MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par RENAUD »

Ah ben voilà, si nous avions, si j'avais ces mêmes profilés, nous arriverions tous à faire la même chose, aussi sûr que 2+2 font 3 :diable: :nonon:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

Publicité

Publicité

mktavion48

Message par mktavion48 »

excuse moi Jean Marie , je n'avais pas vu ta question .ce sont des profilés de la marque Plastruct je prend les diamètres de 0.6 a 0.3 , le seul hic c'est qu'il ne son pas disponible en France ,et pas très bien en Europe .
je les achetais quand j'allais au SMW de Telford ...les acheter en Angleterre ou au USA avec les frais de livraison et de douane ,c'est hors de prix ..ma dernières fournées de ronds a été faite par le biais d'un amis Américain, d'un ami.... 8|
cheers
Niko
Merci Niko pour ta réponse. :alcool1:
je crois qu'un magasin de train électrique distribue cette marque, il faut le retrouver. Peut-être qu'il aura la possibilité de les faire distribuer. Tout d'abord retrouver ce magasin.. 8|
Ah ben voilà, si nous avions, si j'avais ces mêmes profilés, nous arriverions tous à faire la même chose, aussi sûr que 2+2 font 3 :diable: :nonon:
Bonjour Alain,
euh pour ma part, je suis bien incapable de faire comme Niko même avec tous les profilés Plastruc :wink: :mdr3:

Bon je retourne sur mon MIG-21 UM pour essayer de le terminer avant l'été...
A bientôt
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
H_Farman

Message par H_Farman »

ATAR93 a écrit : mer. 27 mars 2024 18:44
H_Farman a écrit : mer. 27 mars 2024 08:57..matos pour la prise de vues.
bonjour a tous
(...) j'ai un Canon D70 et une boite de prise de vue Puluz :wink:
cheers
Niko
Image

"Evidemment, on ne paut pas lutter!"

enfin ! ... moi, tout du moins !
:oops: :D

Par ce montage remarquable, te voici donc l'ambassadeur des amoureux de cet avion unique et de toute la communauté qu'il l'a fait vivre durant ces décennies.
Image
hawkmoon

Message par hawkmoon »

jolie image du ciel est a vous :x

pourquoi n utilises tu pas zupimages, gratuit, lui aussi, et au format 800x600
https://www.zupimages.net/
ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire

pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou

Las Malvinas son argentinas

la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
RENAUD a écrit : dim. 31 mars 2024 10:48..Ah ben voilà, si nous avions, si j'avais ces mêmes profilés, nous arriverions tous à faire la même chose, aussi sûr que 2+2 font 3 :diable: ....
salut Alain
a la vue de tes chefs-d'œuvre, il me semble que tu utiles aussi des profilés Plastruct :wink: plus sérieusement , la nature de la matière des profilés Plastruct se prêtent bien a la mise en forme pour , par exemple la tuyauterie .les profilés Evergreen sont plus cassants , mais ne descendent pas aussi bas en section que Plastruct (0.3) .merci pour ton message :wink:
mktavion48 a écrit : dim. 31 mars 2024 11:49...je crois qu'un magasin de train électrique distribue cette marque...euh pour ma part, je suis bien incapable de faire comme Niko même avec tous les profilés Plastruc...Bon je retourne sur mon MIG-21 UM ..
bonjour Jean Marie
lors d'une discutions sur un forum voisin pendant le montage de mon F 1, plusieurs personnes avaient essayés d'en trouver en France ....un lien pour ton montage ?.

grâce a ce grand weekend , j'ai pu avancé a grand pas sur le IV ...enfin sur le cockpit qui est plein comme un oeuf ...faute de documentation précise et officielle ,j'ai du des fois légèrement interpréter des photos...  et pour une fois j'ai mis deux figurines de pilote ...j'ai un petit doute sur la couleur des casques , mais cela devrais le faire ...bon j'arête la .comme dhab n'hésitez pas a me donner votre avis .

https://i.imgur.com/0DEqO1p.jpg

bonne journée a tous
Niko
RENAUD

Message par RENAUD »

ATAR93 a écrit : lun. 1 avr. 2024 10:42 j'ai un petit doute sur la couleur des casques , mais cela devrais le faire ...
Si tu veux ne pas te tromper en voilà un ! :mdr2:
Casque GUENAU.jpg
Casque GUENAU.jpg (44.17 Kio) Vu 1241 fois
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

RENAUD a écrit : lun. 1 avr. 2024 16:01
ATAR93 a écrit : lun. 1 avr. 2024 10:42 j'ai un petit doute sur la couleur des casques , mais cela devrais le faire ...

Casque GUENAU.jpg
heureusement que tu est la Alain ..toujours la bonne doc au bon moment :super:
merci encore
ATAR93

Message par ATAR93 »

ATAR93 a écrit : lun. 1 avr. 2024 16:05
RENAUD a écrit : lun. 1 avr. 2024 16:01

Casque GUENAU.jpg
heureusement que tu est la Alain ..toujours la bonne doc au bon moment :super:
merci encore
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

plus sérieusement ,le travail sur les bureaux a commencé .j'avais fait une "page blanche" qui ressemblait a cela

Image

avant de détailler l'ensemble , il faut cloisonner aux niveaux les ouvertures présentes sur les parois oblique .
par l'arrière

Image

derrière la cloison oblique du bureau la " fausse cloison" représente celle qui est présente dans la réalité et qui cloisonne le cockpit de la baie avionique ,et du puit de train AV et qui se voie par les ouvertures .
au niveau de la flèche rouge , le petit "tunnel" qui sert en cas de panne intercom a passer un message au pilote , via une pince au bout d'une tige :shock: (ce n'est pas un poisson d'avril)
vu par l'avant

Image

et installé a blanc dans les demis fuselage

Image

et comme sur le vrai l'avant est vraiment plein comme un œuf

Image

programme des prochains jours détailler les cloisons obliques , et commencer les banquettes latérales

a plus
Niko
Fafa

Message par Fafa »

ATAR93 a écrit : mer. 27 mars 2024 21:34dis moi par zazar tu n'aurais pas des photos de la bête et c'est sans vouloir abusé
J'ai quelques photos sur les disques. :roll:
Je peux te proposer cela:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
MiGs

Message par MiGs »

ATAR93 a écrit : lun. 1 avr. 2024 19:45 bonsoir a tous

plus sérieusement ,le travail sur les bureaux a commencé .j'avais fait une "page blanche" qui ressemblait a cela

Image

Si c'est comme le reste, on va se régale :ghee:
fombec6

Message par fombec6 »

MiGs a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:32 Si c'est comme le reste, on va se régale :ghee:
Je le pense aussi ! :shock:
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
JEAN

Message par JEAN »

P....que c'était un bel avion... :shock:
Il avait vraiment une gueule d'enfer...
Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Fafa a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:16...J'ai quelques photos sur les disques.....Je peux te proposer cela:...
bonsoir Fabrice
c'est un sacré coup de main que tu viens de me donner :amen: :amen: c'est vraiment sympa ce partage , elles m'intéressent toutes ces photos et cerise sur le gato euh le gâteau les vues de la CT52 vont grandement m'aider vue que je vais faire la nacelle ouverte !! un grand merci :amen: :amen: :amen:

MiGs a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:32....Si c'est comme le reste, on va se régale ...
fombec6 a écrit : mer. 3 avr. 2024 09:25....Je le pense aussi ! .....

JEAN a écrit : mer. 3 avr. 2024 11:18..P....que c'était un bel avion...Il avait vraiment une gueule d'enfer...
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
Fafa a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:16...J'ai quelques photos sur les disques.....Je peux te proposer cela:...
bonsoir Fabrice
c'est un sacré coup de main que tu viens de me donner :amen: :amen: c'est vraiment sympa ce partage , elles m'intéressent toutes ces photos et cerise sur le gâteau des vues de la CT52 qui vont grandement m'aider ,vue que je vais faire la nacelle ouverte !! un grand merci d'avoir pris le temps de poster toutes ces jolies photos :amen: :amen: :amen:
MiGs a écrit : mar. 2 avr. 2024 19:32....Si c'est comme le reste, on va se régale ...
fombec6 a écrit : mer. 3 avr. 2024 09:25....Je le pense aussi ! .....
migs et sergio , je tout faire en tout cas que cette zone tienne la route :wink:
JEAN a écrit : mer. 3 avr. 2024 11:18..P....que c'était un bel avion...Il avait vraiment une gueule d'enfer...
salut Jean
tout a fait d'accord avec toi :super: pour moi , le plus beau delta au monde..... c'est bien pour cela que je l'appel sa Majesté le IV :)
merci d'avoir pris le temps de poser vos messages :super:
des photos des que cela devient intéressant
cheers
niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
des nouvelles du chantier ou malheureusement par ma faute il a avancé de deux pas en avant et un en arrière ...en effet je n'ai pas correctement analysé les photos des deux poste que j'avais en ma possession et pire , chose que je fait rarement , par manque de doc , je me suis basé sur le cockpit en résine Neomega pour détailler la cloison oblique du poste de pilotage :evil:
donc pour la cloison oblique excite les trois trous oblong et place a un rectangle (4 )

Image

pour les banquettes latérales d'un P, reprendre leurs représentations d'Heller qui correspondent a un A , et les reprendre (2,3) et de supprimer la forme rectangulaire (1) censé représenter un porte documents/cartes

Image

j'en ai profiter pour faire des gabaries de découpe pour les cloisons latérale qui seront découpés et détaillés plus tard

Image

donc je recommence depuis le débuts , en me mettant a la "mini-maroquinerie" pour réaliser les deux portes documents /cartes et le fond du poste avec le repose pied du navigateur

Image

ces trois détailles seront , comme beaucoup d'autres (comme j'aime faire), posé au derniers moment facilitant ainsi leurs mises en peinture et le vieillissement. mais je fait toujours un montage a blanc et cela donne cela

Image

Image

Image

je continu avec les consoles latérales et je vous montre le résultat des que cela devient plus intéressant que mes début raté :diable:
au passage , connaissez vous une référence d'un fabricant de planche de PE ou de décalques 3D d'instrument "moderne" , merci d'avance
a plus
Niko
fombec6

Message par fombec6 »

Et hop ça continue, top les portes documents ! :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
ATAR93

Message par ATAR93 »

fombec6 a écrit : dim. 7 avr. 2024 08:37 Et hop ça continue, top les portes documents ! :x
merci Sergio :super:
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous

des petites nouvelles du chantier...j'ai donc entamé le détaillage du poste du navigateur et pour commencer les consoles latéral .ma "philosophie" de la chose est de faire des sous ensemble quand c'est possible de le faire ...cela facilite a mon gout les opération de peinture .en effet la couleur générale du cockpit est une sorte de gris bleuté et les placards des boutons ,voyants et autres interrupteurs sont dans la réalités des pièces rapportées peintes en noire . pour ceux qui sont directement sur les consoles sont installés (dans les ronds rouges)directement et seront peints après l'application de la teinte générale .

Image

et le reste est fait a part ...pour mieux m'y retrouver après peinture ,ils sont collés sur un support dans l'ordre des consoles de l'arrière vers l'avant et poste par poste

Image

bon je ne dis pas que vu la petitesse de certains bouton ou afficheurs ils sont absents et seront simulés a la peinture .voila ce que cela donne installés provisoirement

Image

Image

personnellement je trouve que cela fait le job...bien sur toutes critiques de votre parts sont les bienvenues :wink:
car grâce a la gentillesse d'un membre d'un forum voisin qui m'a envoyé de l'instrumentation (et pas que) en décalques, je vais pouvoir continuer en m'attaquant au TBD du navigateur ,

Image

qu'il en soit remercié mille fois (voir plus ) :amen: :amen:
j'espère ne pas vous avoir ennuyer avec ce j'aifaitcijaifaitça , promis je ne mettrai des photos qu'a la fin ,au moment du pshittage des bureaux :)
cheers
Niko
rafju

Message par rafju »

je pense,qu' avec "l'étoffe " que tu as, que ce Mirage aurait mérité que tu l'attaques au 1/32 :wink:
et pis nous, ça nous aurait fait x2 "Manu Gato" à suivre :x
STOL? :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

rafju a écrit : sam. 13 avr. 2024 11:34 je pense,qu' avec "l'étoffe " que tu as, que ce Mirage aurait mérité que tu l'attaques au 1/32 :wink:
et pis nous, ça nous aurait fait x2 "Manu Gato" à suivre :x
salut Rafju
merci d'avoir pris le temps de poser ton message :super: mais pour attaquer un Mirage IV au 32em il faut vraiment s'appeler "Manu Gato" je n'ai pas l'étoffe ...il est le seul et unique a ce lancer dans ce genre d'exercice avec son talent inégalé :amen:
moi je suis un bricoleur au regard de son œuvre....mais je suis ,pour le moment pas mécontent de mon travail ...ce n'est pas de l'autosatisfaction ...non ..je me motive :wink: :hehe: :hehe:
cheers
Niko
H_Farman

Message par H_Farman »

ça beau être au 48ième, le niveau de détail ...

"il m'énerve, il m'énerve" disait Alex, le clown blanc :-/
ATAR93 a écrit : dim. 31 mars 2024 10:25
mktavion48 a écrit : sam. 30 mars 2024 15:55...Quelle est la marque de tes profilés que tu utilises pour representer les tuyauteries?
Et une autre petite question: où est ce que nous pouvons les acheter?..
excuse moi Jean Marie , je n'avais pas vu ta question .ce sont des profilés de la marque Plastruct je prend les diamètres de 0.6 a 0.3 , le seul hic c'est qu'il ne son pas disponible en France ,et pas très bien en Europe (...)
Il fut un temps où cela n'existait pas.

Le sport consistait alors à prendre les chutes de grappe et les passer au-dessus d'une source chaude (flamme; puis les époques passant : plaque de cuisson) pour les ramollir et opérer alors un étirement ... avant que tout cela ne se refroidisse et ne durcisse.

Tout l'art était ...
* de ne pas rester trop longtemps au-dessus de la source chaude sans quoi, l'on se retrouvait avec un spaghetti mou que la gravité déformait irrémédiablement;
* de ne pas le faire trop peu (sinon, bien sûr ça ne s'étirait pas);
* de le faire sur une portion assez longue pour avoir assez de matière ramollie et donc extensible;
* de le faire de façon uniforme (sinon, l'étiré présentait des variations de diamètre ... limite façon chapelet de saucisses de cocktail):
* ... sans pour autant tirer trop vite sinon cela se sectionnait.

Bref !
Fallait savoir être à la bonne hauteur au-dessus de la flamme et durant le laps de temps idéal, 2 paramètres que je n'ai jamais maitrisé.

Inconvénients du truc :
sections uniquement rectilignes;
cassant comme du verre;
non modifiable (tenter de réchauffer pour "rectifier" ? sans espoir même pour les cadors de l'exercice, lesquels parvenaient à faire des spirales et serpentins !) au cas où cela se solidifiait alors que le diamètre était trop important en regard de l'effet recherché.

C'était le bon vieux temps !

Image
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

H_Farman a écrit : dim. 14 avr. 2024 11:44...ça beau être au 48ième, le niveau de détail ..."il m'énerve, il m'énerve" disait Alex, le clown blanc
Il fut un temps où cela n'existait pas.
Le sport consistait alors à prendre les chutes de grappe et les passer au-dessus d'une source chaude ...
Inconvénients du truc ....sections uniquement rectilignes cassant comme du verre
C'était le bon vieux temps !
bonjour Farman
merci pour ton message , mais sache que je monte pas ce M-IV pour t'énerver...promis :wink: :)

ces profilés existe depuis bien longtemps ils sont a l'origine destinés aux maquettes d'architectures ..
sache que ce sport existe toujours et je le pratique :wink: c'est sympa de remettre la recette pour ceux qui ne connaisses pas cette méthode :super: et je rajouterai que si tu étire un profilé carré , rectangulaire, octogonal etc etc tu obtiens de l'étiré du même profil ..
et comme tu le souligne , l'étiré ainsi obtenu est très cassant , et 'est pour cela que j'utilise les profilés type plastruct pour mes tuyauterie ..ce n'est pas par snobisme , pas le genre de la maison :hehe:
et le bon vieux temps perdure ....en effet je me sert souvent d'étiré pour, par exemple , réaliser les boutons de placard d'instrumentation (en noir sur la photo)

Image

et pour ce faire j'ai un outil "fait maison" ce rectangle blanc ....

Image

c'est une "étirothéque " je fait de temps en temps une séance d'étirement (je suis très sportif :gene3: ) de grappe ,de préférence de couleur , en effet le contraste aide au moment de coller les portions sur de la cp blanche

Image

les portions sont triées par ordre croisant ...c'est très pratique a l'usage..
voila voila
cheers
niko
H_Farman

Message par H_Farman »

Merci pour la réponse ... qui me surprend un peu car l'usage des profile est régulièrement mentionné alors que l'étiré ... ben ... cela fait des lustres que je n'ai lu ou entendu une référence à son usage par qu que ce soit (faut dire que je passe rarement sur les forums et ne fait que survoler la plupart des sujets).

P.S.
Si vraiment tu m'énervais, ça serait simple : j'arrêterai tout simplement de suivre tes avancées, pour mon bien-être mental ! :D
Image
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous

le casse pieds est de retour ...le travail sur le poste de navigateur continu et il ne me reste plus que le haut du TDB , sa partie inférieure avec le scop radar et l'armature de la lentille du DOA (hyposcope)

Image

a ce sujet ce que j'avais nommé "porte documents" dans le rond bleu

Image

est une erreur ..c'est la pochette des filtres du DOA ..j'en ai réduit la taille .
ma demande concerne la zone dans le rond rouge

Image

en effet je me suis aperçu que je n'avais aucune photo, dessin exploitable pour pouvoir détaillé correctement cette zone...donc si quelqu'un a quelque chose sur la dite zone je suis preneur
bonne soirée a tous
niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »