NORATLAS au 1/32 - de belles poutres apparentes

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
araman

Re: NORATLAS au 1/32 - l'inter soute

Message par araman »

emmanuel GATO a écrit : mer. 18 oct. 2023 13:27 ... sauf à utiliser une petit endoscope. Et devinez ce que je vais faire comme achat? :evil:
Du matériel de proctologie pour drosophiles. :oops:

:sivousme:

Comme tout le monde, je suis bouche bée, devant ton talent.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1

Publicité

Publicité

Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

J'ai failli dire dyptère... Mais je me suis quand même retenu!!! :mrgreen:

T'as été plus rapide que moi... :ange:
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Belgarath524

Message par Belgarath524 »

doublon
Modifié en dernier par Belgarath524 le mer. 18 oct. 2023 20:17, modifié 1 fois.
Emmanuel
Belgarath524

.
Modifié en dernier par Belgarath524 le jeu. 14 déc. 2023 07:40, modifié 1 fois.
Emmanuel
duval

Message par duval »

Bonsoir Emmanuel,

Ton travail est toujours aussi impressionnant :amen:

Eric
Eric

Projets en cours :

Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
emmanuel GATO

Message par emmanuel GATO »

Merci pour les docs Belgarath! :amen:
Manu GATO
Saiun
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)

Message par Saiun »

emmanuel GATO a écrit : mer. 18 oct. 2023 22:41 Merci pour les docs Belgarath! :amen:
Ouahaou!!! Ça c'est de la prise de vue!!!! :super: On s'y croirait :x

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

Belgarath524

Ca me permet de saluer et mettre en avant le gentil mécano (je suis vraiment navré de ne pas avoir retenu son prénom) qui est d'une gentillesse sans nom.
Ouverture des portes aux spotters à 6h, le temps de passer les contrôles, etc... je suis allé quasi directement au Noratlas: c'est une grosse bête alors l'avoir en photo sans barrière et sans personne autour, faut y aller tôt. Je l'ai photographié sous toutes les coutures, comme bien des gens je pense.
Au moment de passer à autre chose, j'ai vu un des membre de l'asso trotter pas mal pour amener de l'eau, des affaires... Je lui ai proposé de l'aide mais il n'en n'avait pas besoin. Juste après il me dis "je reviens et je vous l'ouvre", chose qu'il fait dans la foulée. Il était navré de ne pas pouvoir me faire visiter mais il devait tout mettre en place. Je me retrouve dans l'avion, seul quelques minutes (il était à côté quand même), avec comme consigne de ne pas aller dans le cockpit. Il y en a qui on peut être la chance de voir ça régulièrement mais pas moi: j'avais les yeux comme des soucoupes et j'ai pris des photos, certes, mais j'ai surtout bien regarder partout!
Emmanuel
Saiun

Message par Saiun »

Quand on a du bol que tout se goupille au bon moment!!! :x Mais en mode lève-tôt!!!! :mrgreen:

H_Farman

Message par H_Farman »

A reprendre ce fil (que j'avais trop longtemps négligé :oops: )

Je ne sais pourquoi m'est revenu à l'esprit ce SMS reçu d'un anonyme :
"Tu fais quoi et c'est combien ?"
:0
(on est tous bien d'accord qu'on ne répond JAMAIS à pareil message :D )

Plus raisonnable, m'est venue ensuite cette pensée :
"Emmanuel... il n'aurait pas été plus vite à le faire à l'échelle 1 ?"

Oui, il y a des jours où je suis irrévérencieux.
Un psy en conclurait qu'il doit y avoir une trace de jalousie inassumée. :evil:

:ange:
Image
emmanuel GATO

Bonsoir les collègues,

J’ai toujours un peu de mal à répondre à vos messages tant ils sont amicaux et motivants et que je suis généralement confus à leur lecture.
Ce Noratlas est un petit morceau de bravoure par son volume et si on souhaite le détailler un tant soit peu, on se confronte assez vite à la dimension temporelle. Evidemment apparaît la sempiternelle question qu’on pourrait résumer à « mais à quoi ça sert tout cela ? ». Evidemment à pas grand-chose !
J’ai mis longtemps à mettre des mots sur cette démarche de construction hyperdétaillée. Ce n’est que relativement récemment que j’ai compris qu’en fait j’écrivais un bouquin sur l’appareil…mais en 3D.
Peut-être immodestement, je pense avoir une approche qui s’apparente à celle des (vrais) auteurs qui sortent une monographie de 300 pages sur un avion.
Ils doivent en compulser des tonnes de docs pour organiser sous forme de chapitres bien léchés les domaines historiques, techniques, et plus largement la démarche industrielle et opérationnelle.
Forcément, au moment de rendre leur copie à leur éditeur, ils en connaissent un bout par la force des choses.
Eh bien c’est vers cela que je tends aussi : bien connaître l’avion. C’est pour cela que je ramasse autant de doc et que je réalise le plus grand nombre possible de pièces dans tous les recoins de l’appareil, éventuellement certaines qu'on ne verra pas ou difficilement.
Lorsque je terminerai la bête, j’aurai passé près de trois ans et presque tous les jours sauf exception. Heureusement que j’ai une compagne exceptionnelle qui me permet de m’adonner à cette passion dévorante.
Voilà ce que je voulais laisser comme témoignage de mon approche de notre loisir. Mais peut-être s’agit-il de quelque chose de commun à nous tous et que je ne me rends pas bien compte dans mon petit coin…
En tout cas, une nouvelle fois un grand merci pour vos post qui maintiennent intacte la motivation.

Bien amicalement à vous tous,
Manu GATO
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Emmanuel,
J'aime beaucoup ton approche et le principal est de se faire plaisir.
Comme tu compares ton montage à l'écriture d'un livre, et bien pour mes tentatives de maquettes cela se résume à l'écriture d'un résumé.. :wink:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Saiun

Message par Saiun »

emmanuel GATO a écrit : mar. 21 nov. 2023 00:34« mais à quoi ça sert tout cela ? »
B'in... tout simple!!! A nous faire plaisir à nous aussi...

Comment ça, je suis légèrement imbu.... Bah oui!!! :mdr1:

Perso, je déguste ce post... :malin1: Ne t'arrêtes surtout pas... Je ferais jamais la même chose au 72, mais ne t'arrêtes surtout pas!!!! :hehe:

Et un Big-Up pour Madame!!!!!! (la mienne aussi me pousse dans ma marotte, et se désespère que je n'ai aucunement le temps en ce moment de travailler du plastique... :coeur: )

emmanuel GATO

J’avoue ne pas trop aimer publier des parties toujours en cours de fabrication, mais là je me suis lancé car je ne vais pas tarder à ranger l’atelier dans des cartons de déménagement, cap sur la Provence. La quille professionnelle frappe à la porte !
Ceci étant, mon petit doigt me dit que la reconstruction de mon futur atelier du côté de Manosque ne va pas trop tarder…
Bref, je complète ce long post sur le Noratlas avec l’avancement de la partie planche de bord. Pour cette zone, disposer de la presque totalité des cotes permet de fabriquer avec plus de facilité les diverses pièces. En effet, malgré la taille imposante de l’avion, la place pour l’équipage est toujours contingentée et beaucoup de pièces entrent au « chausse pied ». Il vaut donc mieux être rigoureux dans les dimensions.
Bon je préviens tout de suite, le 750ème qui me parle d’EFIS sur le Noratlas, sort. Les planches avec les instruments primaires de pilotage sont des pièces à part et viendront trouver leur place à la fin.
A très vite les collègues !

Image

Image
Manu GATO
lolofg

Re: NORATLAS au 1/32 - planche de bord

Message par lolofg »

8| 8| 8|
c'est superbe , bon déménagement et si j'ai bien compris , la retraite arrive
:hello:
Manu

Message par Manu »

Toujours un régal de suivre tes posts, quel travail !

Je te souhaite un bon déménagement et une bonne retraite Emmanuel, je prends la mienne le 31 de ce mois...une étape qui fait bizarre, l'impression que la vie a défilé sans que je m'en rende vraiment compte, enfin bon...

Tu t'en vas loin de ma région, feras-tu une dernière expo à Evreux ?

Ce serait l'occasion de nous rencontrer une dernière fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
fombec6

Message par fombec6 »

Bon déménagement et à bientôt pour suivre ton fabuleux montage! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
emmanuel GATO

Merci Manu,

Un brin de nostalgie à la lecture de ton post car ce qui apparaissait facile voici encore peu, le sera forcément moins depuis la Provence.
En tout cas je ne serai pas avec vous cette année, mais rien n'est impossible à l'avenir puisque mes potes vont continuer à sévir dans l'Eure qui reste dans leur zone d'influence.
J'avais en tête que toi aussi prenais la quille alors je te souhaite le bonheur et que tu trouves tout le temps pour faire ce que tu aimes, bien que travailler puisse aussi faire partie des choses que l'on aime.
Je profite de ce post pour remercier tous ceux que l'expo d'Evreux m'a permis de rencontrer: je pense à Transall Vaillant, à Christian L., mon initiateur à la silhouette et bien d'autres.
Mon Nord va continuer à avancer au soleil et je ne manquerai pas de vous produire quelques photos, car vos messages sont une motivation permanente.
L'objectif ultime sera Telford 2024. Va falloir bosser!
Amitiés à vous tous,
Manu GATO
vbd

Message par vbd »

C'est toujours impressionnant ce que tu arrives à produire, ce cockpit est magnifique, :shock: :x :x :x meme en blanc !!! :D
Alors bonne quille, bonne installation dans le sud et on attend la suite avec impatience !!! :wink: :x :x :x
Denis
SLUFF

Message par SLUFF »

Toujours aussi époustouflant :x :shock: :shock: :shock: :shock:
La maquette d'une vie.
MooviScale

Message par MooviScale »

Magnifique montage, c'est encore plus beau que de l'impression 3D, le façonnage des pièces, le détails, etc...
Bon, ben du coup, on est pas près de voir la suite, pas grave on regardera ce que tu as déjà fait en boucle en attendant la suite :D :D .
A bientôt et bonne retraite du coup :alcool1:
StS
Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras...(Yoda) :mrgreen:
Image
Pierre Giustiniani

Message par Pierre Giustiniani »

Qu'est-ce que c'est beau... du début à le fin !!!
Bon déménagement, tu vas voir que la Provence a de très bon côtés ;)
:hello: :hello:
Pierre
duval

Message par duval »

Bonjour à tous,

C'est incroyable :shock: :shock: :shock:

Au début je pensais à de la 3d et non c'est du vrai 8| quel travail :amen:

Bravo que c'est beau
Eric

Projets en cours :

Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
Logan

Message par Logan »

Plus fort que du 3D c'est clair :ghee: !... Absolument magnifique...

Telford en 2024... et le mondial à Versailles en 2025 ??... Dans les deux cas ça va mériter un mondial best of show c'est sûr :x
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
lolofg

Message par lolofg »

SLUFF a écrit : mer. 13 déc. 2023 08:50 Toujours aussi époustouflant :x :shock: :shock: :shock: :shock:
La maquette d'une vie.
Enorme , mais je crois que M'sieur Gato a plusieurs vies , ( voir son vautour 8| )
en retraite ( les espagnols disent jubilation , ce qui est bien plus sympa ) depuis 5 mois ( déjà! ) je peux vous dire que l'on s'habitue très bien
vivement la suite ( à ton rythme bien sur )
:hello:
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »