Recherche doc ou décals concernant l'Albatros DIII de Brumovski (les spirales jaunes)

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
JC Alpha

Recherche doc ou décals concernant l'Albatros DIII de Brumovski (les spirales jaunes)

Message par JC Alpha »

Bonjour à tous;

Pour un projet imminent; (enfin, relativement imminent lol ) , je recherche activement toute documentation, profil, ou autre daguerréotype en vue de réaliser les innombrables spirales jaunes sur fond rouge de l'Albatros DIII de Godwin Brumovski.

Celui-ci :
Image

Je suis déjà l'heureux propriétaire de la maquette Eduard en question, mais la notice suggère de se fumer toutes les spirales au pinceau, ce qui est bien entendu au dessus de mes compétences.

Photochope est mon ami, bien entendu, mais je manque de doc précise. La notice Eduard est inexploitable car imprimée en serigraphie, je l'ai scannée et agrandie mais les "points" RGB sont bien trop visibles.

Je sais qu'il existe une planche PHEON MODELS , c'est exactement ce qu'il me faudrait, si l'un d'entre vous avait ça dans son stock et qu'il accepte de me la scanner en haute définition, ce serait i-dé-al.

Image

Sinon je suis également preneur de toute image assez précise pour réaliser cette déco :)

Merci .
- JcH -

----
En-cours Farman 40 Horace
----

Publicité

Publicité

Fabrice ²

Re: Recherche doc ou décals concernant l'Albatros DIII de Brumovski (les spirales jaunes)

Message par Fabrice ² »

Bonsoir,
A quelle échelle ? Il me semble bien avoir ces spirales au 1/48.
JC Alpha

Re: Recherche doc ou décals concernant l'Albatros DIII de Brumovski (les spirales jaunes)

Message par JC Alpha »

Au 1/48 justement :ghee:
- JcH -

----
----
Fabrice ²

Message par Fabrice ² »

Je confirme : FCM S4803 Austro-hungarian sworl fabric. Il y a même 2 planches dans la pochette. Une ne devait pas me suffire. C’est cette référence : https://archive.aeroscale.net/review/7066/index.htm mais je crois que ce n’est pas ce que tu cherches.
JC Alpha

Message par JC Alpha »

Aaaaaah, mais il ne m'était même pas venu à l'esprit qu'il pouvait s'agir du fameux "sworl" austro hongrois !

Image

Si tu as moyen de me faire un scan ou une bonne photo de cette planche, je t'en remercierai grandement !

Merci de l'info en tout cas ! :alcool1:
- JcH -

----
----
Griffin

Message par Griffin »

Ne pas oublier Aviattik, qui fait ça aussi au 48: https://www.aviattic.co.uk/148-austro-h ... ecals.html

Vaut le détour rien que pour les infos fort instructives et documentées, même si on achète pas.

C'est vraiment sympa de sa part. :)
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »