => medium sea grey sur le CBI

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ Blochmorane,
oui je suis partit sur le H335 mais un peu éclairci, n'ayant que ça en stock, j'hésite à tenter les ''AK Real Color'', ayant peur d'être déçu/surpris vis à vis des ''gunze'' / ''tamiya'', et je ne voudrait pas partir sur autre chose que des acryliques pour des raisons d'odeur et de praticité...

donc passage du ''Medium Sea grey'' sur l'intrados du CBI, avec comme habituellement éclaircie au centre et foncé sur les lignes de structure
Image

Image

et une petite vue du duo...
Image
je doit quand même avoir un petit probleme de balance des blanc, les teintes semblent moins ''foncé'' à la lumière du jour...

donc la suite avec les extrados, on commencera par le ''Extra Dark Sea Grey'' sur le FAA, je pense éclaircir quand même la teinte, car sorti de pot, ça me parait très très fonçé...

@ tt
Cesar
Modifié en dernier par cesar le sam. 7 oct. 2023 09:30, modifié 1 fois.
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => Medium Sea Grey sur le FAA

Bonsoir cesar

Essaie les MisterPaint, tu ne seras pas déçu.
----------
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => Extra Dark Sea Grey sur le FAA

Message par cesar »

Bonjour à tous,

@ Blochmorane,
oui, je pense que je vais franchir le pas et passer une commande pour un futur projet afin de tester...

donc le Extra Dark Sea Grey est passé avec du gunze H333 sur l'ensemble du Sea Hurricane, avec éclaircie au centre des panneaux et foncé à la périphérie, la teinte générale a quand même été éclaircie car me semblai extrêmement sombre... (presque noir... mais à retenir comme teinte composante pour les camo noir pour le futur... :D :D ca permettra d'ajouter des reflets bleuté)
voilà ce que cela donne:
Image

Image

on enchaine la suite avec le Dark Earth sur le CBI...

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
cgerard1960

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => medium sea grey sur le CBI

Message par cgerard1960 »

cesar a écrit : ven. 6 oct. 2023 14:46 Bonjour à tous,

@ Blochmorane,
oui je suis partit sur le H335 mais un peu éclairci, n'ayant que ça en stock, j'hésite à tenter les ''AK Real Color'', ayant peur d'être déçu/surpris vis à vis des ''gunze'' / ''tamiya'', et je ne voudrait pas partir sur autre chose que des acryliques pour des raisons d'odeur et de praticité...
Si tu as l' habitude des Gunze/Tamiya, les AK Real Color sont très semblables au niveau facilité d' application et rendu. L' avantage est une gamme de couleurs plus vaste qui évite des mélanges.

Noter que ce sont des laques, donc dilution avec soit le diluant de la marque, soit
Tamiya Lacquer Thinner, soit Mr Color Thinner, Mr Color Levelling Thinner (qui marchent tous les trois avec les Tamiya /Gunze, lacques ou acryliques).

bonne journée,

Christian.
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => Dark Earth sur le CBI

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ cgerard1960,
merci pour l'info, par contre si ça se dilue au ''thinner'' je ne vais pas être fan, je suis passé des enamel aux acryliques pour des question d'odeur lors et surtout après application, (pas que ce soit moins ''toxique'', mais surtout moins persistant pour les personnes vivant dans la maison...)
je profiterai surement d'une prochaine commande pour tester 1 ou 2 pots, et je verrai bien...

donc la suite avec le Dark Earth en Gunze H73 passé sur le CBI, avec éclairci au centre et foncé sur les lignes de structure
Image

Image

et petite photo de groupe avec son compère:
Image

@ tt
Cesar
Modifié en dernier par cesar le ven. 13 oct. 2023 22:43, modifié 2 fois.
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => Dark Earth sur le CBI

Bonsoir cesar

Ah ! Le temps du masquage est venu.
----------
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => le FAA démasqué

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ Blochmorane,
et oui, grande séance de masquage à faire, et même à faire deux fois !!!!

donc impression de la notice à l'échelle, puis découpage des zones à conserver en ''Extra Dark Sea Grey'' certains morceaux sont tenus au scotch (lorsque proche d'un bord, d'autres sont tenus avec une petite boulette de patafix si nécessaire pour plaquer, mais as trop le papier sur la maquette...)
Image

Image

puis hiage de H421 qui peut passer pour un Dark Slate Grey suivant quelques infos... avec éclairci au centre et foncé sur les lignes de structure...
Image

Image
après démasquage, il me semble que cette teinte soit peu etre un peu trop terne, peut etre trop proche d'un ''Olive Drab'' mais difficile de se prononcer...

et voilà l'étape du démasquage!!! avec le trio: ''Sky'' - ''Extra Dark Sea Grey'' - ''Dark Slate Green''
Image

Image
suite au démasquage, quelques pétouille, essentiellement du ''Extra Dark Sea Grey'' a reprendre car on voit l'alu réapparaitre (surement due à un coup de cure dent malencontreux lors de la pose des masque... j'attend que tout sèche bien avant de faire des reprises...

maintenant place au CBI pour la suite...

@ tt
Cesar
Modifié en dernier par cesar le ven. 13 oct. 2023 22:25, modifié 1 fois.
finis 2023-2024:

en cours:
JOEL

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => le FAA démasqué

Message par JOEL »

Pas mal du tout ces teintes, on est dans le thème :super:
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
cesar

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => le CBI démasqué

Message par cesar »

Bonsoir à tous,

@ JOEL,
Merci bien !!

donc ca y est les camo du CBI est passé aussi:

donc masquage avec la notice imprimée à l'échelle
Image

Image

puis passage du ''Dark Green'' en Gunze H73 avec éclaircie au centre des panneaux et foncé sur les lignes de structure...
Image

Image

et après démasquage :shock: :shock: le blanc est peut être un poil trop blanc, mais ça se corrigera un peu avec les jus...
Image

Image

par contre, le scotch de masquage m'a laissé de vilaines traces de colle sur l'intrados :cry: :cry: , apparemment, cela ne l'a fait que sur celui ci, or le ''Medium Sea Grey'' appliqué est donné comme gloss, est ce que ces traces apparaissent plus quand c'est une peinture brillante que mat? est ce que ma peinture n'était pas sèche (avec bien 48h de séchage avant masquage) je ne sais pas trop quoi faire... (le vernis brillant va t'il atténué ces traces? passage d'essence F ou de white-Spirit?)
Image

et la famille réunie
Image

maintenant, c'est reprise de pétouille générale!!!

@ tt
Cesar
finis 2023-2024:

en cours:
Blochmorane

Re: Hurricane MkIIC et Sea Hurricane Mk IIc - Revell - 1/72 => le CBI démasqué

Bonsoir cesar

Les teintes brillantes Gunze réagissent mal à la colle du scotch Tamiya. Ce ne sont pas des traces de colle mais plutôt comme si le scotch laissait son empreinte. Et ça accroche la moindre lumière.
Plusieurs voiles successifs de vernis brillant Gunze entrecoupés de pauses d'un petit quart d'heure, et il n'y paraitra plus. Laisser tranquillement sécher en profondeur avant de poser les décalques.
Modifié en dernier par Blochmorane le dim. 15 oct. 2023 00:17, modifié 1 fois.
----------
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »