Ça me fait penser aux avions en cours de production chez Airbus

|
![]() |
Modérateur : master194
Ça me fait penser aux avions en cours de production chez Airbus
ce qui prouve que le Heller a encore des choses qui vont bien
Effectivement, les G-6 et G-14 Academy étaient des copies améliorées des Hasegawa.VMoyet a écrit :J'ai sélectionné les pièces dans les boites, et un montage à blanc montre que l'aile Academy s'emboite parfaitement dans le fuselage Hasegawa. La découpe des pièces est exactement la même à plusieurs endroits et je soupçonne que le kit Academy soit une copie améliorée du Hasegawa...Cà m'arrange bien car c'est le raccord le plus important et le plus délicat.
Mouais ...Son altesse a écrit : mar. 20 févr. 2024 15:18 N oublies pas de brancher au secteur ton modèle assemblé, un soir d orage, au final !!!! " It s alive" "It s alive !!!"![]()
Merci de la précision de ta réponse. J'avais bien en tête de laisser un peu de matière et de ne pas scier juste sur la ligne de structure (il ne faudrait pas se priver du plaisir de poncer). En revanche, je me demandais toujours comment réaliser la suite de la découpe. J'ai ma réponse: on condamne la pièce d'origine à être réduite en lambeauxVMoyet a écrit : ven. 8 mars 2024 01:07 Cà n'a pas été si simple. J'ai effectivement commencé par deux découpes verticales à l'avant et à l'arrière à la scie, mais pas au ras de la ligne de raccord du capot, j'ai laissé un peu de matière. Ensuite j'ai enlevé la matière isolée entre les deux découpes avec un cutter par petits morceaux du haut vers le bas, jusqu'à atteindre la ligne d'échappements. Ensuite j'ai affiné les découpes avant et arrière à la lime. Il a fallu ensuite raccourcir un chouia (quelques 1/10 de mm) l'avant des capots FM qui étaient légèrement plus longs que la découpe dans le fuselage. Et c'est tout, car comme la découpe se fait sur les lignes de raccord du capot, pas besoin de faire disparaître le joint. Et même si le capot est légèrement en surépaisseur, c'est plus réaliste, car dans la réalité il reposait sur des joints en caoutchouc et débordait légèrement.
En tous cas, merci pour la redite d l'info...VMoyet a écrit : lun. 11 mars 2024 02:45 Ce n'est pas un scoop, le plastique Hasegawa du siècle dernier n'aime pas la regravure. C'est dur, çà s'effrite...Au final c'est moche.