(79) NIORT 21 et 22 octobre 2023
Modérateur : master194
Re: (79) NIORT 21 et 22 octobre 2023
Salut à tous,
Un grand merci aux organisateurs pour cette expo, on s'est régalé tout le week-end.
J'en ais pris pleins les yeux avec de superbes réalisations et ce fut sympa de revoir tout le monde.
Bref à refaire sans aucune hésitation.
Joel
Un grand merci aux organisateurs pour cette expo, on s'est régalé tout le week-end.
J'en ais pris pleins les yeux avec de superbes réalisations et ce fut sympa de revoir tout le monde.
Bref à refaire sans aucune hésitation.
Joel
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Un grand merci aux organisateurs, pour cette superbe expo.
Le niveau des réalisations était élevés, un régal pour nos yeux
et c'est toujours un plaisir de retrouver les copains, vivement la prochaine.
Le retour fut moins rigolo pneu avant droit éclaté à 130 kms, pourtant pression vérifié jeudi, je pense que j'ai dû faire une crevaison lente et boum!
Ma p'tite femme à eu très peur, mais tout va bien nous sommes quand même rentrés à bon port.

Le niveau des réalisations était élevés, un régal pour nos yeux

Le retour fut moins rigolo pneu avant droit éclaté à 130 kms, pourtant pression vérifié jeudi, je pense que j'ai dû faire une crevaison lente et boum!

Ma p'tite femme à eu très peur, mais tout va bien nous sommes quand même rentrés à bon port.

- master194
- Site Admin
J'ai passé un super week-end !
J'ai cette fois ci eu plus de temps pour discuter avec pas mal de monde et d'aller voir les réalisations, même si je tombe encore sur des trucs en photo que je n'ai pas vu
Et il y avait vraiment de belles choses !
Très content d'avoir pu revoir et papoter avec tout plein de copains
Et découvrir de nouvelle tête
Bravo et merci à toute l'équipe du Maquette Club Niortais pour leur accueil et l'organisation comme à chaque fois : excellente !
En résumé, un excellent week-end !
RDV en 2025...
Gilles
J'ai cette fois ci eu plus de temps pour discuter avec pas mal de monde et d'aller voir les réalisations, même si je tombe encore sur des trucs en photo que je n'ai pas vu

Et il y avait vraiment de belles choses !
Très content d'avoir pu revoir et papoter avec tout plein de copains

Et découvrir de nouvelle tête

Bravo et merci à toute l'équipe du Maquette Club Niortais pour leur accueil et l'organisation comme à chaque fois : excellente !
En résumé, un excellent week-end !
RDV en 2025...

Gilles
En cours - 1/48 : Rafale B Revell ; He219 Tamiya ; F-35B Italeri ; F-16C polonais Tam; XB-70 Valkyrie au 72
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Derniers terminés : F-16D Grec Haseg ; Wessex HU.5 Italeri;Mirage 2000N Kinetic ; F-16XL2 Kinetic ; Rafale B01 Revell
Excellent WE avec pour moi un retour dans ma ville et dans mon club d'il y a quelques années.
Grand plaisir de revoir les anciens et les nouveaux du club.
Cette expo a su pérenniser et monter en qualité et devient une référence dans les microcosme du maquettisme.
Beaucoup d'avions quand même et surtout au 1/72, Colossus en a compté 747 !
Vivement dans 2 ans !
Hugues
Grand plaisir de revoir les anciens et les nouveaux du club.
Cette expo a su pérenniser et monter en qualité et devient une référence dans les microcosme du maquettisme.
Beaucoup d'avions quand même et surtout au 1/72, Colossus en a compté 747 !

Vivement dans 2 ans !

Hugues
Ben......oh......pas encore mise, la photo
deja qu Anne Marie n était pas terrible pour la faire

deja qu Anne Marie n était pas terrible pour la faire

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
heureusementfombec6 a écrit : lun. 23 oct. 2023 12:35 Ma p'tite femme à eu très peur, mais tout va bien nous sommes quand même rentrés à bon port.
![]()

Ah mince, heureusement plus de peur que de mal !!fombec6 a écrit : lun. 23 oct. 2023 12:35 Un grand merci aux organisateurs, pour cette superbe expo.![]()
![]()
![]()
Le niveau des réalisations était élevés, un régal pour nos yeux![]()
![]()
et c'est toujours un plaisir de retrouver les copains, vivement la prochaine.
Le retour fut moins rigolo pneu avant droit éclaté à 130 kms, pourtant pression vérifié jeudi, je pense que j'ai dû faire une crevaison lente et boum!![]()
![]()
Je n'ai pas encore eu le temps de tout traiter, mercredi ça devrait être bon !hawkmoon a écrit : lun. 23 oct. 2023 19:44 Ben......oh......pas encore mise, la photo![]()
deja qu Anne Marie n était pas terrible pour la faire![]()
![]()
![]()
![]()
Et merci encore a tous les exposants car le weekend a été vraiment super et ça grâce à vous !!
En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
-
Waouh !!!fombec6 a écrit : lun. 23 oct. 2023 12:35 Le retour fut moins rigolo pneu avant droit éclaté à 130 kms, pourtant pression vérifié jeudi, je pense que j'ai dû faire une crevaison lente et boum!![]()
![]()
Grosss frayeur !!!
Bon, tout se termine bien et c'est tant mieux.
Régis
- Blochmorane
Bonsoir à tous
Bien rentré cet après-midi, tranquille. Content pour Serge et Madame qu'il n'y ait eu que le pneu de perdu.
Quant à l'expo, elle est tellement intense en rencontres, discussions, débats, etc. que j'en dis qu'elle devrait durer 3 jours (on a connu ça ailleurs mais il y a longtemps).
Tout ça pour dire que je n'ai pas vu passer ces deux jours consacrés à notre passion, sans oublier les bons moments au resto le samedi soir et la bonne nuit de récupération dans cet hôtel désormais habituel. Félicitations au club de Niort pour ça aussi.
Bref, j'ai déjà réservé un stand pour le RMI pour l'édition 2025.
Bien rentré cet après-midi, tranquille. Content pour Serge et Madame qu'il n'y ait eu que le pneu de perdu.
Quant à l'expo, elle est tellement intense en rencontres, discussions, débats, etc. que j'en dis qu'elle devrait durer 3 jours (on a connu ça ailleurs mais il y a longtemps).
Tout ça pour dire que je n'ai pas vu passer ces deux jours consacrés à notre passion, sans oublier les bons moments au resto le samedi soir et la bonne nuit de récupération dans cet hôtel désormais habituel. Félicitations au club de Niort pour ça aussi.
Bref, j'ai déjà réservé un stand pour le RMI pour l'édition 2025.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- GODZILLA
Hello tout le monde,
Superbe expo comme d'habitude
de très beaux modèles et des exposants de qualité
j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs masteriens dont Dominique17, très sympa
Un grand bravo à toute l'équipe de NIORT , clubistes et bénévoles , c'était PARFAIT !!!!
organisation impeccable , accueil chaleureux
Encore un grand merci
Yves
j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs masteriens dont Dominique17, très sympa

Un grand bravo à toute l'équipe de NIORT , clubistes et bénévoles , c'était PARFAIT !!!!

Encore un grand merci
Yves
Un point que j'ai oublié de signaler, c'est la super initiative du club organisateur pour négocier un tarif ultra attractif avec un hôtel Kyriad pour les participants à l'expo. 45 € la nuit pour un hôtel superbe de très grande classe c'est vraiment géant
. C'est rare d'avoir ce type de démarche d'un club organisateur et ça mérite d'être noté
.

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Hello,
A mon tour de féliciter et remercier toute l'équipe du MC Niortais pour cette superbe expo, une ambiance amicale et riche en échanges avec beaucoup de copains.
C'est certain qu'après un week end comme celui-là, on n'a qu'une envie : revenir dans 2 ans (ça va être long !).
La photo Master va arriver oui, pas de soucis de batterie / carte mémoire / drone cette année ...
Je termine par le même remerciement que Logan pour la négo avec l'hôtel Kyriad. Une belle initiative de plus à mettre au crédit des G.O.
Dom
A mon tour de féliciter et remercier toute l'équipe du MC Niortais pour cette superbe expo, une ambiance amicale et riche en échanges avec beaucoup de copains.
C'est certain qu'après un week end comme celui-là, on n'a qu'une envie : revenir dans 2 ans (ça va être long !).
La photo Master va arriver oui, pas de soucis de batterie / carte mémoire / drone cette année ...

Je termine par le même remerciement que Logan pour la négo avec l'hôtel Kyriad. Une belle initiative de plus à mettre au crédit des G.O.
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Salut,
De passage le samedi avec ma chérie, juste le temps de dire bonjour et d'échanger avec les copains, la fin d'après-midi est arrivée
Le lendemain de retour dès le matin avec notre ami "Griffin" que beaucoup connaissent sur le forum pour échanger avec lui mais que personne ne connait de visu,
donc chose réparée avec les mastériens présent le dimanche, après les présentations je ne l'ai retrouvé que pour repartir à la fin de l'expo
.
Superbe expo, il y a tellement de maquettes et de plus de qualité que l'on arrive pas à tout voir sur deux jours, comme nous dit ci bien Blochmorane il faudrait prévoir trois jours!
Bravo au club de Niort pour cette superbe expo, à dans deux ans
Joel
De passage le samedi avec ma chérie, juste le temps de dire bonjour et d'échanger avec les copains, la fin d'après-midi est arrivée

Le lendemain de retour dès le matin avec notre ami "Griffin" que beaucoup connaissent sur le forum pour échanger avec lui mais que personne ne connait de visu,
donc chose réparée avec les mastériens présent le dimanche, après les présentations je ne l'ai retrouvé que pour repartir à la fin de l'expo

Superbe expo, il y a tellement de maquettes et de plus de qualité que l'on arrive pas à tout voir sur deux jours, comme nous dit ci bien Blochmorane il faudrait prévoir trois jours!
Bravo au club de Niort pour cette superbe expo, à dans deux ans

Joel
-
Plaisir partagé !!!GODZILLA a écrit : mar. 24 oct. 2023 11:08 Hello tout le monde,
j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de plusieurs masteriens dont Dominique17, très sympa![]()
Un grand bravo à toute l'équipe de NIORT , clubistes et bénévoles , c'était PARFAIT !!!!![]()
![]()
Encore un grand merci
Yves
J'en remet une couche : superbe expo avec des modèles de très grande qualité et bien sur le plaisir de retrouver les copains.

Y'avait trop de mastériens super sympas avec qui faire un peu connaissance.... voir tout le monde et les belles choses exposées en une seule journée, pas possible ( sans parler de la dégustation de breuvages uniques au monde, sans doute à base de nitro... fort heureusement, je n'ai explosé ni sur place, ni au retourParamaq a écrit : mar. 24 oct. 2023 17:54 Salut,
De passage le samedi avec ma chérie, juste le temps de dire bonjour et d'échanger avec les copains, la fin d'après-midi est arrivée![]()
donc chose réparée avec les mastériens présent le dimanche, après les présentations je ne l'ai retrouvé que pour repartir à la fin de l'expo.
Bravo au club de Niort pour cette superbe expo, à dans deux ans![]()
![]()
Joel

Merci aux organisateurs et à Paramaq, qui m'a embarqué dans cette sympathique rivée.....à refaire dans 2 ans, assurément.

Un vrai plaisir de faire connaissance avec l'ami Griffin qui est une incontournable pointure de ce forumGriffin a écrit : mar. 24 oct. 2023 21:55Y'avait trop de mastériens super sympas avec qui faire un peu connaissance.... voir tout le monde et les belles choses exposées en une seule journée, pas possible ( sans parler de la dégustation de breuvages uniques au monde, sans doute à base de nitro... fort heureusement, je n'ai explosé ni sur place, ni au retourParamaq a écrit : mar. 24 oct. 2023 17:54 Salut,
De passage le samedi avec ma chérie, juste le temps de dire bonjour et d'échanger avec les copains, la fin d'après-midi est arrivée![]()
donc chose réparée avec les mastériens présent le dimanche, après les présentations je ne l'ai retrouvé que pour repartir à la fin de l'expo.
![]()
Joel),
Merci aux organisateurs et à Paramaq, qui m'a embarqué dans cette sympathique rivée.....à refaire dans 2 ans, assurément.![]()

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
content également de t avoir rencontréGriffin a écrit : mar. 24 oct. 2023 21:55Y'avait trop de mastériens super sympas avec qui faire un peu connaissance.... voir tout le monde et les belles choses exposées en une seule journée, pas possible ( sans parler de la dégustation de breuvages uniques au monde, sans doute à base de nitro... fort heureusement, je n'ai explosé ni sur place, ni au retourParamaq a écrit : mar. 24 oct. 2023 17:54 Salut,
![]()
Joel),
Merci aux organisateurs et à Paramaq, qui m'a embarqué dans cette sympathique rivée.....à refaire dans 2 ans, assurément.![]()

Content d'avoir pu faire ta connaissance et merci à Paramaq pour cette rencontre.

Pas vu plus haut ce qui vous est arrivé au retour....
forcément
Plus de peur que le mal, heureusement.
Au plaisir de se revoir, quand une nouvelle occasion se présentera.

Plus de peur que le mal, heureusement.
Au plaisir de se revoir, quand une nouvelle occasion se présentera.

Hello
Presque une semaine (déjà!)
Toujours the best.
Donc merci aux gentils organisateurs, aux exposants, à l'ambiance : décontraction, de jolis modèles, un temps qui passe toujours à vitesse grand V et qui donne toujours l'impression de ne pas avoir pu passer assez de temps avec les uns et les autres.
D'ores et déjà à dans 2 ans.
Eric B.
Toujours the best.
Donc merci aux gentils organisateurs, aux exposants, à l'ambiance : décontraction, de jolis modèles, un temps qui passe toujours à vitesse grand V et qui donne toujours l'impression de ne pas avoir pu passer assez de temps avec les uns et les autres.
Eric B.
* En vol
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
Tamiya P-51D 1/72e
Hasegawa F-4S 1/72e
Hasegawa Jaguar A 1/72e
Special Hobby Mirage F1JA 1/72e
Hasegawa Me262 B-1a/U1 1/72e
Airfix B737-200 1/144e
Hasegawa NAMC YS-11 1/144e
je crois qu il me faut te remercier pour les decals mexicains au 1/144Eric B. a écrit : ven. 27 oct. 2023 20:16 Hello
Toujours the best.
Eric B.

j espere ne pas me tromper d Eric

Encore une fois merci pour vos commentaires, je les ai partagé avec tous le club, ça a motivé tous le monde pour dans 2 ans malgré les doutes et difficultés!!!!
Vous l'attendiez depuis une semaine la voilà la photo de groupe !!

et en noir et blanc !

ah oui les noms..... allez je vous laisse compléter !!

Vous l'attendiez depuis une semaine la voilà la photo de groupe !!

et en noir et blanc !

ah oui les noms..... allez je vous laisse compléter !!

En cours: Mirage 2000 D Kinetic 1/48°
Merci Théo ! En fait, ......du coup .....que du beau monde !
Hugues

Hugues