J'aimerais faire un jus à l'huile (type Rembrandt) sur des teintes Vallejo.
Quel est le risque si risque il y a ?
Lorsque j'ai des patines musclées, j'utilise des teintes Gunze Super Metallic qui ne risquent rien mais je ne me suis jamais essayé sur les Vallejo.
Teintes métalliques Vallejo et jus.
Modérateur : master194
Teintes métalliques Vallejo et jus.
Modifié en dernier par Manu le sam. 28 oct. 2023 18:26, modifié 1 fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Re: Teintes métalliques Vallejo et jus.
De mon expérience, les Valejo Metal ne supportent pas du tout les jus à l'huile. Seule solution que j'avais utilisée : passer un apprêt Alclad microfiller avant les Valejo. Là, ça avait résisté aux jus huile/white (ou essence F).Manu a écrit : sam. 28 oct. 2023 18:21 J'aimerais faire un jus à l'huile (type Rembrandt) sur des teintes Vallejo.
Quel est le risque si risque il y a ?
Lorsque j'ai des patines musclées, j'utilise des teintes Gunze Super Metallic qui ne risquent rien mais je ne me suis jamais essayé sur les Valllejo.
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Mouais, c'est malheureusement ce dont j'avais peur.
En dessous, j'ai juste une bonne couche de TS30.

- olivdelyon
non , il te faut faire des jus acryliques ou bien les acheter tout prêt chez Vallejo par exemple. J'aime bien ces peintures pour faire du panneautage sur une base Tamiya comme la tienne.Manu a écrit : sam. 28 oct. 2023 18:28 Mouais, c'est malheureusement ce dont j'avais peur.![]()
ça rend super bien. par exemple ci dessous, jus noir à l'eau de Vallejo sur plusieurs de ces teintes : Mon MIrage IIIB

Hello,
J’utilise depuis pas mal de temps les Vallejo Métal Color, la solution la plus simple pour les jus à l’huile je passe une couche de vernis X-22.
J’utilise depuis pas mal de temps les Vallejo Métal Color, la solution la plus simple pour les jus à l’huile je passe une couche de vernis X-22.
Bon, j'ai testé quand même sur deux teintes, l'acier et l'alu pschittées par dessus une couche de TS30.Dom a écrit : sam. 28 oct. 2023 18:23 De mon expérience, les Valejo Metal ne supportent pas du tout les jus à l'huile. Seule solution que j'avais utilisée : passer un apprêt Alclad microfiller avant les Valejo. Là, ça avait résisté aux jus huile/white (ou essence F).
Peinture ultra sèche (plusieurs jours), jus Rembrandt à l'essence F très gras barbouillé partout et lustrage une vingtaine de minutes après.
Ca n'a pas bougé.
A ma décharge, je charge