gros moteur et petites ailes... petite série de racers
Modérateur : master194
Re: gros moteur et petites ailes... petite série de racers
C'est vrai ça! je me suis basé sur la notice Dekno qui place la limite plus basse, juste sur le karman. 

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Glouglou69
Hello,
tu as masqué trop en avant: la partie verticale doit correspondre à la cloison pare-feu. Tu t'es mis un peu en avant du coup ta séparation est aussi trop basse.
Amicalement.
tu as masqué trop en avant: la partie verticale doit correspondre à la cloison pare-feu. Tu t'es mis un peu en avant du coup ta séparation est aussi trop basse.
Amicalement.
Pourtant je suis correct avec la notice Dekno! Ils font chier, je suis bon pour tout décaper, et là j'en ai pas envie... Allez je bazarde le truc. rideau
Quoiiiiiiiiii

Il n'en est pas question

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Hop hop hop !!
Keep cool, Adrien.
Tant pis si la déco n'est pas exactement pile poil comme sur les photos. C'est bien un GB et, franchement, la différence n'est pas si flagrante.
En plus il est presque quasiment fini.
Allez zou !!
Keep cool, Adrien.
Tant pis si la déco n'est pas exactement pile poil comme sur les photos. C'est bien un GB et, franchement, la différence n'est pas si flagrante.
En plus il est presque quasiment fini.
Allez zou !!
@ +,
Olivier

Olivier
- Glouglou69
Hello,
Il y a un re-masquage (pénible certe) à faire, c'est pas le bout du monde, tu n'a pas besoin de décaper, tu dois élargir ton noir. Tu ne vas quand même pas bazarder mon joli moteur.
Si tu le reprends, je t'imprime, le petit chariot de manœuvre qu'il y a derrière le mien!
Courage! (tu as le droit de le remettre dans sa boite pour quelques jours!
AMicalement.
Il y a un re-masquage (pénible certe) à faire, c'est pas le bout du monde, tu n'a pas besoin de décaper, tu dois élargir ton noir. Tu ne vas quand même pas bazarder mon joli moteur.

Si tu le reprends, je t'imprime, le petit chariot de manœuvre qu'il y a derrière le mien!

Courage! (tu as le droit de le remettre dans sa boite pour quelques jours!
AMicalement.
- vbd
Adrien, ne cede à la déprime !!!
Ce n'est pas la mer à boire que de reprendre cet essai mal goupillé, il faut le transformer !!!
Allez, c'est juste un renvoi aux 22...
Et puis le joli chariot de Jean Pierre, c'est tentant, quand meme !!!
Denis

Et puis le joli chariot de Jean Pierre, c'est tentant, quand meme !!!

Denis
bon allez... un moment loin des maquettes, histoire de digérer le truc...
Du coup je me suis lancé sur la peinture d'une autre bête de course, bien vintage aussi, mais à l'échelle 1... et monochrome! pas de risque d'erreur de masquage!

Un VTT Kona de 1996... m'ont toujours fait rêver ces machines dans ma jeunesse.
Et je suis revenu plus serein sur le Gee Bee.
Le problème de décaler le masquage, c'est qu'il y a une zone noire à repeindre en jaune.
Du coup il faut repasser par une couche de gris bien couvrant, puis du blanc avant de repeindre en jaune.
Puis masquage repris, en faisant moins confiance aux decals et notice Dekno cette fois...

Et du coup, il vient de recevoir le reste des décals... tout frais pas encore sec.

Une inquiétude pour deux decals rouges sur le capot moteur, quasi invisibles, et qui menacent de faire du silvering...
Du coup je me suis lancé sur la peinture d'une autre bête de course, bien vintage aussi, mais à l'échelle 1... et monochrome! pas de risque d'erreur de masquage!

Un VTT Kona de 1996... m'ont toujours fait rêver ces machines dans ma jeunesse.

Et je suis revenu plus serein sur le Gee Bee.
Le problème de décaler le masquage, c'est qu'il y a une zone noire à repeindre en jaune.
Du coup il faut repasser par une couche de gris bien couvrant, puis du blanc avant de repeindre en jaune.
Puis masquage repris, en faisant moins confiance aux decals et notice Dekno cette fois...

Et du coup, il vient de recevoir le reste des décals... tout frais pas encore sec.

Une inquiétude pour deux decals rouges sur le capot moteur, quasi invisibles, et qui menacent de faire du silvering...
Très bon rattrapage 

Ben tu vois quand tu veux
!...
Oui beau rattrapage. Il est presque fini maintenant
!

Oui beau rattrapage. Il est presque fini maintenant

- Glouglou69
Ha ben, l'humeur est meilleure, c'est bien! C'est beaucoup mieux comme ça! Pour les decalcs rouge de capot l'inscription n'y était pas toujours.
Il va pouvoir rencontret un de ses grands frères à Bron Alors!

Il va pouvoir rencontret un de ses grands frères à Bron Alors!
Joli rattrapage !
oui cette fois ci il ne devrait plus y avoir de gros obstacles. Les Haubans demanderont encore un peu de soin...
Si je me souviens bien, l'inscription rouge n'est présente que sur les gros capots moteur.Glouglou69 a écrit : dim. 26 nov. 2023 22:27... Pour les decalcs rouge de capot l'inscription n'y était pas toujours.![]()
- Glouglou69
Non sur l'inscription en question qui d'après certain était bleue et non rouge, il est indiqué: "Powered by Wasp Junior" donc elle correpond bien au petit capot, mais il ne l'a pas porté à toutes les courses. Sur le gros capot, il y a écrit de chaque côté "WASP". Il ne l'a porté qu'une fois étant donné la façon dont s'est terminé la tentative de reccordLogan a écrit : lun. 27 nov. 2023 23:27Si je me souviens bien, l'inscription rouge n'est présente que sur les gros capots moteur.Glouglou69 a écrit : dim. 26 nov. 2023 22:27... Pour les decalcs rouge de capot l'inscription n'y était pas toujours.![]()

Ha oui c'est vrai. Je pensais à l'inscription WASP plus à celle-là.Glouglou69 a écrit : mar. 28 nov. 2023 05:13Non sur l'inscription en question qui d'après certain était bleue et non rouge, il est indiqué: "Powered by Wasp Junior" donc elle correpond bien au petit capot, mais il ne l'a pas porté à toutes les courses. Sur le gros capot, il y a écrit de chaque côté "WASP". Il ne l'a porté qu'une fois étant donné la façon dont s'est terminé la tentative de reccordLogan a écrit : lun. 27 nov. 2023 23:27Si je me souviens bien, l'inscription rouge n'est présente que sur les gros capots moteur.Glouglou69 a écrit : dim. 26 nov. 2023 22:27... Pour les decalcs rouge de capot l'inscription n'y était pas toujours.![]()
.
Et voilà mon second montage de l'année achevé.

Le Gee Bee sporter Z. 1931. Vainqueur du Thompson trophy en septembre 1931.

Remotorisé ensuite pour une tentative de record, il s'écrasera lors d'un vol d'essai. Défaillance à priori d'un bouchon de capot qui a fracassé le pare brise.

Moi j'ai encore des haubans récalcitrants à retendre avant de vraiment le considérer comme vraiment fini.

l'est pas bien gros le moucheron. Il m'aura pas ruiné en peinture.

Et voilà; et maintenant je retourne travailler sur le Nieuport.
Adrien

Le Gee Bee sporter Z. 1931. Vainqueur du Thompson trophy en septembre 1931.

Remotorisé ensuite pour une tentative de record, il s'écrasera lors d'un vol d'essai. Défaillance à priori d'un bouchon de capot qui a fracassé le pare brise.

Moi j'ai encore des haubans récalcitrants à retendre avant de vraiment le considérer comme vraiment fini.

l'est pas bien gros le moucheron. Il m'aura pas ruiné en peinture.

Et voilà; et maintenant je retourne travailler sur le Nieuport.
Adrien
Superbe Adrien, au 1/72 c'est vraiment très petit. bravo
!...

Salut Adrien.
Il est magnifique ton Gee Bee !
Jamais 2 sans trois. Il te reste 1 mois pour terminer une troisième maquette cette année.
A+
Jean-Marc
Il est magnifique ton Gee Bee !

Jamais 2 sans trois. Il te reste 1 mois pour terminer une troisième maquette cette année.

A+
Jean-Marc
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
-
Hello Adrien,
Après le p'tit rouge, maintenant le p'tit jaune !
Mini mais superbe et le jaune et noir lui va bien.
Belle réalisation en tout cas.
Régis
Après le p'tit rouge, maintenant le p'tit jaune !

Mini mais superbe et le jaune et noir lui va bien.

Belle réalisation en tout cas.
Régis

La classe et puis c'est tout

-
Bravo Adrien! Tu as surmonté ton découragement et terminé en beauté! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
- Glouglou69
Superbe le petit frère. C'est la saison du Gee Bee. 

pas mieux

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté