Ca recommence...
Modérateur : master194
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Re: Ca recommence...
Oui effectivement, il y a peut-être eu une modification des adjuvants de l'alcool ménager qui attaquent le chrome... Déjà 95%, ça veut dire qu'il y a 5%, tu sais pas de quoi... regarde pour un alcool ménager à 99% ce sera plus sûr...
Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
Si, elle est attaquée, plusieurs heures par semaine depuis quelques années, normal.Norbert a écrit : sam. 9 mars 2024 10:42 La surface du godet ne semble pas attaqué, peut-être des résidus dans le corps ? Tous les joints sont là ?
Mais pourquoi est-ce que ça ne le fait que de temps en temps à plusieurs mois d'intervalle ?
Pour les joints j'en sais rien, je ne l'ai jamais démonté.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
C'est peut-être l'occasion de tout démonter et de tout vérifier/nettoyer non ?
Dame il existe bien une explication rationnelle ! (résidus interstitiels ?)
Bon, et si le mal persiste, je t'envoie un exorciste.
Dame il existe bien une explication rationnelle ! (résidus interstitiels ?)
Bon, et si le mal persiste, je t'envoie un exorciste.
- Son altesse
Une émanation de Pazuzu !!!! Je ne vois que ca !!! 

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

https://www.germanprototypes.com/
Est-ce que ça n'apparait que pour peindre certains type de sujets, genre Luft46 ou soucoupe volante Brize ?
Ton aéro est peut-être en train de te passer un message : il souffre
Bon sinon tu as dit plus haut que tu ne l'avais jamais démonté, commence par là : démontage intégrale et bain d'ultrason.
Ton aéro est peut-être en train de te passer un message : il souffre

Bon sinon tu as dit plus haut que tu ne l'avais jamais démonté, commence par là : démontage intégrale et bain d'ultrason.
Pas de danger, jamais démonté un aéro de ma vie et c'est pas demain que ça va m'arriver.Jérome D. a écrit : lun. 11 mars 2024 11:15 Bon sinon tu as dit plus haut que tu ne l'avais jamais démonté, commence par là : démontage intégrale et bain d'ultrason.
Comme disait mon prof de méca, plus tu démontes et moins ça fonctionne.

Je peins au pétard depuis plus de 30 ans et ils fonctionnent tous à la perfection.
.... sauf quand du rouge remonte de tu-sais-pas-où.....Manu a écrit : lun. 11 mars 2024 17:18 Je peins au pétard depuis plus de 30 ans et ils fonctionnent tous à la perfection...
Les paillettes métalliques sont le plus fréquent, mais un peu de couleur a aussi pu remonter du mauvais côté du corps de l'aéro, un jour, sur un malentendu.
Un petit démontage complet c'est vraiment rien du tout, mais bon, stoi qui vois

Je comprends mais mon aiguille est nickel et l'intérieur du corps aussi.Jérome D. a écrit : lun. 11 mars 2024 17:34.... sauf quand du rouge remonte de tu-sais-pas-où.....Manu a écrit : lun. 11 mars 2024 17:18 Je peins au pétard depuis plus de 30 ans et ils fonctionnent tous à la perfection...
Les paillettes métalliques sont le plus fréquent, mais un peu de couleur a aussi pu remonter du mauvais côté du corps de l'aéro, un jour, sur un malentendu.
Un petit démontage complet c'est vraiment rien du tout, mais bon, stoi qui vois![]()
Et comme déjà mentionné, je ne pschitte pas de rouge avec cet aérographe, j'en ai un dédié à ça pour être peinard suite à la mésaventure précédente.

-
Oui, ça se voitManu a écrit : lun. 11 mars 2024 17:18
Je peins au pétard depuis plus de 30 ans et ils fonctionnent tous à la perfection.

Bah quoi ?
J'ai du rouge certes mais l'aéro fonctionne à la perfection.

-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Je pense que c'est un oxyde de chrome... (rouge) oui, mais pourquoi... Là, c'est bizarre... 

Yann le normand (3513-402)
C'est la raison la plus plausible je pense.Saiun a écrit : lun. 11 mars 2024 21:50 Je pense que c'est un oxyde de chrome... (rouge) oui, mais pourquoi... Là, c'est bizarre...![]()
Mais pourquoi uniquement de temps en temps et espacé de plusieurs mois ?
D'autant que je ne pschitte que des acrylique Tamiya ou Gunze avec.
Bon ok si tu ne crois pas à la thèse de l’aero qui tente de communiquer sa détresse, il reste la possibilité d’une réaction chrome alcool.
Il y en a des pages sur Google, et visiblement le produit rouge obtenu est très toxique, ne goutte pas
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oxydation_de_Jones
Il y en a des pages sur Google, et visiblement le produit rouge obtenu est très toxique, ne goutte pas

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Oxydation_de_Jones
- vbd
Il me semble que tu as dit que tu ne démonte pas ton aéro pour le nettoyage, alors il pourrait avoir une accumulation de nettoyant (alcool?, acétone?) derrière le joint d'aiguille par exemple, qui réagit avec le chrome et qui provoque ce truc toxique, et ça sort de temps en temps, ce serait une possible explication...
Sinon, c'est comme les statues de la vierge qui pleurent du sang, question de croyance, surnaturel ...
Denis

Sinon, c'est comme les statues de la vierge qui pleurent du sang, question de croyance, surnaturel ...

Denis
Comme dit précédemment dans le post sur le Lysander, Manu a été marabouté