F-14 VF-14 1/48

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
azz54

F-14 VF-14 1/48

Message par azz54 »

Hello,
voici mon F-14 Tamiya 1/48, sièges Quickboost, consoles Look Brassin, roues Brassin, peinture Gunze, et AK 3éme génération, decals Furball aerodesign.
un Grand merci à mon ami menton13sp.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par azz54 le dim. 24 mars 2024 09:42, modifié 2 fois.

F-14 VF-14 1/48

Publicité

Publicité

Siegfriedt

Re: F-14 V-14 1/48

Message par Siegfriedt »

Il est magnifique :x
CCCP

Message par CCCP »

Bonsoir

Le montage et la peinture sont très propres, la patine est très subtile. Oui, cette réalisation est magnifique.
RENAUD

Message par RENAUD »

Très belle bête ce Tomcat avec son vieillissement très subtil. Je le préfère ailes déployées, mais je suppose que c'est aussi en raison de la place occupée :x Je connais très bien le problème :idea:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
cesaire.bdc

Re: F-14 VF-14 1/48

Message par cesaire.bdc »

:x il est vraiment splendide!
tom de castel

Message par tom de castel »

Bien joué, il est superbe ! :wink:
Vae Victis!
Curatorm

Message par Curatorm »

Siegfriedt a écrit : sam. 23 mars 2024 20:14 Il est magnifique :x
Oui :x
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Flypod

Message par Flypod »

J'aime cette oiseau !!! Tu là bien réussi bravo.
:naah: :inlove:
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour
Et bien quel bel oiseau.
Un grand bravo pour cette superbe réalisation tout en nuance et finesse.
:amen:
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
colargol

Message par colargol »

Splendide, j'aime beaucoup ! Sans vouloir trop pinailler (mais je vais pinailler quand même), j'ai l'impression qu'il manque le rétroviseur de place arrière et le câble qui court sur le côté droit de la casquette du radariste depuis la poignée du dessus (c'est la commande de lance-leurre) ainsi que les marquage jaunes sur les côtés inclinés de la pièce triangulaire derrière le siège du radariste (c'est des textes de warning sur fond jaune)

colargol
azz54

Message par azz54 »

colargol a écrit : dim. 24 mars 2024 16:10 Splendide, j'aime beaucoup ! Sans vouloir trop pinailler (mais je vais pinailler quand même), j'ai l'impression qu'il manque le rétroviseur de place arrière et le câble qui court sur le côté droit de la casquette du radariste depuis la poignée du dessus (c'est la commande de lance-leurre) ainsi que les marquage jaunes sur les côtés inclinés de la pièce triangulaire derrière le siège du radariste (c'est des textes de warning sur fond jaune)

colargol
Hello, effectivement il manque le rétroviseur coté RIO, je qualifierais cela par une longue bataille entre l ultraglue de chez Mig, la verrière , et le rétroviseur et son armature de la planche de photdecoupe Eduard, et j avoue....j ai perdu., j ai préféré arrêter plutôt à ce que cela ressemble ensuite à un travail de cochon, pour le câble cela ne m était pas venu à l'idée.
jouant avec plusieurs montages à la fois , qui n avançaient pas , j'ai préféré arrêter.
le mieux est l ennemi du bien , surtout dans ces circonstances, et j avais une grosse envie de passer à autre chose
Modifié en dernier par azz54 le dim. 24 mars 2024 17:56, modifié 1 fois.
loutch

Message par loutch »

Bonjour

Du grand maquettisme :x

Déco un peu terne comparé @ d'autre unité mais ça n'enlève rien @ la qualité du montage.

RESPECT.

@+
Image
olivier99

Message par olivier99 »

Bonjour Azzedine,

c'est un très joli Tomcat que tu nous proposes :shock:
j'aime beaucoup ta patine : subtile mais bien présente pour un avion en début de déploiement :super:
Olivier

------
Montages actifs en cours : Trop ...
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !
azz54

Message par azz54 »

Hello tout le monde , merci pour les feedback positifs, je ne m attendais pas à autant de remarques positives, j avoue avec un peu de honte que j ai bâclé un peu le kit, ça n avançait pas et le stock lui .... prenait du volume.

j ai oublié de remercier " the Arrowhead" pour les réponses rapides concernant la présence des ECM AN/AL45 sur l appareil (cf : post du 5 aout 2023)

Il y a eu tout de même quelques ratés, dont je ne parlerais pas , j ai réussi, a éviter le phénomène "capot de voiture ouvert" en plaçant le pare brise avant , si vous ne savez pas de quoi je parle, regardez les photos sur le coté de la boite 61114, en tout cas si vous avez une technique à partager je suis preneur.
pour les decals , Furball que je commence à avoir l habitude d utiliser sont très bien , ils se travaillent très bien à l assouplissant, j ai eu peur pour le gros parement de dérive, pourtant c est passé tout seul, la seule chose que je constate comme sur la plupart des planches que j ai utilisé, c est le coté légèrement oversized des stencils.

j aurais aimé faire des photos plus précise du weathering, je ne voulais pas non plus poussé vers l extreme, ci dessous une photo prise au portable pour se rendre compte de ce que cela donne

Image

pour les tuyères j ai été le gros fainéant de service : peinture noire , le reste :des pigments, un fixateur de pigments,du scotch et un coton tige.

en tout cas merci pour les commentaires , j ai d autres Tomcats à venir, pour l instant le prochain concerne désert storm
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »