Denis
|
![]() |
Modérateur : master194
Salut Denis.vbd a écrit : mer. 3 janv. 2024 09:32 Adrien, j"ai posé la question sur Wingsofpeace, mais on est plus que loin du déluge de réponses !!!![]()
Mes pensées personnelles :
- sur les photos de face et de profil, le ciel est très clair, cela indique normalement un film orthochromatique sensible au bleu, mais insensible au rouge... sans filtre ... sinon on verrait un ciel plus gris (?)![]()
- Comme le fuselage est gris moyen, on peut penser qu'il n'est pas rouge ou orange ou jaune, car il apparaitrait sombre ou noir![]()
- Si il est bleu, c'est un bleu assez soutenu à cause de la sensibilité du film au bleu![]()
- si il est vert, cela indique la tonalité du vert, ni sombre ni clair. Dans ce cas, vu que c'est un racer je pencherais pour un vert vif plutot que le vert tableau du profil de Michel Barrère...![]()
Ce ne sont que des suppositions, dites moi ce que vous en pensez !!!![]()
Denis
C'est un radiateur "Lamblin"Son altesse a écrit : ven. 5 janv. 2024 00:28 Le Nieuport 37 a une bonne gueule bien sympatique. Je n arrive pas bien a identifier le machin entre les trains!!
BonsoirRégis Biaux a écrit : sam. 23 déc. 2023 10:55 Bonjour à tous,
Merci Pascal pour tes nouvelles constatation, mais désolé, même avec le personnage devant, ce n'est pas un 3.
Lorsque l'on regarde bien les autres photos la barre horizontale du 3 commence au niveau du bord de fuite de l'aile et ce que l'on voit avec la photo du 2, c'est la partie basse du chiffre (barre horizontale basse du 2) pas la barre du 3 oblique, chiffre qui dans ce cas se terminerait sous le fuselage...
Maintenant, c'est un détail, c'était juste une constatation en examinant plus précisément les photos.![]()
Régis