Après l'intermède F-35 il était temps de revenir à la base. On va donc partir dans la prolifique famille du Spitfire avec le premier rejeton navalisé le Seafire MkI.
Jusqu'à il n'y à pas longtemps il fallait soit passer par un kit résine (CMR) ou par des conversions plus ou moins facile pour le réaliser.
KP à partir de ses kits de MkV, à depuis sortis un kit plastique avec un nouveau fuselage découpé pour pouvoir insérer le logement de la crosse, ce sera donc à partir de cette boite que je vais le monter.
Les MkV KP sont un très bon cru et même je pense les meilleurs MkV au 72 actuellement, c'est du bon short-run, un peu de ponçage et d'ajustage mais rien de difficile.
La boite KP:

Première chose à faire, découpage de la porte d'accès avec une scie photodecoupe, la bulle sera remplacé par une pièce thermoformée.

Avec des restes de planche de photodecoupe j'améliore légèrement le cockpit qui est quand même bien fournis d'origine:

Ne reste plus qu'à peindre, vert intérieur Anglais, les bouteilles d'oxy en alu, le dossier du siège et le tableau de bord en noir.
Un coup de vernis brillant un jus noir, vernis mat quelques coup de crayon aquarellable et c'est plier.
Normalement le fuselage en arrière du cadre supportant le siège est en alu, j'avoue que j'ai fait l'impasse vu ce qui sera visible à la fin.

Je vais pouvoir songer à fermer le fuselage maintenant.
A+