MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
fombec6

Re: MIRAGE IV-P HELLER 1/48 em

Message par fombec6 »

PEYO a écrit : dim. 19 mai 2024 09:20
A ce niveau, ce n’est plus du maquettisme, c’est de l’Art avec un grand A.
Absolument ! :x :x

:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"

Publicité

Publicité

olivdelyon

Message par olivdelyon »

J'avais essayé aussi du cordon de bus IDE d'un vieux disque dur coupé a la longueur adéquat. Si tu as ça essaie pour voir.
Paramaq

Message par Paramaq »

fombec6 a écrit : mar. 21 mai 2024 07:35

Pas mieux :shock:
Joel
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Serge😉... content que ça te plaise 👍

Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : mar. 21 mai 2024 08:19 J'avais essayé aussi du cordon de bus IDE d'un vieux disque dur coupé a la longueur adéquat. Si tu as ça essaie pour voir.
Alors tu m'as perdu l'ami 😂😂je ne vois absolument pas de quoi tu me parles...si je te dis que je suis une quiche dans l'hardware d'une bécane..tu me crois 😔
Merci pour ton message 👍
ATAR93

Message par ATAR93 »

Paramaq a écrit : mar. 21 mai 2024 11:48

Pas mieux :shock:
Joel
Merci Joël 👍 sachez que vos messages sont grandement appréciés 🙏
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ATAR93 a écrit : mer. 22 mai 2024 14:42
olivdelyon a écrit : mar. 21 mai 2024 08:19 J'avais essayé aussi du cordon de bus IDE d'un vieux disque dur coupé a la longueur adéquat. Si tu as ça essaie pour voir.
Alors tu m'as perdu l'ami 😂😂je ne vois absolument pas de quoi tu me parles...si je te dis que je suis une quiche dans l'hardware d'une bécane..tu me crois 😔
Merci pour ton message 👍
Je te fais une photo, tu vas comprendre mieux.
ATAR93

Message par ATAR93 »

olivdelyon a écrit : mer. 22 mai 2024 17:37..Je te fais une photo, tu vas comprendre mieux.
Ce n'est pas de refus l'ami 😉👍
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

le travail de peinture a commencé , mais afin de pouvoir fermer le fuselage il me faut travailler sur deux autres "fronts" en premier, terminer les ATAR et donc sur les rampes d'injections comprenant les anneaux bruleurs. En effet ils sont vraiment très moches sur le modèle Heller, donc sans trop chercher a détailler (vu ce qui va se voir a la fin)
j'ai refait ces rampes , une vue en cour

Image

et quasiment terminées

Image

comme vous pouvez le voir , je n'ai pas trop insisté sur la finition , car on ne verra que cela

Image

c'est a dire pas grand chose ;) mais tout de même si un œil inquisiteur y passe il y aura quelque chose qui donnera le change .
une vue de derrière ou viendra le cône du 2em étage de la turbine

Image

puis le deuxième "front" est les divers écopes sur la peau de la bête
celles sur l'avant , qui elles sont traitées

Image

Image

elles seront cloisonnées plus tard
puis les travaux a venir..les prises NACA sur le coté du fuselage

Image

en rouge celles a supprimer en les comblant et en vert a refaire
puis celles sur le croupion de la bête

Image

en effet ,a la flèche verte ce n'est pas une retassure , mais bien la représentation qu'a fait Heller d'une prise d'air NACA 8|
a plus des que cela devient intéressant
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

bonsoir Niko

avec du retard , voici à quoi ressemble une nappe de disque dur IDE :

Image

Image

tu vois le relief et les creux ? tu peux découper une longueur dont tu vas tapisser l’intérieur de ta tuyère. çà se plie difficilement mais à force de contrainte on y arrive.
ATAR93

Message par ATAR93 »

Salut l'ami
Merci pour cette mise en image...je comprends mieux.ok je vois bien l'aspect, mais par exemple, pour mes ATAR ce n'est pas un " tube "cannelé, mais 5 tronçons qui se chevauchent et il faut que ce soit très fin😉 mais c'est une bonne astuce 👍
Merci pour ton message
Niko
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Ca fait 0.5 mm d'épaisseur. Tu peux les couper et les chevaucher je pense .
ATAR93

Message par ATAR93 »

Merci Ollivier pour ces précisions... bon maintenant j'ai mon fer a friser la tôle,donc je vais rester là dessus... mais je met tout de même cette astuce de côté , cela pourrait me servir un jour et je suis sûr que cela sera utile a un voir plusieurs de nos camarades de jeu 😉
Merci pour le partage
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonsoir a tous
je n'ai pas pu faire ce que je voulais cette semaine ...en effet des problèmes de santés mon un poil foutu le moral a zéro ...mais après un traitement a la "moraline 1000" je reprends doucement .je voulais commencer la peinture des postes pilotage/nav mais je n'ai pas de gris qui collerait , et de primer noir (c'est en commande ) j'avais fait l'impasse d'une repise des deux grilles sous le fuselage et comme j'ai repris celles sur les flancs

Image

je n'ai pus résister a corriger le tir et de les refaire

Image

deux grilles présentes a la base de la dérive(flèche bleu) sur le "croupion" sont très mal moulées ..elles ont été refaites en "trichouillant"

Image

on peu aussi apercevoir la prise NACA bouchée et celle reprise

une couche de primer noir est appliqué sur les baies dans les ailes et celle de l'avant et celles de la section du fuselage sont elles aussi apprêtées en vue de la peinture alu

Image

Image

pour voir si des defaults sont présent une petite couche de primer sur le train , et les poste pilotage /nav

Image

Image

pas de pétouille :super:
il me restai a finir les ATAR en fabricant deux trompe-l'œil a coller derrière les couronnes

Image

on peu y voir les aubes ...honetement une fois monté on ne vois quasiment rien ...mais c'est la :wink:
bon le chantier commence a sentir la peinture :) voila pour le moment
a plus
Niko
Kslmn

Message par Kslmn »

Pas de mots à dire, c'est juste sublime.
fombec6

Message par fombec6 »

Kslmn a écrit : sam. 1 juin 2024 22:02 Pas de mots à dire, c'est juste sublime.
Bin ouais, comme d'hab. :x
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
airte974

Message par airte974 »

Bonjour,
toujours aussi magnifique ton travail de précision :super:
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour a tous
merci a vous pour vos messages ils me motivent :super: et de la motivation il m'en faut :wink:
en effet , je dis souvent que les maquettes Heller permettent aux maquettistes de s'exprimer ...eh bien je peux vous dire que je m'exprime ...mais avec des bordées de jurons qui ferai rougir le capitaine Haddock ...en effet je m'étais dis que je graverai les demis fuselages une fois assemblé ...et j'ai fait un essais avant et j'ai bien fait !en effet je me retrouve avec le même problème de délamination du plastique , mais en pire ...je m'explique , je grave avec un outil du genre Green Stuff (il existe sous plusieurs marques)

Image

mais le plastique non content de se délaminer , présente des "grumeaux " ce qui fait que l'outil se bloque et la gravure "explose" comme une charrue dans un champ remplie de grosses pierres le sillon n'est pas nette ... :faché1: donc j'ai ressorti mes aiguilles de phonographe montée sur un porte mèche

Image

avec ce type d'aiguille , pas de problème ça n'accroche pas ou peu ,inconvénient, il se forme une petit bourrelet qu'il faut éliminer par ponçage , c'est donc un plus long ! donc je vais continuer a graver la peau de la bête .
pour la peinture du cockpit j'ai jouer l' apprenti sorcier et en ai concocter une ...je fais un essais et vous montre le résultat
a plus
niko
Phil23

Message par Phil23 »

Hello,

J'ai rencontré le même soucis que toi avec d'autres outils (MRP) le plastique de cette édition est assez problématique... j'ai du plonger dans le tréfond du stock et ressortir une boite de 1986 avec un plastique argenté et là plus de problèmes!

