1/48 A6M2 Zéro Type 21 Eduard (fini)

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

olivdelyon

Re: 1/48 A6M2 Zéro Type 21 Eduard

Message par olivdelyon »

Superbe résultat. Voila ca y est tu mm'as donné la motivation pour en faire un , et c'était pas gagné d'avance ! 👍💪👏

Publicité

Publicité

FredS

Message par FredS »

C'est vrai que ça donne envie ! :shock:

Bravo pour cette belle réalisation...une de plus ! :x

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
MiGs

Message par MiGs »

Merci à tous 🙏
olivdelyon a écrit : dim. 15 oct. 2023 20:38 Superbe résultat. Voila ca y est tu mm'as donné la motivation pour en faire un , et c'était pas gagné d'avance ! 👍💪👏
Ca c'est très cool 😀.

Je vais suivre 😉
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir François
MiGs a écrit :J'ai aussi refait en carte plastique de 0,13 les petites ailettes vers les canons, la photo 'dec est Berk 😂
Je suppose que tu parles des témoins rouges de sortie du train ?

Pour ta finition, les avions étant quasi-neufs le 07 décembre 1941, j'y serais aller plus léger dans la patine et j'aurais fait un capot-moteur plus brillant, un peu comme ça :
Image

Mais je sais que c'est difficile pour nous de faire des avions (presque) neufs... :wink:
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
MiGs

Message par MiGs »

Blochmorane a écrit : dim. 15 oct. 2023 23:53 Bonsoir François
MiGs a écrit :J'ai aussi refait en carte plastique de 0,13 les petites ailettes vers les canons, la photo 'dec est Berk 😂
Je suppose que tu parles des témoins rouges de sortie du train ?

Pour ta finition, les avions étant quasi-neufs le 07 décembre 1941, j'y serais aller plus léger dans la patine et j'aurais fait un capot-moteur plus brillant, un peu comme ça :
Image

Mais je sais que c'est difficile pour nous de faire des avions (presque) neufs... :wink:
Tu crois que je pouvais faire une finition "musée" ?
Je me suis dit, ça vole un minimum quand même, même les liners sont un peu sales.
Mais t'as raison, faire des avions neufs, ça passe coincé quelque part 🙂.

Merci de l'info pour le rôle de l'Ailette 👍.

Quelques photos en plus :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
wuger91

Re: 1/48 A6M2 Zéro Type 21 Eduard (fini)

Message par wuger91 »

Il est superbe ton zéro. Juste vieilli un poil , comme il le faut pour ces appareils quasi neufs. :x
Logan

Message par Logan »

Comme l'ami wuger et contrairement à l'ami Jean-Luc je trouve aussi que la patine est parfaite pour un avion quasi neuf. Cet avion ne sort pas de la chaine d'usine, il a certainement été utilisé en de nombreux entrainements avant l'attaque et il doit avoir un minimum de patine.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Michel Tonnevy

Message par Michel Tonnevy »

Bonjour, une bien belle réalisation d'un 21 de l' HIRYU .
Pas trop de problème pour la mise place des trains ??
A+
MiGs

Message par MiGs »

Merci à tous 🥂
Michel Tonnevy a écrit : lun. 16 oct. 2023 16:26 Bonjour, une bien belle réalisation d'un 21 de l' HIRYU .
Pas trop de problème pour la mise place des trains ??
A+
Merci 🙂

Rien de spécial au niveau des trains. Mise en place a la colle extrafluide, puis consolidation a la cyano, c'est super solide. 😃.
loutch

Message par loutch »

Bonsoir

Je m'incline bien bas .

:winner1: :x

@+
Image
Blochmorane

Bonsoir
MiGs a écrit :
Blochmorane a écrit :Pour ta finition, les avions étant quasi-neufs le 07 décembre 1941, j'y serais aller plus léger dans la patine et j'aurais fait un capot-moteur plus brillant... Mais je sais que c'est difficile pour nous de faire des avions (presque) neufs... :wink:
Tu crois que je pouvais faire une finition "musée" ? Je me suis dit, ça vole un minimum quand même, même les liners sont un peu sales. Mais t'as raison, faire des avions neufs, ça passe coincé quelque part 🙂.
Non François, pas un avion de musée quand-même :D . Le tien a dû être comme ça à un moment donné dans sa carrière mais plus tard, après Pearl Harbor (je crois me souvenir qu'il a été abattu lors des raids sur Darwin en février ou mars 42, je ne sais plus).

Logan a écrit :Comme l'ami wuger et contrairement à l'ami Jean-Luc je trouve aussi que la patine est parfaite pour un avion quasi neuf. Cet avion ne sort pas de la chaine d'usine, il a certainement été utilisé en de nombreux entrainements avant l'attaque et il doit avoir un minimum de patine.
Christian, je t'accorde que ces avions ont volé lors de nombreux entraînements mais depuis le territoire japonais puis depuis leur porte-avions d'affectation où il y avait tout le confort logistique pour que les mécaniciens japonais puissent les entretenir parfaitement, tout cela dans le cadre d'une opération bien planifiée en temps de paix.
Celui que je mets en exemple (le BII-120) n'a que de faibles traces d'échappements parce qu'il a volé mais aucune trace de tirs au niveau des armes et des orifices d'évacuation des douilles et étuis car il n'a pas rejoint son porte-avions à l'issue de sa mission sur Pearl Harbor. Tel que je l'ai représenté (sur son train, verrière ouverte, ce ne peut être qu'avant le raid, sur le Hiryû, d'où l'importance pour moi de bien situer dans le temps mes réalisations).
----------
Emmanuel

Message par Emmanuel »

Fin, propre... Bravo. :super:
MiGs

Message par MiGs »

mktavion48 a écrit : dim. 15 oct. 2023 07:28
Comme tu fais toutes les époques (WW2, Jets) est-ce que tu comptes te lancer dans les avions WW1. Comme cela tu auras plusieurs cordes à ton arc (plutôt à ton talent) et, pour ce type de sujets, il vaut mieux en avoir des cordes à son arc :wink:
Toujours autant admiratif de ton travail :amen:
Jean Marie
Salut Jean Marie,

J'ai oublié de répondre à cette question 🙄.
Désolé.
En fait, je n'aime pas trop les avions de cette période, ni les biplans en général, sauf les hydravions style felixstowe f2a ou walrus. C'est pas que les câbles c'est aussi la peinture du bois qui me rebutent 😃.

Bonne journée. 🥂
febear

Message par febear »

si je peux me permettre de m'immiscer dans le post, oui je partage avec Jean Luc le fait que ces avions juste AVANT Pearl Harbour étaient trés propres, justes livré et surtout parfaitement entretenus sur les PA ( faut d'une part occuper les équipes de maintenance, de plus un avion bien entretenu rest potentiellement plus sur/performant . )

en complement , voici je que j'avais fait d'un avion d'un autre Porte Avion de l'attaque de Pearl Harbour

Image

Image

Ceci n'enlève rien a ton montage que personnellement je trouve trés réussi.
Et . c'est vrai qu'on a du mal à faire propre sur nos modèles, mais quand c'est propre .. c'est propre .. :D :D :mrgreen:

Aprés et toujours, chacun sa vision, chacun sa maquette , ce qui compte c'et le plaisir qu'on a eu à la faire et à la partager .

amicalement
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Fabien L

Message par Fabien L »

... Si je peux me permettre, même si je salue, comme les copains, la beautitude du montage et de la maquette, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de riveter les ailerons... :mrgreen:

Image

Bien à toi
Fabien :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
pascal Frey

Message par pascal Frey »

C'est pas des rivets, c'est le lardage.
Manu

Message par Manu »

Mouais bah en ce qui me concerne les avions neufs... :berk1:

Que ce soit à leur sortie d'usine ou pas, les miens seront toujours patinés. :mrgreen:

Ca a beaucoup plus de chien et ça évite surtout que nos modèles ne ressemblent à des jouets.

Attention hein, ce n'est que MON avis pour éviter toute polémique. :wink:

Et plus c'est tellement la régalade le patinois. :shock:

Très jolie réalisation mais j'ai vraiment du mal avec le japonais, les décos sont tout de même pas folichonnes...

J'ai des dizaines de boîtes en stock et je n'en ai monté qu'un seul dans toute ma vie de maquettiste.

Un Kayaba Katsuodori ! :frime1:

Mais bon, faudra que je m'y mette un jour quand même. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
febear

Message par febear »

salut Manu, c'est juste ce que je disais a chacun sa vision, sa maquette et surtout le plaisir qu'il a à la monter et la peindre..
moi j'aime bien voir tous les types de montages , aprés sur un forum on peut échanger parfois sur des points, souvent de detail, ça alimente la conversation sur un sujet qui ..permet peut-être de s'éloigner de choses plus graves, le temps d'un instant .
Et puis pour le fun et être un peu provocateur ( juste pour rire) et si c'etait ton nouveau challenge.. de faire un avion "propre" juste pour voir :mdr1: :diable:
Amicalement
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Logan

Message par Logan »

Une petite remarque : faire un avion propre ne veut pas dire ne pas faire de patine. Vu l'échelle il reste nécessaire de faire ressortir lignes de structure avec des jus et même de faire un éclairage modulé (ombre/lumière type zénithal) sur les panneaux. Sinon comme dit Manu on obtient vite un aspect jouet. Ce qu'il faut éviter pour garder un aspect propre ce sont les traces de type salissure et écaillage.
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Blochmorane

Salut Christian
Logan a écrit :Vu l'échelle il reste nécessaire de faire ressortir lignes de structure avec des jus et même de faire un éclairage modulé (ombre/lumière type zénithal) sur les panneaux.
"Ah bin, si c'est pour une œuvre, alors..." :mrgreen:
----------
Griffin

Message par Griffin »

C'est là toute la difficulté .... plus le zingo est proche du neuf, plus c'est difficile d'arriver à bien doser ces effets pour que ça semble quasi neuf, mais pas pour autant jouet.

+ 1 pour trouver que c'est assez réussit. :)

Et rien n'interdit de dire qu'il est dans son état du premier trimestre 42 ( sauf bien sûr, si le vrai était déjà parti au bouillon ).
iwik

Message par iwik »

Salut!
Trèèès joli!
Prêt à décoller!
Ciao
IWik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

MiGs a écrit : sam. 30 sept. 2023 10:44 Coucou,

J'ai fait un X-wing 😅:

Image

Mais le karman est parfait, sans aucun effort
Malgré mon avis sur les décals, j'ai finalement craqué avec les soldes chez Oups et me suis pris le combo Samouraï (décos plus variées que le Tora! Tora! Tora!).

Je me posais la question sur ton collage "Xwing", il me semble que cela fait plusieurs fois que je vois cette technique utilisée et en parallèle j'ai vu plusieurs personnes se plaindre de la jointure des karmans lorsqu'ils procèdent de manière habituelle.

Tu colles avec quoi l'extrado pour que cela tienne bien la contrainte une fois que tu fais la jointure avec l'intrado?
iwik

Message par iwik »

Salut!
Trrèèès bon tout ça!!!
Ca donne envie!
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Kslmn

Message par Kslmn »

Très beau et ça donne l'envie, mais bon faut bien finir ce que j'ai en cours plutôt d'aller encore collectionner les boîte d'Eduard du "Zero Familly". Je ne sais même pas quand je firirai les Tamiya et Hasegawe qui trainent..
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »