Gamme AK Real Color ... ça sent la fin ... [mise à jour : renouvellement de la gamme à venir]

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Dom

Gamme AK Real Color ... ça sent la fin ... [mise à jour : renouvellement de la gamme à venir]

Message par Dom »

Hello,

Je me demandais pourquoi certaines teintes AK Real Color n'étaient plus disponibles, même sur le site du fabricant. J'ai donc posé la question au service client AK de la production de cette gamme et de la date de dispo. Ils m'ont répondu ce matin ceci :

The Real Colors line is being restructured so some colours may be temporarily out of stock or discontinued.
I'm afraid we don't yet have a concrete date for their return or relaunch.

We are sorry for the inconvenience.

Ca sent pas très bon pour la suite de cette gamme ...
Dom
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"

Publicité

Publicité

tomcat

Re: Gamme AK Real Color ... ça sent la fin ...

Message par tomcat »

Dommage car c'est vraiment une très bonne gamme de peinture.
Mais je ne suis pas surpris non plus, compliqué pour une société de gérer 2 ou 3 gammes entre la RC, la 3G....
Les coûts doivent élevés, donc peu rentable.
Fly72

Message par Fly72 »

Oui, je me demande s'il ne vont pas sacrifier la gamme RC au profit de la 3ème Génération.
J'ai acheté quelques pots de cette dernière mais pas encore fait d'essais. Donc à voir !
Dommage pour la RC, j'aimais beaucoup.

Hugues
bx19gt

Message par bx19gt »

Comme peinture, je les particulierement aimée
Pour les teintes, cela a été mitigé

Certaines teintes je les ai trouvé bonne (pour mon F14, mon Zero), pour d'autres je reste dubitatif (le Spit MkI et le F4F que j'ai monté)
m0m0

Message par m0m0 »

Hello Dom,

Mauvaise nouvelle en effet je trouvais que cette gamme était une excellente alternative aux Gunze qui deviennent moins justes en terme de coloris. Les H305/H308 sont vraiment très étranges dans leur tonalité.

J'appréciais également la gamme RC pour le choix des coloris, par exemple les teintes Aggressor dont la gamme était très développée, ainsi que les coloris d'autres nations.

En terme d'application, de tenue, de tension du pigment et de couvrante, je les trouve également supérieures aux Gunze.

Je vais me renseigner sur cette gamme 3e Gen, en espérant qu'elle soit aussi fournie.
Mo

En cours:
F-16CG - Tamiya 1/72
F-16B - Dragon 1/144
Ba349 - Heller 1/72

Terminés 2025:
YF-23 - Trumpeter 1/144
Su-27 - Revell 1/144
Sk-61 - Airfix 1/72
MIG-23MF - Dragon 1/144
Quang

Message par Quang »

Fly72 a écrit : lun. 26 févr. 2024 10:01 Oui, je me demande s'il ne vont pas sacrifier la gamme RC au profit de la 3ème Génération.
J'ai acheté quelques pots de cette dernière mais pas encore fait d'essais. Donc à voir !
Dommage pour la RC, j'aimais beaucoup.

Hugues
On ne peut pas comparer les RC aux 3GEN, les uns sont des laques et les autres des acryliques solubles à l’eau.

Les RC sont comparables aux autres laques: Tamiya LP, Gunze Mr Color, Hataka série orange, …. Je les utilise toutes indifféremment, souvent en les mélangeant pour atteindre le ton voulu.

Les 3GEN sont une nouvelle génération d’acryliques, différentes des ‘classiques’ Vallejo. Prince August et autres. La composition en est différente. Les pigments sont plus fins,les couleurs plus denses et le fini plus mat.En en variant la dilution, Ils peuvent s’utiliser indépendamment au pinceau ou à l’aéro.

Pour faire court, je garde mes laques habituelles (RC, Gunze, Tamiya…) mais je remplace progressivement mes vieux acryliques par les 3GEN.
florent67

Message par florent67 »

Mauvaise nouvelle. J'aime bien cette gamme. A compléter au plus vite donc.
Lasalle

Message par Lasalle »

Bonsoir à tous,

Il est peut-être un peu prématuré de prédire la fin des RC. Le message cité par Dom dit seulement que certaines références sont temporairement indisponibles ou que leur production a été suspendue parce qu’ils sont en train de « restructurer » la gamme, c’est tout. Et qu’ils ne peuvent dire quand elles seront à nouveau disponibles. Reste à savoir ce qu’ils entendent par « restructurer ». Pas sûr, en tout cas, qu’ils envisagent de supprimer une gamme qui semble récolter pas mal de suffrages parmi les maquettistes.

JC
Dom

Message par Dom »

Lasalle a écrit : lun. 26 févr. 2024 23:46 Bonsoir à tous,

Il est peut-être un peu prématuré de prédire la fin des RC. Le message cité par Dom dit seulement que certaines références sont temporairement indisponibles ou que leur production a été suspendue parce qu’ils sont en train de « restructurer » la gamme, c’est tout. Et qu’ils ne peuvent dire quand elles seront à nouveau disponibles. Reste à savoir ce qu’ils entendent par « restructurer ». Pas sûr, en tout cas, qu’ils envisagent de supprimer une gamme qui semble récolter pas mal de suffrages parmi les maquettistes.

JC
Hello,

C'est plus fort que ça quand même : "discontinued" signifie arrêt de la production/abandonné. On peut effectivement garder un espoir, mais je crains qu'il soit très mince ...
Et j'aime beaucoup cette gamme donc j'ai fait un restock multi-magasins au cas où :malin1:

Dom
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Ah m...e ! J'aime beaucoup ces peintures egalement....pfffff. va falloir trouver du remplacement, MRP et Gunze sûrement pour moi.
Lasalle

Message par Lasalle »

[/quote]
Hello,

C'est plus fort que ça quand même : "discontinued" signifie arrêt de la production/abandonné. On peut effectivement garder un espoir, mais je crains qu'il soit très mince ...
Et j'aime beaucoup cette gamme donc j'ai fait un restock multi-magasins au cas où :malin1:

Dom
[/quote]

Hello Dom,

Entièrement d’accord avec toi sur la signification du mot « discontinued », mais comme ils évoquent ensuite une possible relance de la production « relaunch », ça ressemble plutôt à une suspension pour une période indéfinie. Espérons que cette décision ne sera pas étendue à l’ensemble de la gamme. J’ai quelques références RC et, comme toi, je les aime beaucoup. Plus que les 3G que je trouve moins faciles d’utilisation que leur précédente gamme acrylique. Sais-tu quelles références RC ne sont plus disponibles ?

JC
Dom

Message par Dom »

Hello JC,
Lasalle a écrit : mar. 27 févr. 2024 10:40 Hello Dom,

Entièrement d’accord avec toi sur la signification du mot « discontinued », mais comme ils évoquent ensuite une possible relance de la production « relaunch », ça ressemble plutôt à une suspension pour une période indéfinie. Espérons que cette décision ne sera pas étendue à l’ensemble de la gamme. J’ai quelques références RC et, comme toi, je les aime beaucoup. Plus que les 3G que je trouve moins faciles d’utilisation que leur précédente gamme acrylique. Sais-tu quelles références RC ne sont plus disponibles ?

JC
Regarde sur leur site : https://ak-interactive.com/product-cate ... al-colors/
Tu verras que le nuancier est loin d'être entièrement disponible à la commande. Je vois aussi que certaines teintes sont soldées ...
Je crains que la nouvelle gamme 3G ne soit destinée à remplacer les RC, l'avenir nous le dira. Et comme toi, j'ai fait un essai rapide de la gamme 3G sans être convaincu du tout.
Le réel point fort des RC est leur pouvoir couvrant, leur finesse me satisfait aussi :x
azz54

Message par azz54 »

Dom a écrit : lun. 26 févr. 2024 09:20 Hello,

Je me demandais pourquoi certaines teintes AK Real Color n'étaient plus disponibles, même sur le site du fabricant. J'ai donc posé la question au service client AK de la production de cette gamme et de la date de dispo. Ils m'ont répondu ce matin ceci :

The Real Colors line is being restructured so some colours may be temporarily out of stock or discontinued.
I'm afraid we don't yet have a concrete date for their return or relaunch.

We are sorry for the inconvenience.

Ca sent pas très bon pour la suite de cette gamme ...
Dom
Modifié en dernier par azz54 le mer. 28 févr. 2024 14:59, modifié 1 fois.
monsieur Roger 2

Message par monsieur Roger 2 »

Cela serait en effet dommage que cette gamme de peintures disparaisse, comme certains ici je considère que ce produit est de très bonne qualité et facile 'emploi.
J''étais en train de me convertir, moi qui ne croyait que dans les Gunze et les Tamiya pour le blanc et le noir.
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

Mouai... :triste2:
Pierre Giustiniani

Message par Pierre Giustiniani »

J'espère aussi que c'est juste une refonte de la gamme car ces peintures sont vraiment top à utiliser.
:hello: :hello:
Pierre
Dom

Message par Dom »

Pierre Giustiniani a écrit : mar. 27 févr. 2024 21:48 J'espère aussi que c'est juste une refonte de la gamme car ces peintures sont vraiment top à utiliser.
C'est clair, espérons !
En attendant, quelques magasins en ont encore une bonne partie (Passion132, Oups, Bellarts-Ferran). GDkits en a aussi (j'avais fait une commande dimanche) mais Gabriel m'a remboursé car il ne peut plus expédier de "produits inflammables en Europe" :(
wuger91

Message par wuger91 »

Des nouvelles pour fin avril
𝗥𝗘𝗔𝗟 𝗖𝗢𝗟𝗢𝗥𝗦 - 𝗟𝗔𝗖𝗤𝗨𝗘𝗥 𝗕𝗔𝗦𝗘𝗗 𝗣𝗔𝗜𝗡𝗧 |
𝗗𝗘𝗦𝗜𝗚𝗡𝗘𝗗 𝗙𝗢𝗥 𝗔𝗜𝗥𝗕𝗥𝗨𝗦𝗛𝗜𝗡𝗚 | 𝗜𝗠𝗣𝗥𝗢𝗩𝗘𝗗 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧| 𝗨𝗣𝗗𝗔𝗧𝗘𝗗 𝗥𝗔𝗡𝗚𝗘

Voici ce que beaucoup d'entre vous attendaient !

Après de nombreuses recherches, tests et mises à jour, nous vous présentons le renouvellement et la mise à jour de notre gamme Real Colors.

La nouvelle gamme Real Colors comprend désormais 180 couleurs, dont 26 couleurs de base, 130 couleurs militaires et 24 nouvelles couleurs spécialement conçues pour peindre des modèles réduits de voitures et de motos.
Notre nouvelle gamme de couleurs nécessitait un meilleur emballage. Nous avons donc le plaisir de vous présenter notre tout nouveau flacon en plastique de 17 ml avec compte-gouttes.

➡️ NOUVEAU FORMAT. NOUVEAU BOUCHON CAPACITÉ ACCRUE
➡️ NOUVEAU BOUCHON
➡️ NOUVEAU DISTRIBUTEUR
➡️ FORMULATION DE QUALITÉ SUPÉRIEURE COMME TOUJOURS

Restez à l'écoute pour en savoir plus sur nos nouveaux REAL COLORS !

Image
Dom

Re: Gamme AK Real Color ... ça sent la fin ... [mise à jour : renouvellement de la gamme à venir]

Message par Dom »

Bonne nouvelle, c'est bien que AK communique officiellement sur le sujet. Reste à voir l'étendue de la nouvelle gamme, un p'tit blanc brillant serait top par exemple :taré1:
florent67

Re: Gamme AK Real Color ... ça sent la fin ... [mise à jour : renouvellement de la gamme à venir]

Message par florent67 »

Bonsoir dom. As tu essayé le blanc MRP ? Il est top.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

florent67 a écrit : lun. 18 mars 2024 20:23 Bonsoir dom. As tu essayé le blanc MRP ? Il est top.
je suis d'accord; il est top.
Dom

Message par Dom »

florent67 a écrit : lun. 18 mars 2024 20:23 Bonsoir dom. As tu essayé le blanc MRP ? Il est top.
Oui c'est celui que j'utilise depuis un moment mais j'avoue que si l'alternative AK RC venait à apparaître, je franchirai le pas sans hésiter : pouvoir couvrant probablement supérieur, odeur ...
Espérons !
casus11

Message par casus11 »

Il en restait sur Amazon, je crois!!
olivier99

Message par olivier99 »

olivdelyon a écrit : lun. 18 mars 2024 15:52 En vidéo :
https://youtu.be/QHt0DmJySlo?si=bKLQEOoVoHnNXEzh
Après tout le bien qui est dit ces peintures, je pense que les contenants façon fioles vont les rendre encore plus attractives :x , il va falloir que j'essaye
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »