Démarrage de cette maquette. J'ai découvert cette marque à une expo il y a 2 ans. C'est du bon short run, pas de tenons pour bien aligner le fuselage par exemple mais les pièces sont très fines, avec du détail et sans trop de bavures. Prévoir des essais à blanc quand même et garder le tube de mastic pas très loin.
Le sujet, c'est la première fois que je monte un Hs126 et je ne connais pas grand chose sur cet appareil mais on ne le voit pas souvent donc son coté original me plait. La déco sera une désertique.
Première difficulté, le capot moteur. celui-ci se compose de 5 pièces, l'anneau frontal, l'anneau avec les volets et 3 pièces qui forment le corps du capot. Pas évident à mettre en place.
L'intérieur se suffi à lui même pour moi, le planché est copieusement sali car, je le rappelle, on est dans le désert.

Le filtre désert est mal mis et, bien sûr, je ne l'ai vu qu'une fois la colle bien sèche. Tant pis

Le moteur a été peint mais doit encore un peu sali, puis le plus délicat : la mise en place de l'aile. Pas mal de jurons, aller progressivement et en douceur....

Photos des ces étapes la prochaine fois, pour le moment, ça sèche. Première observations, l'aile penche un peu et il va falloir poncer à certains endroits difficilement accessibles. On verra.
Merci d'avance pour vos commentaires.