je continue sur cette partie ... Un coup de peinture plus tard, j'en suis là (couche de H401, puis des nuances de violet et bleu mêlés de noir à la Prince August, au pinceau).
Et voici le dispositif en place, dans le fenêtre prévue pour cet usage.
Je passe aux jus. Je ne les ai fait que sur les trains et les puits de train et de manière assez légère. J'ai utilisé des jus Ammo MiG tout prêts (Light et Medium Grey)
(sur la photo ci-dessus, un des verrins n'a pas aimé une chute de la pièce ... je l'ai recollé en espérant que sa position sera toujours bonne. Réponse en fin de montage ...)
Je ne m'étends pas sur les photos des puits de train parce qu'au final, c'est assez discret et on ne voit pas grand chose. J'ai choisi de ne pas appuyer plus les contrastes de la soute d'armement, les nuances déjà présentes grâce à la sous-couche sombre et les ombres naturelles des structures sont largement suffisantes pour cette zone particulièrement propre sur les avions dont j'ai des photos. Donc pas de jus dans cette zone et je me limite à un jus léger sur les trains et la cage d'escalier. Il en sera de même pour les portes de trappes plus tard.
Je peux maintenant fermer les puits de trains, sans oublier la cloison incurvée réalisée au préalable en carte plastique noire (laissée brute). Je colle les différentes durites au fond des puits à la cyano (qui est en fait le plafond des puits). J'ai aussi mis en place la montée d'escalier et la soute d'armement, y compris la partie qui vient combler le plafond de celle-ci. Il faut aussi mettre en place les tuyauteries dans la soute qui attendaient cette dernière étape. Ce n'est pas d'une perfection absolue mais ça fera l'affaire.
Initialement, j'avais prévu d'installer les trains principaux à cette étape, même si la conception que j'en avais fait permettait de le faire en fin de montage. C'est finalement un assemblage (sportif) en fin de montage que je vais retenir. Je me suis dit qu'avec les trains en place dès maintenant, j'allais passer mon temps à taper dedans et je risquais fortement de les endommager ...
à suivre, la préparation du bouchage des trappes moteurs (qui ne seront bouchées qu'en toute fin de montage). J'ai déjà commencé à dégrapper les pièces. Le kit est tellement bien fait que la notice est auto contradictoire par rapport au positionnement de ces pièces. Le sketch continue !
Je vais aussi commencer à réfléchir au lest à positionner dans le nez (plus de 50 g !!!! mazette !!!!) et aux méthodes d'insertion des ailes. Parce que vu que c'est du ModelCollect, ça va vraiment relever du casse-tête chinois ...
colargol