J'ai mené une vie de patachon, si, si, il faut savoir le reconnaître.
Plusieurs métiers, plusieurs logements, plusieurs femmes...

Et évidemment beaucoup de lieux différents pour coller du plastique, d'un simple débarras sans lumière du jour à des endroits plus propices à notre passion.
Cette fois, je me suis posé et à bientôt 63 balais, j'ai créé un espace dédié à la maquette que peu possèdent, j'en suis conscient mais je suis fier de vous le montrer.
La pièce fait 15m2 et un grand velux plein sud apporte beaucoup (trop) de lumière et heureusement la maison est particulièrement bien isolée parce que ça cogne pas mal en plein été...même en Normandie.

Le but était vraiment de dédier cette pièce au maquettisme et voilà ce que ça donne.
Tout de suite à l'entrée, deux armoires d'atelier et deux meubles hauts à rideaux réunis tous les quatre par boulons.

J'ai étiqueté les 16 tiroirs parce que le temps de tout mémoriser...
Donc grands tiroirs sur roulements à billes avec système anti-basculement.

Les meubles hauts peuvent encore être optimisés parce qu'il n'y a pas d'étagères...je réfléchis à un système.

Juste derrière les armoires, mon plan de travail montage avec un plateau posé sur vérins électriques et une hauteur réglable de 70 à 110cm.
J'ai ajouté des petits tiroirs en plastique très pratiques pour y ranger le matériel que j'utilise le plus souvent.
Multiprise fixée au mur et dérouleur de Sopalin.

Au bout de ce plan de travail, un angle fixe, aucune place n'est perdue (on voit bien le réglage plus haut des plans de travail).

Puis à gauche de cet angle, le plan de travail peinture avec là encore des petits tiroirs.
Le compresseur est à mes pieds avec le commutateur à portée de main.

Une vue générale avec à gauche du plan peinture un autre plan fixe sur lequel règne encore un b.... qu'il faut que je range.
Un autre meuble de rangement sous le velux et on aperçoit à gauche un îlot central mobile prévu pour le montage des grosses pièces de façon à éviter de les cogner partout...et le panier des toutous.

Une autre vue générale avec le coin ordi et la Silhouette et un autre meuble de rangement entre le velux et le coin ordi.

Une petite dernière et nous avons fait le tour du propriétaire.

Et voilà comment j'aime mon plan de travail pendant les jus sur mon Horten.

Les éclairages sont des lampes à leds 360° lumière du jour.