|
![]() |
Modérateur : master194
Je compatis, surtout après ce que j'ai dû recommencer sur mon IIIE.BelZeth a écrit :Si un matin début avril au petit déjeuner, vous avez entendu au loin une bordée de jurons : c'était moi. Un montage d'étagère, une planche en bois s'échappe pour tomber pile sur l'aile de la maquette, la démontant très proprement : je me suis retrouvé avec les trois pièces composant l'aile comme si j'avais démonté un Lego. Celle-ci étant rattaché à l'autre aile par des barres métalliques, elle s'est aussi détaché du fuselage suite au choc. Il me reste à repeindre en argenté les parties concernées. Heureux de devoir refaire du masquage et de la peinture.
Si les portes de soute doivent rester ouvertes, peut-être que deux rampes d'accès pour véhicules pourraient faire l'affaire ?BelZeth a écrit :J'ai beau avoir mis du poids à l'avant, la maquette a tendance à se mettre sur l'arrière et l'installation des portes de soute risque d'aggraver le problème. J'ai donc dû fabriquer en scratch un élément non fourni et pourtant visible (de loin hélas, niveau doc c'est la marée basse) sur de nombreuses photos
Le haut de l'étagère, carrément
Le petit "support" suffit. Le problème de ces deux rampes est comme souvent pour des avions de transport peu télégénique produit en 20 exemplaires dont 4 en version Sahara : la doc (si jamais, je suis preneur).Blochmorane a écrit : ven. 3 mai 2024 22:46 Si les portes de soute doivent rester ouvertes, peut-être que deux rampes d'accès pour véhicules pourraient faire l'affaire ?
Oui, la seule et unique maquette Revell. Le Bréguet Deux-ponts est immense comme l'illustre la photo suivante où une silhouette de Transall est subtilement cachée:
J'ai ça :BelZeth a écrit :Le petit "support" suffit. Le problème de ces deux rampes est comme souvent pour des avions de transport peu télégénique produit en 20 exemplaires dont 4 en version Sahara : la doc (si jamais, je suis preneur).Blochmorane a écrit :Si les portes de soute doivent rester ouvertes, peut-être que deux rampes d'accès pour véhicules pourraient faire l'affaire ?
Alors certes je laisse tomber le vernis pour le moment devant votre réaction mais si quelqu'un a une solution pour protéger les décalques, je suis preneur.
Certes oui