SU - 33 FLANKER - D / MINIBASE 1/48è
Modérateur : master194
-
Re: SU - 33 FLANKER - D / MINIBASE 1/48è
Bonsoir , bien beau début , même la patafix est moulée avec gout !!
A+
A+
Salut Michel,Michel Tonnevy a écrit : lun. 23 oct. 2023 23:51 Bonsoir , bien beau début , même la patafix est moulée avec gout !!
A+
Au taf, on se plaint que je serais trop " Carré " .
Bon, heureusement pour eux, ils n'ont plus pour longtemps à me supporter

A+

Paroc
Salut,
Ils sont assez impressionnant les détails de ce kit, bonne continuation pour la suite car c'est un chouette sujet à suivre
Ils sont assez impressionnant les détails de ce kit, bonne continuation pour la suite car c'est un chouette sujet à suivre

En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Très bel avion.
Et beau boulot.
Et beau boulot.

Bonjour Messieurs
Je continue le montage ainsi que la mise en peinture de certains éléments de cette maquette bien sympathique à appréhender !
Bon, il y a juste certains petits soucis d'injection, peut être comme sur les angles d'une des entrées d'air qui manquent de matière par rapport à l'autre :

Mais bon, heureusement, ce n'est pas trop dure à rattraper; Après cette réparation ainsi que la mise en place de certains éléments, intérieur comme extérieur, mise en peinture de l'intérieur de ces entrées d'air avec un gris un peu plus foncé que celui du camouflage mais pas autant que préconisé ( c'est mon interprétation ) :

La partie rouge concernant l'intérieur du logement est peinte en H 23 Gunze :

Ensuite, peinture du siège K 36d en noir Tamiya puis gris H 301 Gunze :

Et là, c'est pareil, il manque un " pt'it quelque chose " :

On y remédie également assez facilement, et, ça vaut la peine car ça se verra bien !

Bon allez, une dernière, ajout de trois tiges dans la partie gauche du cockpit celle qui renferme un peu les consoles horizontales :

On ne trouve pas beaucoup de photos du côté gauche du cockpit, par rapport à celle de droite ?
On m'appelle en cuisine . . . . . .
Je continue le montage ainsi que la mise en peinture de certains éléments de cette maquette bien sympathique à appréhender !
Bon, il y a juste certains petits soucis d'injection, peut être comme sur les angles d'une des entrées d'air qui manquent de matière par rapport à l'autre :

Mais bon, heureusement, ce n'est pas trop dure à rattraper; Après cette réparation ainsi que la mise en place de certains éléments, intérieur comme extérieur, mise en peinture de l'intérieur de ces entrées d'air avec un gris un peu plus foncé que celui du camouflage mais pas autant que préconisé ( c'est mon interprétation ) :

La partie rouge concernant l'intérieur du logement est peinte en H 23 Gunze :

Ensuite, peinture du siège K 36d en noir Tamiya puis gris H 301 Gunze :

Et là, c'est pareil, il manque un " pt'it quelque chose " :

On y remédie également assez facilement, et, ça vaut la peine car ça se verra bien !

Bon allez, une dernière, ajout de trois tiges dans la partie gauche du cockpit celle qui renferme un peu les consoles horizontales :

On ne trouve pas beaucoup de photos du côté gauche du cockpit, par rapport à celle de droite ?
On m'appelle en cuisine . . . . . .

Paroc
Piouuu, c'est beau. 

Ah oui, joli bureau !
Le siège qui semble bien sympa lui aussi s'y intègrera certainement super bien pour faire un bel ensemble au final. As tu choisi de laisser la verrière ouverte ou fermée ?
Fred

Le siège qui semble bien sympa lui aussi s'y intègrera certainement super bien pour faire un bel ensemble au final. As tu choisi de laisser la verrière ouverte ou fermée ?
Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
La verrière sera très probablement ouverte, il n'y aura que ça d'ouvert d'ailleurs . . . .FredS a écrit : dim. 5 nov. 2023 18:49 Ah oui, joli bureau !![]()
Fred
Paroc
Bonsoir Messieurs
Voici pour le cockpit :

A part l'histoire de la pièce non indiquée sur la notice, pas trop d'embrouille sur ce cockpit !
A+
Voici pour le cockpit :

A part l'histoire de la pièce non indiquée sur la notice, pas trop d'embrouille sur ce cockpit !
A+

Paroc
Bonsoir messieurs .
Après le cockpit, place aux logements de trains principaux .
Il y a déjà pas mal de câbles et de conduites de prévus dans le kit mais, pour moi on peux aller encore un peu plus loin !
J'ai commencé ainsi :

J'ai habillé la grosse conduite avec du scotch de camouflage et des colliers en alu :

Avec le côté du conduit du réacteur en rouge :

C'est le début . . . . .
Après le cockpit, place aux logements de trains principaux .
Il y a déjà pas mal de câbles et de conduites de prévus dans le kit mais, pour moi on peux aller encore un peu plus loin !
J'ai commencé ainsi :

J'ai habillé la grosse conduite avec du scotch de camouflage et des colliers en alu :

Avec le côté du conduit du réacteur en rouge :

C'est le début . . . . .

Paroc
Hello ,
même si le 1/24ème n'est pas mon échelle, les pièces et ton début de montage sont bluffants
même si le 1/24ème n'est pas mon échelle, les pièces et ton début de montage sont bluffants

Olivier
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
C'est génial ce kit
.
Merci encore pour le partage
François
Merci encore pour le partage

François
je n'écrirais pas des félicitations ca serait trop long, juste pour dire BRAVO et avec les débutants comme moi c'est pas le même monde, c'est autre chose d'inaccessible
je vais suivre avec plaisir et en silence.
je vais suivre avec plaisir et en silence.
C'est du très beau boulot. 

Bonsoir Messieurs
N'étant pas pleinement satisfait de l’installation des mes deux baies de train principaux, au vu de la photo suivante, par exemple :

Photo de Vladimir Nazarov
On voit bien que, la grosse gaine beige amène tout les fils à la plaque carrée, servant certainement de connexion et que ceux ci repartent de l'autre côté de cette plaque !
Alors, on y retourne . . . .
j'ai redécollé la première plaque que j'avais posé et l'ai percé afin d'y insérer les fils qui vont bien :

J'ai refais les grosses gaines aussi qui étaient un peu trop coudée, les extrémités allaient se retrouver dans le milieu des logements ?
Çà donne ça :

C'est quand même plus proche de la réalité !
Si non, le reste de la tuyauterie :

Maintenant, la mise en peinture de tout ce petit monde
A suivre
N'étant pas pleinement satisfait de l’installation des mes deux baies de train principaux, au vu de la photo suivante, par exemple :

Photo de Vladimir Nazarov
On voit bien que, la grosse gaine beige amène tout les fils à la plaque carrée, servant certainement de connexion et que ceux ci repartent de l'autre côté de cette plaque !
Alors, on y retourne . . . .
j'ai redécollé la première plaque que j'avais posé et l'ai percé afin d'y insérer les fils qui vont bien :

J'ai refais les grosses gaines aussi qui étaient un peu trop coudée, les extrémités allaient se retrouver dans le milieu des logements ?
Çà donne ça :

C'est quand même plus proche de la réalité !
Si non, le reste de la tuyauterie :

Maintenant, la mise en peinture de tout ce petit monde
A suivre

Paroc
Bonsoir Messieurs
Voici enfin des nouvelles des logements de trains dont la peinture est terminée !
restera à vernir tout ce p'tit monde en brillant avant de salir " légèrement " tous ces petits recoins, et dieux sait si il y en a . . . .
Aller, place aux photos ( qui ne pardonnent pas, en macro ), j'ai effectué quelques petites retouches après !

Voilà, les photos ne sont pas toutes très nettes mais, au final, ça rends pas mal . . . .
Bonne soirée à tous !
Voici enfin des nouvelles des logements de trains dont la peinture est terminée !
restera à vernir tout ce p'tit monde en brillant avant de salir " légèrement " tous ces petits recoins, et dieux sait si il y en a . . . .
Aller, place aux photos ( qui ne pardonnent pas, en macro ), j'ai effectué quelques petites retouches après !

Voilà, les photos ne sont pas toutes très nettes mais, au final, ça rends pas mal . . . .

Bonne soirée à tous !

Paroc
Ce kit est déjà ultra détaillé mais tu y apportes encore des détails bien visibles, bravo c'est très bien réalisé 

Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Et bien, c'est impressionnant ! 

- Serge Texier
Le cockpit était déjà une maquette à lui tout seul,
Le reste semble être bien parti pour faire plein de maquettes dans la maquette
Comme dit plus haut, c'est bien pour du 1/24 ème
Le reste semble être bien parti pour faire plein de maquettes dans la maquette

Comme dit plus haut, c'est bien pour du 1/24 ème

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
C'est vraiment très impressionnant
.
Merci messieurs pour ces encouragements !
J'ai passé une couche de vernis X22 diluée au Levelling Thinner MR Hobby
Je vais laisser sécher tout ça avant le passage d'un jus léger dans ces espaces restreins et qui semblent quand même bien propres sur les photos disponibles .
Si vous avez une suggestion sur la couleur la mieux appropriée sur du rouge vif comme ça ?
Je pense à quelque chose tirant sur du marron !
A+, certainement pas avant l'année prochaine, je pense . . . .
J'ai passé une couche de vernis X22 diluée au Levelling Thinner MR Hobby
Je vais laisser sécher tout ça avant le passage d'un jus léger dans ces espaces restreins et qui semblent quand même bien propres sur les photos disponibles .
Si vous avez une suggestion sur la couleur la mieux appropriée sur du rouge vif comme ça ?
Je pense à quelque chose tirant sur du marron !
A+, certainement pas avant l'année prochaine, je pense . . . .

Paroc
Bonsoir Messieurs
Il y a encore un p'tit coin dont j'aimerai me rapprocher le plus possible de la réalité, c'est ce petit logement dont je n'arrive pas à trouver de photos !

Si quelqu'un parmi vous a une vue sur cette partie, je serai preneur !
A +
Il y a encore un p'tit coin dont j'aimerai me rapprocher le plus possible de la réalité, c'est ce petit logement dont je n'arrive pas à trouver de photos !

Si quelqu'un parmi vous a une vue sur cette partie, je serai preneur !
A +

Paroc