Retour sur les nouveaux décals Eduard

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

discus

Re: Retour sur les nouveaux décals Eduard

Message par discus »

MiGs a écrit : jeu. 12 oct. 2023 23:54
Dom a écrit : jeu. 12 oct. 2023 22:29 Autre chose à propos de ces fameux "nouveaux" décals Eduard : ils en produisaient régulièrement des planches séparées mais depuis quelques mois, quasiment plus rien. Pas rentable ?
Ou pas vendable 🙂
Pour moi c'est le cas : étant donné les retours plus négatifs que positifs sur ces nouveaux décals, c'est nogo. Pourtant ils ont des décos sympas sur certaines de leur planches spécifiques.
Déjà que la pose des décals ce n'est pas ce qui m'amuse le plus dans une maquette, si en plus il faut ensuite passer deux fois plus de temps à retirer un film qui n'est pas sensé être retiré et au final avoir des couleurs délavées, non merci.
Aussi c'est pour ça que pour le moment je n'ai acheté aucun de leurs kits récents.

J'ai pas l'impression qu'ils soient super à l'écoute quand même. ça fait 3 ans qu'ils ont ces nouveaux décals et rien ne bouge.

Je comprends leur volonté d'être indépendants mais à l'époque quand les décals sortaient de chez Cartograph, c'était top.

Je sors un peu du sujet mais ça me fait penser un peu à Tamyia : ils ont des kits superbes et des décals merdiques au possible. Et tout le monde s'accorde sur ce point sauf Tamyia-san qui ne fait absolument rien pour améliorer ça (de même que leurs masques non prédécoupés)... fin du HS, sorry.

Publicité

Publicité

MiGs

Message par MiGs »

bx19gt a écrit : mar. 17 oct. 2023 17:16 Sur le S-199, je n'ai pas eu de probleme de densité dans le bleu du decalque utilisé (bande à l'arriere du fuselage)

Image
Si c'est juste la bande, c'est trop fin pour que ça tranche.
Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais elle n'a pas non plus l'air d'etre d'une densité folle 🙂
MiGs

Message par MiGs »

discus a écrit : mar. 17 oct. 2023 22:06
MiGs a écrit : jeu. 12 oct. 2023 23:54
Dom a écrit : jeu. 12 oct. 2023 22:29 Autre chose à propos de ces fameux "nouveaux" décals Eduard : ils en produisaient régulièrement des planches séparées mais depuis quelques mois, quasiment plus rien. Pas rentable ?
Ou pas vendable 🙂
Pour moi c'est le cas : étant donné les retours plus négatifs que positifs sur ces nouveaux décals, c'est nogo. Pourtant ils ont des décos sympas sur certaines de leur planches spécifiques.
Déjà que la pose des décals ce n'est pas ce qui m'amuse le plus dans une maquette, si en plus il faut ensuite passer deux fois plus de temps à retirer un film qui n'est pas sensé être retiré et au final avoir des couleurs délavées, non merci.
Aussi c'est pour ça que pour le moment je n'ai acheté aucun de leurs kits récents.

J'ai pas l'impression qu'ils soient super à l'écoute quand même. ça fait 3 ans qu'ils ont ces nouveaux décals et rien ne bouge.

Je comprends leur volonté d'être indépendants mais à l'époque quand les décals sortaient de chez Cartograph, c'était top.

Je sors un peu du sujet mais ça me fait penser un peu à Tamyia : ils ont des kits superbes et des décals merdiques au possible. Et tout le monde s'accorde sur ce point sauf Tamyia-san qui ne fait absolument rien pour améliorer ça (de même que leurs masques non prédécoupés)... fin du HS, sorry.

Aucun soucis pour le HS. D'ailleurs les masques Eduard du zero sont trop grand grand pour certains, j'ai du les couper au milieu et faire se recouvrir les deux morceaux 😅. Parfois, il y a quasi 1 mm de trop sur des carreaux de vitre de 6 ou 7 mm de large.
Mais ça va, ça reste appréciable.

Ca n'a pas évolué les décals Tam ?
C'est vraiment étonnant
Dom

Message par Dom »

MiGs a écrit : mer. 18 oct. 2023 01:35 elle n'a pas non plus l'air d'etre d'une densité folle 🙂
+1
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
pascal Frey

Message par pascal Frey »

A mon avis ils ont acheté des machines couteuses et maintenant il faut les rentabiliser.... :venere:
Pour Tamiya, ils sont conscient du problème, j'ai vu des kit de voitures avec des décalques Cartograf (les meilleurs).
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

pascal Frey a écrit : mer. 18 oct. 2023 09:06 des décalques Cartograf (les meilleurs).
Va pas raconter ça trop fort à Microscale :D
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
bx19gt

Message par bx19gt »

MiGs a écrit : mer. 18 oct. 2023 01:35 Si c'est juste la bande, c'est trop fin pour que ça tranche.
Je ne sais pas si c'est mon imagination, mais elle n'a pas non plus l'air d'etre d'une densité folle 🙂
J'ai ressorti le reste de la planche puisque j'ai peint les cocarde.
Et le bleu des etoile de david sont bien sombre et dense
pascal Frey

Message par pascal Frey »

Peut être aussi qu'au fil du temps et des critiques ils arrivent à s'améliorer....
toniosky

Message par toniosky »

J'ai trouvé les décalques du P-38 Tamyia de très bonne qualité. Ils sont certes un poil plus épais que les Cartograf mais j'ai obtenu un rendu impeccable sur une finition alu.
Brun de coco à z'ailes de moumouc, à moumouc à z'ailes
Blog: Toniosky's Cool Stuff Vault
discus

Message par discus »

C'est une bonne nouvelle si les décals récents de Tam se sont améliorés. Je dois dire que je n'ai pas touché leurs récents modèles au 1/48... Je n'ai fais que du 1/32 chez eux donc le plus récent doit être le Corsair.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »