N-3PB "Little Norway" - Special hobby 1/72
Modérateur : master194
- Blochmorane
Re: N-3PB "Little Norway" - Special hobby 1/72
Bonsoir Alexis
Et bien ! Je n'ai pas eu longtemps à attendre.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Post complètement loupé à sa création, je répare l'impair, puisque j'ai celui ci aussi à faire un jour...
J'en prends de la graine et des infos tout autant!!!

J'en prends de la graine et des infos tout autant!!!

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
Pour une fois que j'avance sur un montage ....Blochmorane a écrit : mer. 13 mars 2024 22:22 Bonsoir Alexis
Il faut faire attention au flotteurs sur ce montage, ne pas oublier de mettre une cale pour les aligner. L'alignement d'origine n'est pas bon.Saiun a écrit : mer. 13 mars 2024 22:34 Post complètement loupé à sa création, je répare l'impair, puisque j'ai celui ci aussi à faire un jour...![]()
J'en prends de la graine et des infos tout autant!!!![]()
Et ensuite ne pas hésiter a bien renforcer le collage des dits flotteurs, car les tenons prévus par SH sont ténus si j'ose dire.
Les deux miens se sont décollés en cours de peinture.
Le camo deux tons est là, "brut de décoffrage". Un peu trop contrasté je pense qu'il va falloir fondre un peu l'ensemble.
Je ne suis pas super satisfait du résultat
La verrière est démasquée, j'ai encore un peu de reprise a l'avant et à l'arrière.

A+
Un montage original, j'ai hésité à faire cet avion pour représenter la Norvège. Joli boulot d'amélioration maison.
Vincent
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
C'est tout bien noté!!!!GrandDuc a écrit : sam. 16 mars 2024 00:23 Il faut faire attention au flotteurs sur ce montage, ne pas oublier de mettre une cale pour les aligner. L'alignement d'origine n'est pas bon.
Et ensuite ne pas hésiter a bien renforcer le collage des dits flotteurs, car les tenons prévus par SH sont ténus si j'ose dire.
Les deux miens se sont décollés en cours de peinture.

D'ailleurs c'est curieux ce défaut... Pas le calage sur l'angle exact, mais surtout les tenons ténus... Je ferais gaffe, promis!!!

C'est pas encore du FrankenKitVMoyet a écrit : sam. 16 mars 2024 02:20 Un montage original, j'ai hésité à faire cet avion pour représenter la Norvège. Joli boulot d'amélioration maison.

Bah ca ne m'ettone pas, SH c'est souvent du vrai short run avec dans l'ensemble beaucoup de qualités et ponctuellement des défauts étonnantsSaiun a écrit : sam. 16 mars 2024 05:52C'est tout bien noté!!!!GrandDuc a écrit : sam. 16 mars 2024 00:23 Il faut faire attention au flotteurs sur ce montage, ne pas oublier de mettre une cale pour les aligner. L'alignement d'origine n'est pas bon.
Les deux miens se sont décollés en cours de peinture.Effectivement, ça flotte moins bien après!!!!
![]()
D'ailleurs c'est curieux ce défaut... Pas le calage sur l'angle exact, mais surtout les tenons ténus... Je ferais gaffe, promis!!!![]()
Leur production est variable. J'aimais bien certaines vieilles boites qui contenaient des verrières en vacu et de la résine, çà évite d'acheter de l'aftermarket. Ils ont fait de gros progrès avec la série des 109E mais les ajustages restent à travailler.
Vincent
-
VMoyet a écrit : mar. 19 mars 2024 16:11 Leur production est variable. J'aimais bien certaines vieilles boites qui contenaient des verrières en vacu et de la résine, çà évite d'acheter de l'aftermarket. Ils ont fait de gros progrès avec la série des 109E mais les ajustages restent à travailler.