Hurel-Dubois HD-34 Cristokit 1/144
Modérateur : master194
Re: Hurel-Dubois HD-34 Cristokit 1/144
mon père a volé et travaillé sur celui-ci pas un HD-34 mais le HD-321 de l'ELA 56 VAUCLUSE a l’époque ou elle était basée a Persan Beaumont jusqu'en 1967 puis basée a Évreux
Avion encore plus rare, et rares sont ceux qui peuvent dire: "j'ai volé dessus".LVT8231 a écrit : dim. 17 mars 2024 19:46 mon père a volé et travaillé sur celui-ci pas un HD-34 mais le HD-321 de l'ELA 56 VAUCLUSE a l’époque ou elle était basée a Persan Beaumont jusqu'en 1967 puis basée a Évreux
L'empennage est prêt, il attends d'être collé quand je n'aurai plus de manipulations à faire, les roues sont peintes, c'est chaud mais je suis "à fond"hawkmoon a écrit : dim. 17 mars 2024 19:41 restent les trains et l empennage, chaud pour Bron, quand meme, non?
Gérard
Modifié en dernier par gege320 le dim. 17 mars 2024 20:56, modifié 1 fois.
2501 messages Gérard , sa me rappelle quelque chose mais quoi

A ce propos si on parle de 2501TC je recherche une photo d'un de la SERNAM en cours de chargement avec les coquilles ouvertes.LVT8231 a écrit : dim. 17 mars 2024 19:56 2501 messages Gérard , sa me rappelle quelque chose mais quoi![]()
![]()
Gérard
NORD 2501 TC de TRANSVALAIR pour la SERNAM , j'ai pas mieux
C’est cadeaux

C’est cadeaux
joli le train avant surtout au 1/144 et pour les tuyauteries et le câblage
autrement j'ai trouvé sa dans mes archives (j'ai pas réussie en MP pour la photo)c'est un chargement exotique ,mais la tu peut-être

autrement j'ai trouvé sa dans mes archives (j'ai pas réussie en MP pour la photo)c'est un chargement exotique ,mais la tu peut-être
Merci pour la photo mais ce n'est pas ce genre de chargement que je compte faire...
Voici où j'en étais ce matin:
J'ai ajouté des supports sous les ailes qui ont servi à différentes expérimentations ( flèches rouges)
ainsi que les mats des antennes situées de part et d'autre sous le fuselage ( flèches vertes)
Je le fais dans la configuration de cette photo:
http://www.sfpt.fr/wp-content/uploads/2 ... 6x1009.jpg
sur le site:
memoires-de-michel-belikian-ancien-photographe-naviguant-de-lign

J'y suis encore ce soir, il sera fini juste à temps pour Bron.
Gérard
Voici où j'en étais ce matin:
J'ai ajouté des supports sous les ailes qui ont servi à différentes expérimentations ( flèches rouges)
ainsi que les mats des antennes situées de part et d'autre sous le fuselage ( flèches vertes)
Je le fais dans la configuration de cette photo:
http://www.sfpt.fr/wp-content/uploads/2 ... 6x1009.jpg
sur le site:
memoires-de-michel-belikian-ancien-photographe-naviguant-de-lign

J'y suis encore ce soir, il sera fini juste à temps pour Bron.
Gérard
-
salut Gerard encore un petit coup de collier Domi 

Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
Il est taquin.
Prend ton temps et amène le comme il sera

Il est fini, dans le carton.
Des photos au retour de Bron
Gérard
Des photos au retour de Bron
Gérard
-
Même sans photos, on te dit "Bravo Gérard" !
Et on le verra en vrai dès samedi...
Tiens, cela me ramène 8 jours en arrière avec la finition de mon Broussard juste avant mon départ pour Cesson.
Même timing, mêmes conditions !
Régis

Et on le verra en vrai dès samedi...
Tiens, cela me ramène 8 jours en arrière avec la finition de mon Broussard juste avant mon départ pour Cesson.

