Bonsoir phr,
J'en ai encore une trentaine de ce genre, mais je pense qu'il serait saturant de les insérer maintenant !
Comme je me suis peu avancé, je vous en offre quatre dernières pour la route...

|
![]() |
Salut,araman a écrit : jeu. 18 avr. 2024 10:18 Le cinquième volume des Hors Séries de Air & Cosmos relatifs aux prototypes français est paru. Sous la plume de J-C Carbonel, il est consacré au SNCASO Trident.
ARAman
![]()
Bah, les rédacteurs d'A&C ont tout simplement fait leur travail en décrivant honnêtement ce programme accompagné de photos et de croquis adéquats.
J'ai déjà etrafju a écrit : ven. 19 avr. 2024 10:08 ps: je signale aussi cet ouvrage fort bien fait également, historique, schémas, plans, dont Régis pourra parler quand à l'origine...
![]()
Je ne sais pas vraiment ce que tu recherches car tu ne trouveras rien en dehors des plans 3 vues (pour les dimensions), des éclatés et des coupes à l'instar de ceux insérés ci-dessous.roadrunner a écrit : ven. 19 avr. 2024 09:51 Ce que je cherche, c'est un plan correct du Trident II.....
Les deux versions A4 fac-similé ou A5 à l'italienne sont toujours en vente sur notre site www.bfab-tu.fr, les deux se vendent bien dépendant des goûts des acheteurs pour une publication "collector" de nos numéros de l'époque ou d'une version "plus actuelle ou moderne.roadrunner a écrit : ven. 19 avr. 2024 10:37J'ai déjà etrafju a écrit : ven. 19 avr. 2024 10:08 ps: je signale aussi cet ouvrage fort bien fait également, historique, schémas, plans, dont Régis pourra parler quand à l'origine...
![]()
![]()
Mis à part le format un peut bizarre à mon goût....
Merci du rappel Régis, le H.S est plutôt à considérer comme un "résumé" fort bien illustré et comme il est signé J-C Carbonel, donc après son livre, il sait de quoi il parle.Régis Biaux a écrit : ven. 19 avr. 2024 23:43 Je ne connais pas le dernier numéro d'Air & Cosmos, mais peut-être est-il complémentaire à nos publications.
Régis
c'est une caricature de Gil Roy, rédacteur en chef d'Aérobuzz
Bonjour rafju,
rafju a écrit : sam. 20 avr. 2024 11:40Merci du rappel Régis, le H.S est plutôt à considérer comme un "résumé" fort bien illustré et comme il est signé J-C Carbonel, donc après son livre, il sait de quoi il parle.Régis Biaux a écrit : ven. 19 avr. 2024 23:43 Je ne connais pas le dernier numéro d'Air & Cosmos, mais peut-être est-il complémentaire à nos publications.
Régis
Pour revenir sur le plan maquettisme, j'ai re ouvert l'illustre boîte Heller, il est bien, et fin, a le mérite d'exister à gde échelle, mais comme vous voyez, dans le plus pur style des kits début 60'(une ébauche de panneaux est représentée avec un rivetage très fin)
![]()
Derrière mon écran 15 pouces, cette réalisation est magnifique !
A qui le dis-tu Renaud ?
Merci pour le lien RenaudRENAUD a écrit : jeu. 25 avr. 2024 10:20 Le Trident c'est aussi une histoire d'Hommes !
https://aviateurs.e-monsite.com/pages/1 ... ident.html
Très joli, comme d'hab !
L'insigne Sud Aviation sur mon Trident, celui de la boîte, est d'ailleurs nettement surdimensionné, 10 mm x 7 mm. Ceux que j'ai de disponibles font 6 mm x 4 mm.big jim a écrit : lun. 29 avr. 2024 11:35
Mais je suppose que c'est le JMGT en résine (Oui) . Je l'ai aussi, mais malheureusement la planche de decals a souffert et certains motifs sont habîmés, notamment un insigne de Sud Aviation![]()