Du côté de la Turquie:
https://twitter.com/Ttltlg/status/17504 ... -turkey%2F
Toutes les explications dans l'article ci-dessous:
https://theaviationist.com/2024/01/25/c ... ng-turkey/
"Low fly" en Transall
Re: "Low fly" en Transall
Donc on ne sait pas ce qui lui est arrivé mais on stress avec eux ! Bel appontage !
- nonoece
- Messages : 2467
- Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
- Localisation : au soleil...
- Contact :
Re: "Low fly" en Transall
Ah c'est plus clair alors....
Ayant visionné ça sur fesse de bouc sans commentaire au départ, je me demandais pourquoi cette arrivée si bas au dessus des axes routiers.
Ça a du faire de l'huile sur les sièges, mais dans ces cas là, l'adrénaline compense aussi...
J'espère qun gros cul saura nous expliquer le problème.
Ayant visionné ça sur fesse de bouc sans commentaire au départ, je me demandais pourquoi cette arrivée si bas au dessus des axes routiers.

Ça a du faire de l'huile sur les sièges, mais dans ces cas là, l'adrénaline compense aussi...
J'espère qun gros cul saura nous expliquer le problème.
Re: "Low fly" en Transall
Il suffisait de chercher au bon endroit :
Today, crew of the last airworthy C-160D Transall transport aircraft of #Turkish Air Force encountered a technical failure after take off from Kayseri AB. They quickly returned to perform emergency landing. This is the world's last C-160 still in military use.
https://aviation-safety.net/wikibase/351154
Mais tout est dit dans le premier post.
Today, crew of the last airworthy C-160D Transall transport aircraft of #Turkish Air Force encountered a technical failure after take off from Kayseri AB. They quickly returned to perform emergency landing. This is the world's last C-160 still in military use.
https://aviation-safety.net/wikibase/351154
Mais tout est dit dans le premier post.
-
- Messages : 7386
- Enregistré le : mar. 27 févr. 2007 21:04
Re: "Low fly" en Transall
Ça a tout l'air d'une panne moteur ayant nécessité une mise en drapeau, le moteur gauche semble t-il (vol nettement crabé assez étonnant, à moins qu'il y ait eu beaucoup de vent), avec une configuration lourde, plein carburant pour une mission d'écoutes classique (plusieurs heures à faire des ronds).
Cependant, il est permis de s'interroger sur la conception de la mission, les normes d'emploi et l'éventuelle absence d'équipements de sécurité vitaux tel un circuit de vide-vite, évidemment absent du C160D original...
L'avion pourra revoler s'il en est décidé ainsi (et selon le volant de pièces en stock, dont une voilure externe gauche à récupérer sur un avion réformé ou sacrifié), les dégâts ne sont pas mortels.
On remarquera une fois de plus la robustesse de la bête qui a ramené son équipage sain et sauf.
C'était vraiment de la bonne came.
@+

Cependant, il est permis de s'interroger sur la conception de la mission, les normes d'emploi et l'éventuelle absence d'équipements de sécurité vitaux tel un circuit de vide-vite, évidemment absent du C160D original...

L'avion pourra revoler s'il en est décidé ainsi (et selon le volant de pièces en stock, dont une voilure externe gauche à récupérer sur un avion réformé ou sacrifié), les dégâts ne sont pas mortels.
On remarquera une fois de plus la robustesse de la bête qui a ramené son équipage sain et sauf.

C'était vraiment de la bonne came.
@+

- nonoece
- Messages : 2467
- Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:23
- Localisation : au soleil...
- Contact :
Re: "Low fly" en Transall
Ouais ok, reconnais qu'avec ça, on est bien avancé.AV O a écrit : sam. 27 janv. 2024 15:49 Il suffisait de chercher au bon endroit :
Bla bla bla.... a technical failure....
Je vais attendre plus pour épancher ma curiosité
Re: "Low fly" en Transall
Non, des anciens C-160D sont partis en Australie pour être convertis en bombardiers d'eauHenri92 a écrit : dim. 28 janv. 2024 08:43 Possible que ce soit le dernier c160 en service au monde.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Re: "Low fly" en Transall
non plus.Henri92 a écrit : dim. 28 janv. 2024 09:50 Alors un (le) dernier en service dans une armée régulière. cqfd
La Turquie est donnée pour avoir deux C16T en service + 1 stocké. Donc il en resterait encore un opérationnel.
Re: "Low fly" en Transall
Concernant les C-160 turcs:
https://www.scramble.nl/database/military/tr#results
Edit:
Comme ça c'est mieux:

https://www.scramble.nl/database/military/tr#results
Edit:
Comme ça c'est mieux:

Modifié en dernier par Fafa le lun. 29 janv. 2024 18:01, modifié 1 fois.