pendant que les vernis / jus du Mustang sechent, je me suis lancé dans un petit duo...
donc avant d'acheter les ArmaHobby qui ont l'air splendide, je compte vider un peu le stock avec ces deux Hurricane de chez Revell, de ce que j'ai compris, ils ne sont pas exempte de defaut de forme, mais les maquettes semble bien présenter, la gravure est fine (ce qui me changera un peu des Airfix)...
le montage en duo sera une première pour moi, j'espère gagner un peu de temps avec un petit effet série, mais c'est pas gagné...
ci -dessous les deux boites incriminées

pour les déco, ce sera très probablement:
- camo CBI pour le Hurricane
- camo FAA standard pour le Sea Hurricane
le moule date de 1998, cependant, j'ai pu voir que celui-ci a pas mal vielli, et je me retrouve avec des bavures et des points d'extracteur sur le kit le plus récent (acheté l'année passé) alors que rien sur le plus vieux...
donc le début classique avec les cockpit et les premières modifications commencent:
- suppression de l'appui tête et remplacement par une tôle fine.
- suppression des harnais moulés et comme à mon habitude, sangles refaite en bande de masquage peinte...
- ajout de matière derrière la cloison du siège afin d'avancer celle ci lors du montage pour recréer ce qui semble s'appeler un ''doghouse'' en dessous de la verrière
par contre, je ne me suis pas attaqué au plancher étant donné que l'on n'y verra vraiment plus grand chose... celui ci est en structure tubulaire et non plat comme représenté par Revell.
et pour la peinture gunze H312 pour le vert intérieur, avec un gros brossage à sec clair car on ne voit plus grand chose une fois fermé et un petit jus sombre...

le cockpit mis en place dans le fuselage pour test avec de la patafix... ca semble coller pas top mal

on voit donc bien ici l'avancée de la cloison arrière vis à vis de la position de la verrière

les deux fuselages assemblée à blanc, c'est vrai que l'on n'y voit plus grand chose, sachant que je risque fortement de représenter les verrières fermées car la partie mobile semble ne pas très bien se fixer sur le dos du fuselage...

les cockpit ne sont pas tout à fait plaqués sur le dos du fuselage du fait du montage à blanc, d'où le petit vide présent, il faut juste que je teste avec la verrière qu'il n'y ai pas d'interaction, et les vides éventuels seront traité au mastique/ colle suivant ce qu'il reste comme espace après collage définif.
maintenant fermeture des fuselages et masticage à prévoir surement...
@ tt
Cesar