|
![]() |
Modérateur : master194
Mais du coup ça n'explique pas pourquoi on a un avion avec le fuselage n°2 et l'aile n°3 ?FAUCARD a écrit : lun. 15 janv. 2024 18:40BonsoirRégis Biaux a écrit : sam. 23 déc. 2023 10:55 Bonjour à tous,
Merci Pascal pour tes nouvelles constatation, mais désolé, même avec le personnage devant, ce n'est pas un 3.
Lorsque l'on regarde bien les autres photos la barre horizontale du 3 commence au niveau du bord de fuite de l'aile et ce que l'on voit avec la photo du 2, c'est la partie basse du chiffre (barre horizontale basse du 2) pas la barre du 3 oblique, chiffre qui dans ce cas se terminerait sous le fuselage...
Maintenant, c'est un détail, c'était juste une constatation en examinant plus précisément les photos.![]()
Régis
Finalement j'avais presque raison, il n'y avait pas un avion N°2 repeint avec un N°3 mais 2 avions pour la course de 1924 à Istres:
![]()
En voilà une découverte inattendue !FAUCARD a écrit : mer. 17 janv. 2024 19:19 Bonsoir,
J'ai retrouvé dans mon bazar une photo du Nieuport 42.S à Istres, elle était dans les "avions inconnus" ; l'inscription du fuselage m'a mis la puce à l'oreille, sauf erreur elle n'a jamais été publiée:
https://nsm09.casimages.com/img/2024/01/17//24011707252224870618339073.jpg
je sais
J'ai préféré te poser la question sitôt vu, avant la pose du pare-brise... En plus, ce sera plus esthétique.moi a écrit : lun. 22 janv. 2024 16:12 Bien vu Jean Marc!
Heureusement que tu l'as remarqué à temps, avant que je n'aille trop loin.
De toute façon un monoplan c'est toujours plus joli qu'un biplanGriffin a écrit : lun. 22 janv. 2024 16:48 Chouette résultatça fait bien ressortir à quel point le passage en monoplan fait ressortir la belle ligne élancée du fuselage...comme si il avait été conçu pour ça dès le départ.