Même timing, mêmes conditions !
Régis
chic, a demain 

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
A Bron il n'était pas complètement terminé, il manquait les antennes avant ( dessus, dessous) les pitots et la peinture des hublots usr le toit
Terminé complètement cette semaine, voici les photos:

La maquette étant en résine, pas moyen de lester, j'ai inséré sous l'arrière un morceau d'étiré transparent.

Une maquette d'un avion rare enfin produite.
Gérard
Terminé complètement cette semaine, voici les photos:

La maquette étant en résine, pas moyen de lester, j'ai inséré sous l'arrière un morceau d'étiré transparent.

Une maquette d'un avion rare enfin produite.
Gérard
Bonjour Gégé.
Pour avoir admiré cette maquette de visu, à Bron, je veux te féliciter de nouveau pour ce montage aussi réussi que rare.
Jean-Marc
Pour avoir admiré cette maquette de visu, à Bron, je veux te féliciter de nouveau pour ce montage aussi réussi que rare.

Jean-Marc
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
- Jean ROBERT
-
Il a fière allure ce HD 34 une fois fini !
Bravo Gérard, encore plus beau ... qu'à Bron !
Régis
Bravo Gérard, encore plus beau ... qu'à Bron !

Régis
- Serge Texier
Super,
Beau, rare et ça rappelle des souvenirs de jeunesse,
Parfait
Beau, rare et ça rappelle des souvenirs de jeunesse,
Parfait

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Super travail.
Derniers finis : Chipmunk, Hurricane égyptien, Hurricane I, Spit VC, Miles Hawk,S-199, Ajeet, Attacker, 109 Spain, Spit 24, Me-163A, Harvard, Spit I, Bücker Bestmann, Spit PR.IV
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/
Bonjour gege,
Je "tombe" par hasard sur ton superbe travail. J'aurai été bien incapable de me lancer dans une pareille aventure par manque de patiente.
J'ai le souvenir d'avoir vu évoluer le HD-34 dans les années 90 (en préparation d'une manifestation aérienne !)
En ce qui concerne Hurel-Dubois, j'ai eu l'occasion d'être invité à Meudon par le dernier PDG (une connaissance car il avait été le responsable Arianespace à Kourou) avant la prise de contrôle par la Snecma.
A part quelques tableaux NetB sur les murs, il ne restait plus rien du passé avions de l'entreprise. Le hall d'assemblage (d'une grande propreté) était désormais réservé aux structures propulsives avec à cet instant, un poste dédié au développement d'un inverseur de poussée Pratt & Whitney.
J'ai achevé en 2018 un fascicule dédié à cet avionneur (petits exraits ci-dessous) et je pense qu'il serait temps de le sortir de la"naphtaline" et de l'insérer prochainement sur le forum.
Encore une fois, un grand bravo pour ta réalisation
Cordialement

Je "tombe" par hasard sur ton superbe travail. J'aurai été bien incapable de me lancer dans une pareille aventure par manque de patiente.
J'ai le souvenir d'avoir vu évoluer le HD-34 dans les années 90 (en préparation d'une manifestation aérienne !)
En ce qui concerne Hurel-Dubois, j'ai eu l'occasion d'être invité à Meudon par le dernier PDG (une connaissance car il avait été le responsable Arianespace à Kourou) avant la prise de contrôle par la Snecma.
A part quelques tableaux NetB sur les murs, il ne restait plus rien du passé avions de l'entreprise. Le hall d'assemblage (d'une grande propreté) était désormais réservé aux structures propulsives avec à cet instant, un poste dédié au développement d'un inverseur de poussée Pratt & Whitney.
J'ai achevé en 2018 un fascicule dédié à cet avionneur (petits exraits ci-dessous) et je pense qu'il serait temps de le sortir de la"naphtaline" et de l'insérer prochainement sur le forum.
Encore une fois, un grand bravo pour ta réalisation
Cordialement