On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
J'ai pu reboucher le trou
J'ai d'abord fixer la jambe de train afin d'avoir une butée au niveau du trou. Aussi pour eviter que la colle ne fasse fondre le mastic lors de la pose du train si j'avais comblé le trou avant.
J'ai poncé la surface avec du papier 1000 en protegeant les decalques (j'ai utilisé de la bande cache affaiblie)
J'ai comblé le trou d'abord avec du perfect putty.
J'ai oté l'excedent avec un coton tige, mais ce n'etait pas suffisant. Apres peinture le trou se voyait
J'ai donc utilisé du surfacer 500 pour bien lisser le trou
La reprise de la peinture a été penible et le marron pourtant sorti du pot ne m'a pas donné la meme teinte. On voit un leger ecart sur un panneau de l'aile gauche vers le liseret rouge.
J'ai pu poursuivre avec la mise en place des pylones, du train et des trappes.
J'ai choisi d'ouvrir toutes les trappes meme si au sol une partie reste fermée.
La pose du train n'a pas été facile pour les verrins. J'ai aussi du reprendre l'angle initial que j'avais donné à la jambe avant.
Il faut affiner la piece pour qu'elle rentre dans le logement et lui donner l'angle necessaire pour que le verrin se positionne.
Superbe ce SMB2, un très joli résultat
Peut être juste raccourcir les vérins de la verrière, je pense que SH les as fait trop long, normalement ils sont verticaux quand elle est relevée.
Merci pour ta remarque
La verriere etant delicate à poser (elle repose sur un fin champs coté fuselage et sur les deux verrins), je ne vais pas y toucher au risque de tout gacher.
Special Hobby a choisi de montrer ces vérins non pas droit mais penché
Pour les prochains, il faudra revoir la base du vérin qui l'envoi en biais.
Superbe SMB2 !
C'est marrant je ne voyais pas ces couleurs de camouflage ainsi : le bleu un peu métallique et le marron un peu vieux bronze.
Quelles références as-tu utilisées, STP ?
J'ai utilisé les references suivantes en l'absence d'indication de Special Hobby (et parceque je les ai deja utilisé sur un montage d'un alpha jet)
Ce sont des teintes Gunze