Lippisch P. 13-A Revell 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Erick

Message par Erick »

Salutatous

Un petit projet pour meubler les après midi pluvieux de cette semaine de congés.

Image

La maquette date des années 90 pour l'original (Mauve) repris en 1996 par Revell. La couleur jaunâtre de la notice et de a planche de décals contribue au côté vintage de ce montage. les decalcs sont inutilisables, la planche de bord a littéralement fondu sous la couche de vernis :0
19 pièces en tout (dont 6 pour le chariot), autant dire que ça incite au tunning ! :super: Même la boite va y passer, j'ai horreur de ces ouvertures latérales ! :diable:

Image

Le poste de pilotage est dramatiquement vide à l’exception d'un siège tout pourri, d'un manche finalement correct et d'une manette de trim ...
Bon, du coup, on va meubler un peu, d'autant que l'ouverture est large et que la verrière restera ouverte
La boite à "ça peut toujours servir" (autrement appelée "boite à sapeu", à rabiot, à bricoles ...) est mise à contribution, les parois d'un Fiat G50 adaptées (c'est à dire contraintes et tronçonnées !) divers "trucs" viennent remplir hypothétique bureau de cette curiosité ! J'y mettrai un siège de HE 162 à la fin, il y a déjà le jeu de pédales du Tamiya et un bidon tronçonné pour donner du relief.

Image

Image

Image

Image

La propulsion envisagé par Lippisch était assez étonnante, moins par le type retenu, une tuyère thermopropulsive, que par le carburant : du poussier de charbon sous forme de granulats enrobés de paraffine.

Image

Comme il faut aussi meubler le ventre de la machine, après avoir envisagé de cloisonner, je me suis contenté de quelques cercles qui, compte-tenu de ce qu'on en verra, feront la rue Michel !

Image

Image

Vous aurez compris que j'attaque en dilettante un montage loisir sans autre prétention que de retrouver un petit bout de mes 15 ans à l'aube de mes 58 !
J'avais monté son petit frère, le planeur DM-1, lui abouti et confisqué par les américains, nul doute que je me ferai plaisir pour mettre en valeur la parenté entre les deux au moment de passer à la mise en couleur ... C'est une autre histoire ... :wink:

Image

Image

A bientôt j'espère ...
Eric
:hello:
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing

Publicité

Publicité

rafju

Re: Lippisch P. 13-A Revell 1/48

Message par rafju »

ah tiens, un siège chauffant au charbon :D
il est sympa le truc, amuse toi bien.
STOL? :super:
Son altesse

Message par Son altesse »

J aime bien cette chaudiere a charbon rotative. Pour ne pas me taper le chariot j avais farci la mienne d aimants et laissée en lévitation au dessus d un socle Magic Flight de Revell :evil: :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Manu

Message par Manu »

Son altesse a écrit : mar. 24 oct. 2023 00:13 Pour ne pas me taper le chariot j avais farci la mienne d aimants et laissée en lévitation au dessus d un socle Magic Flight de Revell :evil: :evil:
Surtout qu'il y a du boulot sur ce chariot...il faut enlever tous les détails tellement le joint des poutres est pourri.

Et les poutres sont creuses en dessous...surprenant quand on voit la qualité globale du kit.

Pratiquement plus de boulot sur le chariot que sur le Lippisch pour en tirer quelque chose convenable.

Je suis évidemment Erick parce que je suis en plein dedans moi aussi avec une approche différente. :wink:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Erick

Message par Erick »

rafju a écrit : lun. 23 oct. 2023 17:44 ah tiens, un siège chauffant au charbon :D
il est sympa le truc, amuse toi bien.
C'est vrai que pilote devait avoir chaud aux miches :diable: Merci pour tes encouragements :alcool1:
Son altesse a écrit : mar. 24 oct. 2023 00:13 J aime bien cette chaudiere a charbon rotative. Pour ne pas me taper le chariot j avais farci la mienne d aimants et laissée en lévitation au dessus d un socle Magic Flight de Revell :evil: :evil:
Un poêle à pelets volant, mais en plus classe qu'un Godin !! :x
J'ai vu ton montage, j'aime beaucoup !
A+
Manu a écrit : mar. 24 oct. 2023 06:32 Pratiquement plus de boulot sur le chariot que sur le Lippisch pour en tirer quelque chose convenable.
Le chariot est en dessous du kit (dans tous les sens du terme d'ailleurs !) mais il ne prend pas la vedette, je ferai service minimum dessus ...
Manu a écrit : mar. 24 oct. 2023 06:32Je suis évidemment Erick parce que je suis en plein dedans moi aussi avec une approche différente. :wink:
Curieux de voir ce que tu prépares :wink:

En attendant quelques photos du cockpit avant de le fermer (et de poser les harnais du siège !)
Ca avance vite !!
A très bientôt
Eric

Image

Image

Image
... Fly on Little Wing
Son altesse

Message par Son altesse »

C est déjà beaucoup mieux !!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Sir Eric

Message par Sir Eric »

Erick a écrit : mar. 24 oct. 2023 18:13Un poêle à pelets volant, mais en plus classe qu'un Godin !! :x
je te suggère de mettre une poubelle à roulette à coté, c'est tendance

Chapô.
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Erick

Message par Erick »

Son altesse a écrit : mar. 24 oct. 2023 20:43 C est déjà beaucoup mieux !!!
:alcool1: Thanks !
Sir Eric a écrit : mar. 24 oct. 2023 20:54 je te suggère de mettre une poubelle à roulette à coté, c'est tendanceChapô.
Merki ! :alcool1:

Pour la poubelle, y a déjà le chariot, ça devrait suffire ! :ange:
... Fly on Little Wing
Erick

Message par Erick »

Bonsoir les amis !

L'oiseau avance bien, je vous le présente dans ce qui préfigure sa livrée définitive, conforme à la façon dont j'aime représenter ces avions de papier ou les wunderwaffen en général, ce qui m'exonère de trop de réflexion sur la pose de ses insignes ... :ange:

Image

Image

Le poste de pilotage est juste posé pour la photo et le travail de représentation du bois comme du métal n'a pas encore commencé. J'ai juste préombré avant de passer la couche ocre. Je compte y aller panneau par panneau, aux huiles. Idem pour le chariot juste posé pour l'instant .
J'ai hâte de m'y mettre !
A bientôt
Eric
... Fly on Little Wing
Erick

Message par Erick »

Salutatous

Pas sûr d'avoir transporté les foules avec ce montage, pourtant, je m'y suis fait très plaisir, le travail à la peinture à l'huile est une école de patience, j'y aurais passé beaucoup de soirées, panneau après panneau !

Image

Image

Image

Image

Les parties métalliques ont été frottées avec de la poudre à polir Uchti, puis les lignes de structure reprises aux feutres. Même traitement pour les parties boisées, les lignes sont marquées aux feutres puis estompées. J'ai hésité à laisser la verrière ouverte, ça peut encore évoluer ...
Le chariot ne me plaît pas plus que ça, mais c'est un élément assez secondaire, je n'irai pas plus loin !
En fait, j'ai conçu ce montage comme un banc d'essai pour un projet plus ambitieux et plus russe aussi ... 2024 devrait le voir se mettre en route !
Voilà le petit bizarre au milieu de ses congénères

Image

J'espère qu'il vous plaît ...
Hâte de lire vos commentaires
A+
Eric
... Fly on Little Wing
Manu

Message par Manu »

C'est l'avantage de cet engin, on peut se lâcher.

Pas plus fan que ça de la déco mais pourquoi pas.

De mon côté j'ai intégralement repris le chariot, y compris la roue avant avec la roue moulée avec la fourche.

Mais je suis sur ce projet depuis des mois et c'est loin d'être terminé alors que la maquette se suffit à elle-même je pense.

Elle tient joliment compagnie à toute ta troupe de fin de guerre en tout cas. :x
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Erick

Message par Erick »

Merci Manu !! :alcool1:
J'ai envie de passer à un autre montage, et du coup, le chariot ne m'attire pas plus que ça.
Bois et métal, ça me plait bien pour ce genre d'avion bizarre de la dernière heure, je vais continuer à filer la métaphore, ou la périphrase ...
Je te remercie pour ton commentaire amical !
A+
Eric
... Fly on Little Wing
Griffin

Message par Griffin »

Ayant eut l'idée saugrenue de récupérer le kit Mauve à l'époque....ça donne une idée de ce qu'on peut en faire. :x

( manque juste un wagonnet de charbon à coté ........et une pelle. :mrgreen: )

Les autres de ta collection ne sont pas non plus du genre à passer inaperçu :shock: et en plus ils ont existé, eux !
Erick

Message par Erick »

Griffin a écrit : sam. 18 nov. 2023 23:23 Les autres de ta collection ne sont pas non plus du genre à passer inaperçu et en plus ils ont existé, eux !
Merci !! :alcool1:
Ca tient un peu de la monomanie ... Mais ils me plaisent bien comme ça !

A+
... Fly on Little Wing
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »