Bearcat 1/72e Sword FINI (vraiment cette fois)
- Standard F3
- Standard F3
- seb le guillou
- Banni !
- seb le guillou
- Banni !
Bonsoir à tous
Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à faire un jus correct.
J'utilise de la peinture à l'huile Lefranc & Bourgeois, dilué à l'essence F.
Je badigeonne les lignes de structures, j'attend 40min et quand j'essuie avec un chiffon imbibé d'essence F tout part.
Qu'es ce que je fais de travers?
Merci par avance
Alex
Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à faire un jus correct.
J'utilise de la peinture à l'huile Lefranc & Bourgeois, dilué à l'essence F.
Je badigeonne les lignes de structures, j'attend 40min et quand j'essuie avec un chiffon imbibé d'essence F tout part.
Qu'es ce que je fais de travers?
Merci par avance
Alex
Booya!
Les lignes de structure etant peut etre peu profondes, si ton "essuyage" est un poil trop prononcé tout part. La peinture à l'huile met generallement du temps à secher.
Perso je passe mon jus dans les lignes de structure, attends 5min et essuie delicatement. Si ça foire ou que ça me plait pas, je recommence...
J'espere avoir pu t'aider.
Fred
PS : l'est chouette ton bearcat
PS2 : T'aurais dû peut etre détouré le "F" sur le capot moteur, il semblerait qu'il y ait un leger silvering...ou effet d'optique dû au flash / photo ?
Perso je passe mon jus dans les lignes de structure, attends 5min et essuie delicatement. Si ça foire ou que ça me plait pas, je recommence...
J'espere avoir pu t'aider.

Fred
PS : l'est chouette ton bearcat

PS2 : T'aurais dû peut etre détouré le "F" sur le capot moteur, il semblerait qu'il y ait un leger silvering...ou effet d'optique dû au flash / photo ?
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
Passage du jus réalisé, j'ai essuyé avec un coton tige je trouve que c'est plus fin que le t-shirt.

Oups un peu trop appuyé, un coup de t-shirt et d'essence F devrait améliorer ça

Je trouve que c'est pas mal comme ça non?
Maintenant j'aimerais réaliser les traces d'échappement mais je n'ai aucune idée de la technique à utiliser
De plus sur mes photos d'époque le moteur semble très propre, je ne vois presque pas de traces sur le flancs des avions.
Donc je me limiterais à un masquage puis un légé filet noir mat ne dépassant pas le par brise.
Question, comment avec un simple action réaliser un légé filet noir?
Merci
A+ pour la suite
Alex

Oups un peu trop appuyé, un coup de t-shirt et d'essence F devrait améliorer ça

Je trouve que c'est pas mal comme ça non?
Maintenant j'aimerais réaliser les traces d'échappement mais je n'ai aucune idée de la technique à utiliser

De plus sur mes photos d'époque le moteur semble très propre, je ne vois presque pas de traces sur le flancs des avions.
Donc je me limiterais à un masquage puis un légé filet noir mat ne dépassant pas le par brise.
Question, comment avec un simple action réaliser un légé filet noir?
Merci
A+ pour la suite
Alex
Booya!
- seb le guillou
- Banni !
- Standard F3
Bonsoir à tous.
Comme crié plus haut j'ai maladroitement cassé les 2 jambes de mon alcoolique de chat.
2 jours loins de la maison m'ayant laissé le temps de la réfléxion me voila reparti dans le scratch du train, les pièces d'origine étant réellement trop moches.
Première étape:
Tourner la jambe dans une chutte de grappe serré dans le mandrin de la dremel, usinage à la lame de scalpel, puis surfacage avec une lime plate.

Percer des tenon dans toutes les pièces et y mettre un morceau d'épingle. L'acier des épingle étant particulièrement solide la jonction entre les pièces devrait tenir cette fois ci. ATTENTION pendant la coupe d'une épingle, les morceaux ont tendance à voler, je coupe sous une feuille de sopalin pour éviter de perdre les morceaux et surtout de m'en prendre un dans l'oeil.

Puis comme nous n'avons plus que des pièces en plastique collage de tout ce petit monde à la colle à maquette.

Pendant que sa sèche un p'tit coup de traces d'échappement.
Sur les photos couleurs glannées sur le net, j'ai remarqué que les traces d'échappement sont très discrètes, la faute certainement à la couleur sombre du camouflage. Donc légé voila noir puis gris sombre.
Après séchage un coup de verni mat pebeo dilué à l'eau.
J'ai passé un voile légé sur l'ensemble de l'avion puis j'ai forcé le dessus de l'avion pour avoir un résultat allant par endroit de vestige brillant à du mat.
Je vous laisses juger du résultat.

J'ai un méchant silvering sur l'hélice je me demande si je ne vais pas supprimer les déclaques
A bientôt pour la fin.
Alex
Comme crié plus haut j'ai maladroitement cassé les 2 jambes de mon alcoolique de chat.
2 jours loins de la maison m'ayant laissé le temps de la réfléxion me voila reparti dans le scratch du train, les pièces d'origine étant réellement trop moches.
Première étape:
Tourner la jambe dans une chutte de grappe serré dans le mandrin de la dremel, usinage à la lame de scalpel, puis surfacage avec une lime plate.

Percer des tenon dans toutes les pièces et y mettre un morceau d'épingle. L'acier des épingle étant particulièrement solide la jonction entre les pièces devrait tenir cette fois ci. ATTENTION pendant la coupe d'une épingle, les morceaux ont tendance à voler, je coupe sous une feuille de sopalin pour éviter de perdre les morceaux et surtout de m'en prendre un dans l'oeil.

Puis comme nous n'avons plus que des pièces en plastique collage de tout ce petit monde à la colle à maquette.

Pendant que sa sèche un p'tit coup de traces d'échappement.
Sur les photos couleurs glannées sur le net, j'ai remarqué que les traces d'échappement sont très discrètes, la faute certainement à la couleur sombre du camouflage. Donc légé voila noir puis gris sombre.
Après séchage un coup de verni mat pebeo dilué à l'eau.
J'ai passé un voile légé sur l'ensemble de l'avion puis j'ai forcé le dessus de l'avion pour avoir un résultat allant par endroit de vestige brillant à du mat.
Je vous laisses juger du résultat.

J'ai un méchant silvering sur l'hélice je me demande si je ne vais pas supprimer les déclaques

A bientôt pour la fin.
Alex
Booya!
- seb le guillou
- Banni !
- tjac
belle peinture
alex bravo
bon courage pour la suite ça promet
@+
thierry

bon courage pour la suite ça promet
@+
thierry
en cours Nord 2504 - Noratlas à hameçons viewtopic.php?f=4&t=115732
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
en cours F8F BEARCAT viewtopic.php?f=4&t=115504

https://www.facebook.com/aviapassionmaq ... =bookmarks
- Standard F3
Salut !Alex68 a écrit :Il reste la dérive à coller, les pipes d'échappement, les antennes d'extrados, les portes bombes à faire
...et les canons !
Sinon, le résultat est impeccable, bon dosage de l'éraillure et du weathering pour l'instant.
C'est vrai que pour les Bearcat français, on voit souvent des modèles éraillés comme des sauvages et patinés comme si ils tournaient depuis 50 ans sans révision. Le juste milieu est le secret pour ce genre de machine, le risque est toujours d'en faire trop.
Le tien est canon (sans les canons

@+
Pierrig, suivant.
@+ !
- seb le guillou
- Banni !
Enfin le voila terminé.
Merci à tout ceux qui m'ont suivis, encouragés, conseillé.
Pour un 3e coucou à l'érographe je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti, enfin pour résumer, je me suis super bien amusé à le monter celui là. Encore merci à tous.

Espérant que ça vous ai plus.
Bonne soirée
Alex
Merci à tout ceux qui m'ont suivis, encouragés, conseillé.
Pour un 3e coucou à l'érographe je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti, enfin pour résumer, je me suis super bien amusé à le monter celui là. Encore merci à tous.

Espérant que ça vous ai plus.
Bonne soirée
Alex
Booya!