quelle couleur intérieure pour les cockpits des avions hongrois 2eme GM ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
febear

Message par febear »

bonjour, je reconnais la question est vraiment sur un sujet de niche .. :mrgreen: supposons que je veuille faire un Héja II déclinaison du Reggiane Re 2000 construit sous licence en Hongrie ..
l'intérieur du cockpit , une idée? , je ne vois pas pourquoi les Hongrois auraient reçu un lot de couleur intérieures italiennes, ( on repeint pas souvent ces endroits je pense ).A moins que ?

juste un ballon d"essai pour voir, mais j'ai vu passer tellement de choses sur notre forum.. :wink:

Amicalement
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé

Publicité

Publicité

Blochmorane

Re: quelle couleur intérieure pour les cockpits des avions hongrois 2eme GM ?

Message par Blochmorane »

Salut François

Aucune idée mais la question m'intéresse. Aussi me permets-je de remonter ton post.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
nicod520

Message par nicod520 »

Bonsoir

Dans le livre "Hungarian Fighters Colours vol.2" paru chez MMP, les parties intérieures visibles des Héja II (pylone anti-crash du cockpit notamment) apparaissant sur les planches couleurs sont représentées en un vert qui semble proche du "verde anticorrosione" des avions italiens. A part ça, le texte ne précise rien sur les couleurs intérieures utilisées sur les avions produits en Hongrie.
La teinte de ce que l'on peut voir de ces mêmes zones intérieures sur les photos N/B de l'ouvrage semble assez claire et semble cohérente avec le choix de l'illustrateur pour le "vert intérieur italien".
L'ouvrage semble sérieux et bien documenté... Mais je suis bien conscient que tout cela reste quand même un peu maigre, et j'espère que d'autres sauront trouver des renseignements plus fiables !

Nicolas
febear

Message par febear »

Salut à tous les deux, Merci Nicolas, effectivement MMP est souvent de bon conseil, et puis je me demandais aussi si la partie supérieure du cockpit était " couleur intérieure ou couleur du camouflage :) jusqu'a présent je n'ai monté que la partie de la serie des Reggiane avec prolongation de la verrière " en dur" .
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie

François Escudé
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »