Cocardes n°29 ?
Modérateur : master194
Cocardes n°29 ?
Salutatous
Le n°28 datant maintenant un peu , savez vous si , et quand est prévu le n°29 ?
Bien qu'abonné depuis juillet 2023, je n'ai pas de news ...
A bientôt j'espère
Eric
Le n°28 datant maintenant un peu , savez vous si , et quand est prévu le n°29 ?
Bien qu'abonné depuis juillet 2023, je n'ai pas de news ...
A bientôt j'espère
Eric
Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
Butterflies and zebras and moonbeams, and fairy tales ...
... Fly on Little Wing
... Fly on Little Wing
Re: Cocardes n°29 ?
Il est parti chez l'imprimeur il y a quelques jours. 

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Il figure sur leur site :

https://dogfight-editions.com/fr/
"tirage limité" est-il annoncé. Dans leur Newsletter de voeux, ils annonçaient la mise en liquidation de Dogfight editions avec le maintien de Cocardes, je ne vois pas d'autres annonces.

SOMMAIRE :
Nouveautés livres page 6
Nouveau kit : N-1 Starfighter page 8
Nouvel accessoires : supports LPM page 10
Reportage Hyères 2023 page 12
Reportage Chambéry 2023 page 16
Reportage Colmar 2023 page 18
Reportage Telford 2023 page 22
Reportage Départ du Mirage 2000B 501 page 26
Montage Breguet XIV B2 au 1/32 en scratch intégral par Richard Pez
Techniques diverses de scratch page 30
Histoire : Naissance de la force aérienne israélienne en 1948 par José Fernandez
1e partie page 50
Montage Avia S-199 Eduard au 1/72 par Joël Izard
Un montage pour tous niveaux page 56
Montage EA-18G Growler Meng au 1/48 par Vinicius Pompeo
Focus sur la peinture d’un jet US Navy page 64
Comparatif Messerschmitt Bf 109 F au 1/72 par Marc Viotto
Qu’y avait-il avant Eduard ? Page 74
Boutique pages 80/83
TeKniKiT Les pigments métalliques page 81

https://dogfight-editions.com/fr/
"tirage limité" est-il annoncé. Dans leur Newsletter de voeux, ils annonçaient la mise en liquidation de Dogfight editions avec le maintien de Cocardes, je ne vois pas d'autres annonces.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Merci pour vos réponses !
Me voilà tout impatient maintenant !
A+
Eric

Me voilà tout impatient maintenant !

A+
Eric

Well she's walking, through the clouds , with a circus mind that's running wild
... Fly on Little Wing
... Fly on Little Wing
Pressé de le recevoir également.
L'accroche " Qu’y avait-il avant Eduard ?" m'intrigue.
Un petit teaser :
https://www.eduard.com/company-history/
Company history
Eduard Model Accessories was formed in 1989 in the basement of co-owner Ctirad Kuraks house in Most, Czechoslovakia (now the Czech Republic). Two years previous, Mr. Kurak and Vladimir Sulc had started making photo etch for themselves and had decided that it was possible to sell to shops, so in 1990 the first photo etch, a 1/48th scale Su 25K, was produced for sale. In that year many more sets were made and sales were so good that they moved into a proper office and opened up a production line in 1991.
There was a great demand for other scales as well and so 1/72nd and 1/35th were added and a few years, ships. In 1993 our first two models came out, a Sopwith Schneider and a Sopwith Baby, both in 1/72nd scale. The production of plastic models necessitated another move into a larger office and more staff. 994 turned out to be a very good year with the first 1/48th scale kit, a Fokker E III, selling very well and an award in Nuremberg for our photo etch line. By the end of 1995 we had 10 kits on the market and lots of photo etch and had also set up a co-operation with Jules Bringuier of Classic Airframes to produce his models.
In 1996 we purchased a new building in the town of Obrnice and began renovations and also brought out a new process for moulding models. This was called LTM and significantly improved our kits. Since then we have continued to improve our technology and are now using full metal moulds which allow us to produce tens of thousands of kits from a mould, making us no longer a short run manufacturer. Early 1997 saw us moving into our new building and the purchase of new equipment.
We also started producing models and photo etch for other companies including Revell-Monogram and Smer along with many smaller but no less important companies. We have continued evolve and are always looking for new ideas and technologies to improve our products.
Es tu sûr, Curatorm, qu'il s'agisse de l'histoire de l'entreprise Eduard ou pourquoi pas d'une réflexion sur l'évolution de nos montages car, je pense, qu'Eduard à travers les planches de photodécoupe (notamment les colorées) et les maques (on aborde par exemple avec moins d'appréhension la peinture de la verrière d'un He-111 au 1/72 en ayant les masques adéquats qu'auparavant) a fait franchir un "cap" (évidemment pour les débutants/moyens comme moi mais aussi pour les bons comme on atteste beaucoup de montages dans les revues) dans le détaillage et la simplicité ?
Oui peut-être. "Avant Eduard, il y avait Airwaves et Flighpath..."DFUZ a écrit : dim. 11 févr. 2024 20:58 Es tu sûr, Curatorm, qu'il s'agisse de l'histoire de l'entreprise Eduard ou pourquoi pas d'une réflexion sur l'évolution de nos montages car, je pense, qu'Eduard à travers les planches de photodécoupe (notamment les colorées) et les maques (on aborde par exemple avec moins d'appréhension la peinture de la verrière d'un He-111 au 1/72 en ayant les masques adéquats qu'auparavant) a fait franchir un "cap" (évidemment pour les débutants/moyens comme moi mais aussi pour les bons comme on atteste beaucoup de montages dans les revues) dans le détaillage et la simplicité ?
Oui, parce que "Avant Eduard, il y avait la bite et le couteau", ça passe moyen dans la presse.Curatorm a écrit : lun. 12 févr. 2024 12:35Oui peut-être. "Avant Eduard, il y avait Airwaves et Flighpath..."DFUZ a écrit : dim. 11 févr. 2024 20:58 Es tu sûr, Curatorm, qu'il s'agisse de l'histoire de l'entreprise Eduard ou pourquoi pas d'une réflexion sur l'évolution de nos montages car, je pense, qu'Eduard à travers les planches de photodécoupe (notamment les colorées) et les maques (on aborde par exemple avec moins d'appréhension la peinture de la verrière d'un He-111 au 1/72 en ayant les masques adéquats qu'auparavant) a fait franchir un "cap" (évidemment pour les débutants/moyens comme moi mais aussi pour les bons comme on atteste beaucoup de montages dans les revues) dans le détaillage et la simplicité ?
Avant on ne se faisait surtout pas chier à superdétaillerThud a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:30Oui, parce que "Avant Eduard, il y avait la bite et le couteau", ça passe moyen dans la presse.Curatorm a écrit : lun. 12 févr. 2024 12:35Oui peut-être. "Avant Eduard, il y avait Airwaves et Flighpath..."DFUZ a écrit : dim. 11 févr. 2024 20:58 Es tu sûr, Curatorm, qu'il s'agisse de l'histoire de l'entreprise Eduard ou pourquoi pas d'une réflexion sur l'évolution de nos montages car, je pense, qu'Eduard à travers les planches de photodécoupe (notamment les colorées) et les maques (on aborde par exemple avec moins d'appréhension la peinture de la verrière d'un He-111 au 1/72 en ayant les masques adéquats qu'auparavant) a fait franchir un "cap" (évidemment pour les débutants/moyens comme moi mais aussi pour les bons comme on atteste beaucoup de montages dans les revues) dans le détaillage et la simplicité ?

- Sir Eric
Et aussi les maquettistes couillus qui sortaient des merveilles avec la bite et le couteau passent maintenant pour les ringards devant ceux qui détaillent sans se casser le culCuratorm a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:32Avant on ne se faisait surtout pas chier à superdétailler![]()
Saint Constant Scale, reviens
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Toute pièce perdue peut être facilement retrouvée. Mais si tu la perds pas tu te fais pas chier à la retrouver dans le tapis.
Il y a du vrai dans tout ça ! Ça me remémore l'époque où j'ai appris à maquetter avec l'Album du Fanatique de l'Aviation, puisque tel était le titre à rallonge.Sir Eric a écrit : lun. 12 févr. 2024 14:13Et aussi les maquettistes couillus qui sortaient des merveilles avec la bite et le couteau passent maintenant pour des ringards devant ceux qui détaillent sans se casser le culCuratorm a écrit : lun. 12 févr. 2024 13:32
Avant on ne se faisait surtout pas chier à superdétailler![]()
Saint Constant Scale, reviens
Petite correction...Sir Eric a écrit : lun. 12 févr. 2024 14:13
Et aussi les maquettistes couillus qui sortaient des merveilles avec la bite et le couteau passent maintenant pour des ringards devant la frange connardesque de ceux qui détaillent sans se casser le cul
- Sir Eric
Je temporiserai ta remarque en la mesure où le monde de la maquette se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet (à peinture) et ceux qui creusent, même si la râpe et le scalpel sentent maintenant la résine
Toute pièce cassée peut être facilement recollée. Mais si tu la casses pas tu te fais pas chier à la recoller.
Je ne creuse plus, je fais des combiner-couper.Sir Eric a écrit : lun. 12 févr. 2024 16:38Je temporiserai ta remarque en la mesure où le monde de la maquette se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet (à peinture) et ceux qui creusent, même si la râpe et le scalpel sentent maintenant la résine
Et toque.
-
Et bien merci pour ces posts.
Je rajoute juste que tous les abonnés devraient l'avoir reçu, ou alors demain si ça traîne un peu. Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu...
Ne restez pas frustré, attendez encore jusqu'à fin de la semaine prochaine, puis si toujours pas reçu, contactez-moi qu'on puisse régler ça.
Bonne lecture,
Hervé
Je rajoute juste que tous les abonnés devraient l'avoir reçu, ou alors demain si ça traîne un peu. Pour ceux qui ne l'auraient pas reçu...
Ne restez pas frustré, attendez encore jusqu'à fin de la semaine prochaine, puis si toujours pas reçu, contactez-moi qu'on puisse régler ça.
Bonne lecture,
Hervé
Bien cocardialement,
RVB

-
Un lecteur du forum résidant à l'étranger me demande si le tarif des frais de port pour l'étranger qui reste à 1,50 euros est normal. Je respecte son anonymat, mais je vais répondre ici publiquement :
"Oui, c'est normal. ;-)
C'est un envoi "Presse" (un tarif spécial mis en place en France par la Loi de 1946 pour aider la presse).
L'avantage : pas cher.
L'inconvénient : économique donc plus long (entre 1 et 2 semaines) et pas de suivi.
Bien cocardialement,
Hervé"
J'ajoute que certains ont compris la combine : ils commandent via PayPal et au bout de 7 à 10 jours font une réclamation PayPal disant qu'ils n'ont pas reçu, se font rembourser et je perds de mon côté la marchandise et le paiement parce que ce n'est pas un envoi suivi. Et tout cela sans me contacter au préalable, parce qu'on trouve toujours des solutions quand on en discute (mais dans 99% des cas ça arrive à destination malgré le retard).
Sachez pour ceux qui s'amusent à ce genre de truc ou qui sont tentés de le faire (il y a hélas de plus en plus d'indélicats de la sorte), que je mémorise et que je blackliste. Je ne prends ensuite plus aucune de leurs commandes.
"Oui, c'est normal. ;-)
C'est un envoi "Presse" (un tarif spécial mis en place en France par la Loi de 1946 pour aider la presse).
L'inconvénient : économique donc plus long (entre 1 et 2 semaines) et pas de suivi.
Bien cocardialement,
Hervé"
J'ajoute que certains ont compris la combine : ils commandent via PayPal et au bout de 7 à 10 jours font une réclamation PayPal disant qu'ils n'ont pas reçu, se font rembourser et je perds de mon côté la marchandise et le paiement parce que ce n'est pas un envoi suivi. Et tout cela sans me contacter au préalable, parce qu'on trouve toujours des solutions quand on en discute (mais dans 99% des cas ça arrive à destination malgré le retard).
Sachez pour ceux qui s'amusent à ce genre de truc ou qui sont tentés de le faire (il y a hélas de plus en plus d'indélicats de la sorte), que je mémorise et que je blackliste. Je ne prends ensuite plus aucune de leurs commandes.
Bien cocardialement,
RVB

- glider3
Tu pouvais me "denoncer "rvb_cocardes a écrit : ven. 23 févr. 2024 18:18 Un lecteur du forum résidant à l'étranger me demande si le tarif des frais de port pour l'étranger qui reste à 1,50 euros est normal. Je respecte son anonymat, mais je vais répondre ici publiquement :
"Oui, c'est normal. ;-)
Bien cocardialement,
Hervé"

Abonné a d autres magazines français le port etait different France/Europe... d ou mon etonnement !
a+
rvb_cocardes a écrit : ven. 23 févr. 2024 18:18 certains ont compris la combine : ils commandent via PayPal et au bout de 7 à 10 jours font une réclamation PayPal disant qu'ils n'ont pas reçu, se font rembourser et je perds de mon côté la marchandise et le paiement parce que ce n'est pas un envoi suivi. Et tout cela sans me contacter au préalable, parce qu'on trouve toujours des solutions quand on en discute (mais dans 99% des cas ça arrive à destination malgré le retard).

-
Non, mais assez pour foutre les boules. On se dit que même entre-nous dans la communauté maquettiste, la solidarité n'existe plus...Ca fait du monde?
Bien cocardialement,
RVB

Ah ben les maquettistes sont des humains comme les autres, il y a de tout.rvb_cocardes a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:01Non, mais assez pour foutre les boules. On se dit que même entre-nous dans la communauté maquettiste, la solidarité n'existe plus...Ca fait du monde?
Maintenant on découvre les affres des ventes exclusivement par le net...
Avant le lecteur feuilletait et remettait le numéro dans le bac, maintenant il le paye et se fait rembourser : CQFD
Avec la disparition des magasins physiques a Paris (Tonyshop et Euromaquette), pas évident de se le procurer sur place, faut passer par le web...
Je pense que ce choix a fait perdre des clients, l'avenir nous le dira ?
Moi pour ma part je ne l’achète pas a distance, ni je le lis, mais s'il reviens en magasin je l’achèterai, je fais une exception pour The Weathering Magazine, AIR Modeler, ACE, normal, là on joue en première division et la qualité générale est nettement plus élevè et jamais le risque d’être déçu !

Avant le lecteur feuilletait et remettait le numéro dans le bac, maintenant il le paye et se fait rembourser : CQFD

Avec la disparition des magasins physiques a Paris (Tonyshop et Euromaquette), pas évident de se le procurer sur place, faut passer par le web...

Je pense que ce choix a fait perdre des clients, l'avenir nous le dira ?

Moi pour ma part je ne l’achète pas a distance, ni je le lis, mais s'il reviens en magasin je l’achèterai, je fais une exception pour The Weathering Magazine, AIR Modeler, ACE, normal, là on joue en première division et la qualité générale est nettement plus élevè et jamais le risque d’être déçu !

Tu risques d’être intrigué longtemps, l’article n’est pas présent dans le mag…DFUZ a écrit : dim. 11 févr. 2024 13:42 Pressé de le recevoir également.
en cours: esci C-47, sword bf-109d,condor Mig-25P et Irving fujimi le tout au 72
- Jean Luc 47
A t'elle déjà, jamais, existé ??rvb_cocardes a écrit : sam. 24 févr. 2024 13:01 ........ entre-nous dans la communauté maquettiste, la solidarité n'existe plus...

-
Skyjet, ça je le prends un peu mal quand même. D'autant que tu avoues ne pas le prendre et donc ne jamais avoir eu en mains un des 3 derniers numéros.The Weathering Magazine, AIR Modeler, ACE, normal, là on joue en première division

En général, quand je n'ai jamais vu un truc, j'évite de le juger. Peut-être suis-je trop "vieux jeu" pour procéder ainsi et que cette façon de penser n'est plus d'actualité dans les années 2020...
Peut-être que les abonnés pourront comparer les caractéristiques (impression, papier, sujets) de Cocardes avec ces magazines que tu cites ?
Bien cocardialement,
RVB