Et c’est qui qui s’y colle, hein ???

J’ai reçu ce kit il y a peu, et le soir même, je commençais à le désosser pour voir de quoi il retournait…
Comme il se trouve qu’il ne m’a pas trop rebuté, à part quelques blagounettes sur lesquelles nous reviendrons, je me suis dit que j’en lancerai bien le montage très prochainement.
Alors voilà! Il va même constituer mes devoirs de vacances de ce mois de juillet, en espérant que le mois sera assez long pour qu’il soit en vitrine à la fin de celui-ci. Mais cette année, ça tombe mal, il ne fait que 31 jours!...

Avant toute chose, j’ai entrepris de choisir la déco que portera l’oiseau, celles de la boite ne m’ayant guère plu, la déco clown au premier chef, l’autre codée avec le numéro de la BA d’Istres pas davantage. J’ai toujours eu du mal avec ces codes, qui avaient dans mon esprit une fâcheuse tendance à faire abstraction des Escadres auxquelles j’étais si attaché…
Passée cette confession de divan, j’annonce :

mon 2000N sera le n°317, code 4-BP (y’a un p’tit message derrière le « BP »

Voici deux photos, tirées de Airfighters, qui vont me servir de base : je ne me voyais pas monter un 2000N qui n’ait pas la Tête de Sioux du Lafayette sur la dérive. L’autre côté me convient également, ça tombe donc bien…

https://www.airfighters.com/photo/82329 ... 2000N/317/

https://www.airfighters.com/photo/82328 ... 2000N/317/
Voilà pour les présentations, je m’y jette. On n’est pas en présence de la finesse du 2000 Modelsvit, sachez le d'emblée, mais ce kit mérite toutefois qu’on se penche sur son berceau ; et puis de toute façon, si ça ne vous convient pas, il vous reste toujours le Heller ou l’Italeri !
Ah, on fait moins les malins, d’un coup !!!

La suite à suivre.
Phil.
PS; ah, j'allais oublier, ne me bassinez pas avec mon duo de IIIC, il sera terminé demain. Non, parce que j'en connais des qui........... Enfin j'me comprends!...
