Conseils Hind D

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
buddy

Conseils Hind D

Message par buddy »

Bonjour à tous,
Dans l’optique d’un futur achat et ne connaissant pas bien les kits du marché, je souhaiterais savoir quel Hind D vous me conseillez au 1/72?
Les principales marques que j’ai vu sont, sous réserve d’une bonne vue, Matchbox, Revell, ESCI, Hasegawa, Zvezda, KP et Hobbyboss.
Bref, à vos commentaires. Merci.
:alcool1:
"When I was a child, I was a Jedi!"

Conseils Hind D

Publicité

Publicité

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Conseils Hind D

Message par Skyjet »

Zvezda sans aucun doute, le reste est obsolète et le rapport qualité prix ne suit pas :merci:
We Want You !
Image
ravencbx

Message par ravencbx »

buddy a écrit : lun. 22 avr. 2024 07:50 Bonjour à tous,
Dans l’optique d’un futur achat et ne connaissant pas bien les kits du marché, je souhaiterais savoir quel Hind D vous me conseillez au 1/72?
Les principales marques que j’ai vu sont, sous réserve d’une bonne vue, Matchbox, Revell, ESCI, Hasegawa, Zvezda, KP et Hobbyboss.
Bref, à vos commentaires. Merci.
:alcool1:
Bonjour,
Selon le boîtage revell, haseg,kp et zvezda sont de la la même origine ......italeri..... il y a aussi le eduard.
Matchbox c’est le monogram et le revell monogram.
Hobbyboss c’est un E.
Pour moi le zvezda est la meilleure base
Bonne journée
Steph
Modifié en dernier par ravencbx le lun. 22 avr. 2024 16:47, modifié 1 fois.
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Revell et Eduard ont repris le kit Zvezda, mais pas Hasegawa dont le moule remonte à plus de 30 ans en arrière :mrgreen: avec la sortie du film Rambo II il avait cartonné à l’époque :diable:
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

C'est un bon sujet ce Hind de Rambo, un Puma déguisé il me semble.

Sinon les gars ont raison, la maquette Zvelzda est la meilleure au 48.
Rv

Message par Rv »

Kslmn a écrit : lun. 22 avr. 2024 09:50la maquette Zvelzda est la meilleure au 48.
Merci pour cette info qui va complètement répondre à la question posée.
buddy a écrit : lun. 22 avr. 2024 07:50je souhaiterais savoir quel Hind D vous me conseillez au 1/72?
Rv

Image
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

A ma connaissance, Zvezda ne propose pas la version Hind D au 1/72. Dommage car apparemment c’est vraiment un bon choix à cette échelle.
Il y aurait eu un reboîtage proposé par Eduard avec des pièces incluses pour la conversion, mais la disponibilité ne semble pas évidente.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
ravencbx

Message par ravencbx »

AeroplaneBlinde a écrit : lun. 22 avr. 2024 15:28 A ma connaissance, Zvezda ne propose pas la version Hind D au 1/72. Dommage car apparemment c’est vraiment un bon choix à cette échelle.
Il y aurait eu un reboîtage proposé par Eduard avec des pièces incluses pour la conversion, mais la disponibilité ne semble pas évidente.
Je crois que si........
https://www.scalemates.com/fr/kits/zvez ... 4d--250868
Apres la dispo....les version plus recente ne sont pas des D..mais tous tirés de la boîte italeri.......peut être qu’avec de la chance les pièces du D sont dedans.......sinon le Kp qui a la même origine est référencé comme un D et doit etre encore dispo. ..
https://www.scalemates.com/fr/kits/kovo ... l--1294365
Bon courage pour la recherche.
Steph
JFRTEAM ........Membre actif.......
L'important c'est quand le nombre d'atterrissage est égal au nombre de décollage......
"Mieux vaut se savoir en danger que de se croire en sécurité ." Lamartine
AeroplaneBlinde

Message par AeroplaneBlinde »

Au temps pour moi - je ne pensais effectivement qu’aux boîtages les plus récents dans ma réponse précédente.
En cours: Mig-15bis 1/72 Eduard, Voyager 1/48 Hasegawa
2021: Fouga, 2023 F-35B

Une étude récente indique que les pilotes subissent le plus de stress au moment de l’atterrissage, et les maquettistes au moment du décollage.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

AeroplaneBlinde a écrit : lun. 22 avr. 2024 15:28 A ma connaissance, Zvezda ne propose pas la version Hind D au 1/72. Dommage car apparemment c’est vraiment un bon choix à cette échelle.
C'est exacte, Eduard fournit les pièces (sous l'appellation de Brassin) pour faire un D dans cette boite : :merci:

https://www.scalemates.com/products/img ... ctions.pdf

Je l'avais acheté sur ce forum même et a l'époque il y en avait un aussi chez Tonyshop a Paris mais maintenant le magasin est fermé ! :(

Quant au Italeri et KP ce sont le même moule mais pas celui de Zvezda, a toi de voire a présent :ange:
We Want You !
Image
ICEMAN 67

Message par ICEMAN 67 »

Hello,

Il me semble bien que sur le kit Italeri les pâles sont montées à l envers. Le rotor ne tourne pas dans le bon sens...
Je partirais sur un Zvezda, comme les collègues.

Olivvvvvvvvvv :beer:
NO GUTS, NO GLORY
frelon94

Message par frelon94 »

Kslmn a écrit : lun. 22 avr. 2024 09:50 Sinon les gars ont raison, la maquette Zvezda est la meilleure au 48.
Ca, ça se discute.
J'ai monté le Trumpeter et il est de qualité équivalente au Zvezda à mon humble avis. Avec des rivets en plus.
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »