Rafale M Revell - liste de Noel

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
yann coatanea

Message par yann coatanea »

Bonjour a tous,

Pour oublier la tempête qui vient de traverser le Finistère (et mon jardin accessoirement, beaucoup de bois a terre et quelques ardoises envolées sur le toit), quoi de mieux que de commencer a préparer la liste du père Noel ?
Si vous deviez vous faire plaisir sur les accessoires pour un rafale M Revell au 1/48, que mettriez vous sur la liste ? J’ai vu beaucoup de choses chez BAM, Reskit ou Dmolds, voire Eduard, mais n'étant pas familier avec la maquette, je ne sais choisir entre les références proposées.
Merci par avance pour vos conseils avisés, qui seront expédiés directement en Laponie pour commande 🙂

Amicalement

Yann

Publicité

Publicité

hularider

Re: Rafale M Revell - liste de Noel

Message par hularider »

Chez BAM les entrées d'air également. Celles du kit donnent sur un vide sidéral!
Centurion

Message par Centurion »

:hello: Yann,
Ciaran a aussi traversé mon jardin en me laissant des branches au large et du boulot en perspective pour nettoyer tout ça (la tronçonneuse a chauffé dur).
Habitant comme toi là où finit la terre je compatis.
Pour agrémenter ton Rafalou Marine il y a de quoi faire mais tu risques d’exploser ton budget et comme dit Henri le prix de ta maquette peut être multiplié par 2 ou 3 voir plus …
Mais comme c’est le Papa Noël qui va s’occuper de tout ça on peut se lâcher :wink:
Cockpit Aires, tuyères Reskit, roues Reskit, entrées d’air BAM, MICA et RPL Reskit, AM39 Éduard, et bien sûr les décals de chez Syhart qui sont une pure merveille.
Voilà fais toi plaisir et fais nous un beau Rafale Marine estampillé Penn Ar bed :wink:
J’ai l’esprit du Chrétien et le comportement du Barbare, et c’est l’ambition d’une vie que de réduire l’écart.

Amicalement
Christophe
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Aller sur le site de RESKIT et on trouve tout pour mofier le Rafale, roues, bout d'aile aves des pylons pour les missiles, Pylons tri, réservoirs, entrée d'air bien profond, la pair de tuyere M88 avec le Spectra de gueule bien fichu.Des armements aussi, Mica, Scalp, GPU 12. Domage que le meteor et AASM juste de forme ne sont abordé par aucun des fabricants de set, que du What If.

Aires propose deux set du cockpit, B et C.

https://reskit-models.com/index.php?rou ... rch=rafale
https://www.aires.cz/en/catalog/?search ... &category=
https://bam-models.com/?s=rafale&post_type=product
araman

Message par araman »

Bonjour à tous.

Disponibles depuis peu chez SYHART, un pylône triple (pour toutes les versions du Rafale) et des AASM 250 imprimés en3D. Ces accessoires existent au 1/72 et au 1/48. Les références comportant la lettre D AD003 et AD004 incluront des decals. La finesse de ces accessoires et leur rapport qualité/prix sont incroyables.

ARAman

Image
using images from the internet
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
yann coatanea

Bonjour et merci a vous tous pour les retours :x

C’est vrai que le budget risque de monter un peu mais bon, si c’est le père Noel qui décide ….
Et puis a force de voir passer les Rafale au dessus de la maison, il faudra bien un jour se décider :wink:

@ Centurion / Christophe
On est presque voisins, je suis a La Forest-Landerneau. Ma tronçonneuse continue de chauffer aussi !

Amicalement

Yann
Jérome D.

Message par Jérome D. »

Le point faible du kit ce sont les entrées d’air.
Le reste c’est du détail beaucoup moins voyant.
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

J'ai eu le set des deux bidon du M2000 de Syhart, niveau qualité/impatable, vivement qu'il continue à proposer des set sur les sujets français assez délaissé par les autre fabricants.

Il n'y a pas que les entrées d'air qui cloche sur la maquette REVELL, oui c'est une très bonne base et assez exacte niveau forme, pas la peine de rectifier le nez qui est bien d'origine, par contre le fabricant a basé son kit sur le proto C-01 et le fameux système SPECTRA est juste esquissé (Normal sur le proto c'était des carénage avec rien dedans) alors forcément il y a des choses à reprendre et ça coûterait deux bras. Le mieux serait de sortir une nouvelle maquette avec des différences caractéristique entre les différentes versions, par exemple on ne peut pas monter un Rafale indien comme un Rafale français.
arnobiz_bam

Message par arnobiz_bam »

Kslmn a écrit : sam. 4 nov. 2023 22:31 Domage que le meteor et AASM juste de forme ne sont abordé par aucun des fabricants de set, que du What If.
Le Meteor et les AASM sont récemment sorties chez BAM, qui propose aussi un set complet pour Rafale qui comprend les entrées d'air, tout un tas de petits détails (HUD, dents de scie sous le fuselage, échappemennt d'APU, antenne VHF...) et les sorties de réacteur M88 avec 15% de réduction ;)

Image

Image
Modifié en dernier par arnobiz_bam le dim. 5 nov. 2023 17:05, modifié 1 fois.
rafju

Message par rafju »

c'est sûr que le Rafale est un kit bien "nourri" :D quand on tape Rafale chez ceux là, y'en a qques lignes:
https://the48ers.com/?match=all&subcats ... cts.search
STOL? :super:
discus

Message par discus »

En préparation chez Reskit un cockpit avec décals 3D pour les diverses versions de Rafale.
Vu sur sa page FB dans la liste des projets en développement.
Kslmn

Message par Kslmn »

Je me demande bien comment Reskit a pu avoir des information sur toutes les versions du cockpit du Rafale.
Dom

Message par Dom »

Salut,

Perso, je te recommanderai :

- roues Royale Resin (pas facile à trouver), à défaut les roues Reskit,
- masques de verrière New Ware,
- siège Sparkit (devrait sortir prochainement), à défaut Wolfpack Design ou BAM,
- set upgrade F2 ou F3 selon choix : BAM,
- tuyères Reskit,
- entrées d'air Reskit ou BAM,
- jeu de pylônes Reskit (choisir entre les 2 sets existants selon configuration air/air ou air/sol),
- AT730 Reskit si configuration Air/sol choisie,
- réservoirs 1250L ou 2000L Reskit selon configuration choisie,
- armement à choisir avec plusieurs fabricants : BAM, Brassin,
- décals Syhart (1 planche décos avions, 1 planches stencils armement).

Le cockpit est superflu selon moi car il y a peu de différences avec le kit.

Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
yann coatanea

Bonsoir

Merci a tous pour vos retours :x ca va me permettre d’y voir plus clair. Cela sera du coup un mix BAM/RESKIT + autres si besoin. Je ferai certainement l’impasse sur le cockpit si la résine n’apporte pas un vrai plus ( un siège résine meublera déjà pas mal)

J’ai essaye de trouver un montage dans les magazines récents (avions de combat notamment) qui pourrait servir de guide mais sans succès. Auriez vous des pistes de ce côté là ?

Amicalement

Yann
Dom

Message par Dom »

Henri92 a écrit : dim. 12 nov. 2023 20:08 Là on est plus cher que le vrai avion :evil:
Certes la liste est longue, mais c'est du distingué !
Et ça répond à la question surtout ...
Dom

Message par Dom »

yann coatanea a écrit : dim. 12 nov. 2023 18:54 J’ai essaye de trouver un montage dans les magazines récents (avions de combat notamment) qui pourrait servir de guide mais sans succès. Auriez vous des pistes de ce côté là ?
J'en avais fait un dans le n°1 d'Avions ce combat mais à l'époque, peu d'accessoires existait !
Michel Gruson a fait un Rafale Qatari aussi mais je ne crois pas qu'il ait utilisé beaucoup d'accessoires. Michel ?
yann coatanea

Bonjour,

Ah oui !!! je suis complètement passé a côté, mais bêtement je focalisais sur rafale M :rouge: Il va aller direct dans les favoris
C’est vrai que la liste d’accessoires peut faire peur, mais comme j’ai un rythme plus que lent, tout ça sera lissé sur de longs mois. A en faire peu, j’en profite pour me faire plaisir :)

Merci pour le lien, et pour toutes les réponses. Comme dit, ça a parfaitement répondu a la question :x

Amicalement

Yann
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »