Mirage 2000N, Dream Models, 1/72: terminé le 17 février 2024.
Modérateur : master194
Re: Mirage 2000N, Dream Models, 1/72: le point au 1er février...
il a très belle allure ce dream model! 

Re: Mirage 2000N, Dream Models, 1/72: le point au 16/07...
Tu as toujours ta belle C5 noire ?phil42 a écrit : ven. 4 août 2023 15:17 Salut les plastivores,
....................................................................
...................................................
Pendant que je ronchonnais, je n’ai pas perdu mon temps et ai assemblé l’ASMP et les bidons de voilure de 2200l. J’ai compté, avec le volume de chacun d’entre pleins, je peux voler 360h ou rouler trois ans dans ma vieille gimbarde à raison de 10000km par an… Quand même, hein, c’est glouton ces zoziaux là !
Bon, je m’égare, les vapeurs de colle Tamiya Verte, probablement !...
L’ASMP, qui se monte bien, accompagné de sa poutre…
Phil.
Rudement tentant ce kit. Je crois que je vais encore sauvegarder ce montage. Mon disque dur ne mollit pas

Peut-être pourrai-je admirer ce petit dernier à Bron....
HP "l'éternel stagiaire"
That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.

That's all falks !
En cours
1/72 : Jaguar A, 2 MS Vanneau;F84F RF84F
1/48 : D520 vacu et résine
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL, Mirage 2000 B, Mirage F1CR.
Ah tiens, je retrouve un autre adepte des peintures Humbrol 163-164 pour les Mirage. On doit être de plus en plus rare à en posséder.
C'est une peinture très réussie et pas que la peinture d'ailleurs
C'est une peinture très réussie et pas que la peinture d'ailleurs

Alain tu n'es pas seul a utiliser ces peintures joyeusement volatiles, cancérigènes et polluantes, moi aussi je snif encore de la humbrol à tous mes montages!RENAUD a écrit : ven. 2 févr. 2024 10:21 Ah tiens, je retrouve un autre adepte des peintures Humbrol 163-164 pour les Mirage. On doit être de plus en plus rare à en posséder.

Re: Mirage 2000N, Dream Models, 1/72: le point au 16/07...
Bonjour Henri,GAUDART a écrit : ven. 2 févr. 2024 09:09Tu as toujours ta belle C5 noire ?phil42 a écrit : ven. 4 août 2023 15:17 Salut les plastivores,
....................................................................
...................................................
Pendant que je ronchonnais, je n’ai pas perdu mon temps et ai assemblé l’ASMP et les bidons de voilure de 2200l. J’ai compté, avec le volume de chacun d’entre pleins, je peux voler 360h ou rouler trois ans dans ma vieille gimbarde à raison de 10000km par an… Quand même, hein, c’est glouton ces zoziaux là !
Bon, je m’égare, les vapeurs de colle Tamiya Verte, probablement !...
L’ASMP, qui se monte bien, accompagné de sa poutre…
Phil.
Rudement tentant ce kit. Je crois que je vais encore sauvegarder ce montage. Mon disque dur ne mollit pas![]()
Peut-être pourrai-je admirer ce petit dernier à Bron....
bien sûr, je l'ai toujours, et c'est du haut de ses quinze ans ma voiture la plus récente!

En l'espèce, je parlais plutôt de mon vieux Scenic de 1998, avec ses 450000 km au compteur; Un ravissement cette machine roulante...

Ce 2000 (comme peut-être mon Scenic!...

Avec grand plaisir de te revoir...
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
........... on est donc encore trois à nous shooter à l'Humbrol.dirtydm a écrit : ven. 2 févr. 2024 13:31Alain tu n'es pas seul a utiliser ces peintures joyeusement volatiles, cancérigènes et polluantes, moi aussi je snif encore de la humbrol à tous mes montages!RENAUD a écrit : ven. 2 févr. 2024 10:21 Ah tiens, je retrouve un autre adepte des peintures Humbrol 163-164 pour les Mirage. On doit être de plus en plus rare à en posséder.
![]()
Oui Alain, 163-164 sont mon couple fétiche quand il s'agit de peindre non avions en camo "centre europe".
Et mon prochain double montage Mirage F-1CR/CT ne fera pas exception à cette règle...
La suite et fin de ce montage dans le courant de cette semaine, sauf catapostrophe...

Phil.
“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.” Winston Churchill.
Salut les plastivores...
Voici les photos finales de ce kit Dream Models qui mérite bien qu'on s'y attarde, même si bientôt Modelsvit viendra supplanter par son modèle la représentation qu'a fait le fabriquant chinois du Mirage 2000N au 1/72.
Quoi qu'il en soit, je garderai de ce montage un bon souvenir, probablement parce que j'attendais cette version depuis longtemps et que je m'étais éreinté sur les modèles Heller pour en obtenir quelque chose d'assez approximatif...
Place donc aux clichés, en espérant que le résultat vous plaira.
Je m'excuse de vous avoir peu présenté les dernière étapes du montage, mais comme il n'y avait rien de transcendant...
Merci de nouveau de m'avoir suivi, aidé, aiguillé, corrigé et ............. supporté!

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Phil.
Voici les photos finales de ce kit Dream Models qui mérite bien qu'on s'y attarde, même si bientôt Modelsvit viendra supplanter par son modèle la représentation qu'a fait le fabriquant chinois du Mirage 2000N au 1/72.
Quoi qu'il en soit, je garderai de ce montage un bon souvenir, probablement parce que j'attendais cette version depuis longtemps et que je m'étais éreinté sur les modèles Heller pour en obtenir quelque chose d'assez approximatif...
Place donc aux clichés, en espérant que le résultat vous plaira.
Je m'excuse de vous avoir peu présenté les dernière étapes du montage, mais comme il n'y avait rien de transcendant...
Merci de nouveau de m'avoir suivi, aidé, aiguillé, corrigé et ............. supporté!

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Phil.
Re: Mirage 2000N, Dream Models, 1/72, terminé, 17 février 2024.
.
Modifié en dernier par phil42 le sam. 17 févr. 2024 21:16, modifié 1 fois.
Re: Mirage 2000N, Dream Models, 1/72, terminé, 17 février 2024.
.
Re: Mirage 2000N, Dream Models, 1/72: terminé le 17 février 2024.
Salut Phil,
Très sympa ce N, il donne un joli résultat ce kit mais j'ai peur qu'effectivement le Modelsvit le supplante à sa sortie.
Très sympa ce N, il donne un joli résultat ce kit mais j'ai peur qu'effectivement le Modelsvit le supplante à sa sortie.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
- Blochmorane
Bonsoir Philippe
J'attends comme tout-le-monde celui de Modelsvit mais ce kit semble bien tenir la route quand-même. En tout cas, tu en as fait une belle reproduction. Comme Antoine, je suis un peu tracassé par l'aspect clinquant de la tuyère.
J'attends comme tout-le-monde celui de Modelsvit mais ce kit semble bien tenir la route quand-même. En tout cas, tu en as fait une belle reproduction. Comme Antoine, je suis un peu tracassé par l'aspect clinquant de la tuyère.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Salut Philou !
Félicitations pour ton beau Mirage, très réussi.
Il me faudra acheter trois 2000N, notamment pour réaliser la décoration spéciale portée par le n°349 4-BA du La Fayette, en pré-commande sur le site de Syhart.
Jean-Marc
Félicitations pour ton beau Mirage, très réussi.

Il me faudra acheter trois 2000N, notamment pour réaliser la décoration spéciale portée par le n°349 4-BA du La Fayette, en pré-commande sur le site de Syhart.
Jean-Marc
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
Il est BEAU ce Mirage 2000N dans sa vocation première avec l'ASMP
Et tu as bien raison de vouloir persister avec les Humbrol 163-164 pour tes futurs F1 CR-CT.
Je crois que l'infiltration d'un jus gris foncé, voire noir ne pourrait qu'améliorer ta tuyère
mais il vrai que moi j'aime bien les contrastes.

Fais attention, il y a l'Inspection Générale qui se pointe.@ntoine a écrit : dim. 18 févr. 2024 09:11
La confiance n'excluant pas le contrôle, j'irais me rendre compte sur place pour juger de ce qu'il en est réellement, et je te transmettrais ensuite mon rapport en trois exemplaires, comme il se doit.
![]()

-
Il est superbe Philippe !
Ca donne vraiment envie d'ouvrir la boîte. Par contre, je passerai un petit jus sur la tuyère histoire de faire ressortir la gravure.
Ca donne vraiment envie d'ouvrir la boîte. Par contre, je passerai un petit jus sur la tuyère histoire de faire ressortir la gravure.
En cours : Trop de chose...
Elle est bien cette maquette, beau montage, beau rendu Phil
Pas trop galère de découper la verrière arrière ? ça me fout toujours les jetons ce genre de truc...

Pas trop galère de découper la verrière arrière ? ça me fout toujours les jetons ce genre de truc...