Superbe montage que le tien par ailleurs :x je m'en inspire largement pour le mien :wink:

Philippe
Elevé aux Matchbox!!!
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour Phillipe
honetement je n'ai rencontré qu'ne fois ce problème de plastique de mauvaise qualité et c'étais sur un mirage F1-B de chez Fonderie Miniature ...bon pour du short run c'est compréhensible , mais Heller :evil: :evil: ..honetement si ils n'étaient pas les seul a proposer la bête au 48em , je les fuirais :wink:
merci pour ton message
Niko
Phil23

Message par Phil23 »

:D :D ce kit est un exercice de style à lui tout seul ! on le déteste autant qu'on a envie de le monter..
Elevé aux Matchbox!!!
ATAR93

Message par ATAR93 »

bonjour Phillipe
honetement je n'ai rencontré qu'une fois ce problème de plastique de mauvaise qualité et c'étais sur un mirage F1-B de chez Fonderie Miniature ...bon pour du short run c'est compréhensible , mais Heller :evil: :evil: ..honetement si ils n'étaient pas les seul a proposer la bête au 48em , je les fuirais :wink:
merci pour ton message
Niko
ATAR93

Message par ATAR93 »

c'est tout a fait cela Philippe! on adore les détester :super:
Niko
mktavion48

Message par mktavion48 »

Bonjour Niko et les graveurs
J'ai du regravé plusieurs maquettes. C'étaient du Monogram avec un plastique dur et agréable à travailler. J'ai fait des essais pour graver un III C HELLER au 48.
Et bien j'ai refusé l'obstacle à cause de la qualité du plastique. Les seules maquettes que vais devoir graver seront deux Jaguar (un A et un E) et je procrastine pour les attaquer...
A chaque fois que je dois faire des retouches de gravure je râle aussi...
Niko, j'admire ton travail et comme toi j'ai un bon catalogue de jurons. Je vais même attaqué le 2° tome.
A bientôt.
Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
ATAR93

Message par ATAR93 »

mktavion48 a écrit : lun. 3 juin 2024 16:40 Bonjour Niko et les graveurs
J'ai du regravé plusieurs maquettes. C'étaient du Monogram avec un plastique dur et agréable à travailler. J'ai fait des essais pour graver un III C HELLER au 48.
Et bien j'ai refusé l'obstacle à cause de la qualité du plastique. Les seules maquettes que vais devoir graver seront deux Jaguar (un A et un E) et je procrastine pour les attaquer...
A chaque fois que je dois faire des retouches de gravure je râle aussi...
Niko, j'admire ton travail et comme toi j'ai un bon catalogue de jurons. Je vais même attaqué le 2° tome.
salut Jean Marie
honetement j'ai dépassé le 2em tome et suis passé a l'encyclopédie des jurons en 16 volumes :hehe: mais je ne vais pas refuser l'obstacle , je tiens la rampe et cela avance , mais doucement :wink: mais je peu comprendre si tu tombe sur un plastique aussi pourrie que celui du IV ...et bon courage pour le jour ou tu attaque un des Jaguar ...moi perso je me tâte entre le Heller et le Kitty Hawk :wink:
pour me "détendre " je me suis fait une teinte pour les cockpits

Image

n'hésitez pas a donner votre avis si vous en avez un :super: moi je le trouve pas trop mal
et puis couche d 'alu mat dans toutes les baie ,même si sur les photos on dirais du gris

Image

Image

Image

c'est bien de l'aluminium mat ...bon il va me falloir utiliser plusieurs nuances d'alu , détailler et vieillir un peu les ensembles
le train aussi a reçu sa couche d'alu mat

Image

une fois tout traités , un petit voile de vernis satiné redonnera un aspect plus réaliste
voila pour le moment je retourne a ma gravure et n'hesitez pas a donner vos avis , critique , et autre :wink:
a plus
niko
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »