J'avais lu que le Vampire / Mitral étant de construction bois, il y a peu de lignes de structure et regraver va finalement assez vite... A voirRégis Biaux a écrit : ven. 31 mai 2024 12:01 Bonjour à tous,
Comme les pièces du transkit s'adaptent parfaitement aussi dans le Heller, un mixte des deux kits peut être une option qui tienne la route.![]()
Par conte, le Heller nécessite tout de même une regravure complète.
SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Il est FINI !.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut sur le Heller ça se fait tranquille la regravurejorg a écrit : sam. 1 juin 2024 13:15J'avais lu que le Vampire / Mitral étant de construction bois, il y a peu de lignes de structure et regraver va finalement assez vite... A voirRégis Biaux a écrit : ven. 31 mai 2024 12:01 Bonjour à tous,
Comme les pièces du transkit s'adaptent parfaitement aussi dans le Heller, un mixte des deux kits peut être une option qui tienne la route.![]()
Par conte, le Heller nécessite tout de même une regravure complète.
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Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Il me semble que tu en as monté un il y a quelque temps et que c'est sur un de tes posts que je l'ai lucrusader 83 a écrit : sam. 1 juin 2024 13:32Salut sur le Heller ça se fait tranquille la regravurejorg a écrit : sam. 1 juin 2024 13:15J'avais lu que le Vampire / Mitral étant de construction bois, il y a peu de lignes de structure et regraver va finalement assez vite... A voirRégis Biaux a écrit : ven. 31 mai 2024 12:01 Bonjour à tous,
Comme les pièces du transkit s'adaptent parfaitement aussi dans le Heller, un mixte des deux kits peut être une option qui tienne la route.![]()
Par conte, le Heller nécessite tout de même une regravure complète.

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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Bonsoir à tous,
Merci pour vos passages et remarques
Je confirme, le Heller est utilisable quant à la regravure, elle est facile sur cet avion, hormis peut-être les nombreuses ouïes sur le dos du fuselage...
Par contre, attention jorg, les Vampire et Mistral n'ont qu'une partie du fuselage en bois. Le reste comme les voilures, poutres...sont de construction métallique.
Après le plus gros de la retouche du capot moteur arrière, j'ai positionné et collé les deux 1/2 voilures afin de parfaire les raccords ailes/fuselage.
Pour une question de solidité et favoriser la regravure dans la zone, j'ai réalisé ce cordon à nouveau en cyano talc.
En attendant que cela sèche, j'ai réalisé les deux petites ouvertures caractéristiques des aérofreins du Mistral, ouvertures que l'on voit parfaitement sur les photos suivantes.

Mistral du Musée de l'Air


En premier opération de perçage et ensuite travail à la micro lime (1,4mm)



L'opération suivante consistera en la reprise du cordon de raccordement aile/fuselage.
A suivre.
Régis
Merci pour vos passages et remarques
Je confirme, le Heller est utilisable quant à la regravure, elle est facile sur cet avion, hormis peut-être les nombreuses ouïes sur le dos du fuselage...
Par contre, attention jorg, les Vampire et Mistral n'ont qu'une partie du fuselage en bois. Le reste comme les voilures, poutres...sont de construction métallique.
Après le plus gros de la retouche du capot moteur arrière, j'ai positionné et collé les deux 1/2 voilures afin de parfaire les raccords ailes/fuselage.
Pour une question de solidité et favoriser la regravure dans la zone, j'ai réalisé ce cordon à nouveau en cyano talc.
En attendant que cela sèche, j'ai réalisé les deux petites ouvertures caractéristiques des aérofreins du Mistral, ouvertures que l'on voit parfaitement sur les photos suivantes.

Mistral du Musée de l'Air


En premier opération de perçage et ensuite travail à la micro lime (1,4mm)



L'opération suivante consistera en la reprise du cordon de raccordement aile/fuselage.
A suivre.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salutjorg a écrit : sam. 1 juin 2024 15:12Il me semble que tu en as monté un il y a quelque temps et que c'est sur un de tes posts que je l'ai lucrusader 83 a écrit : sam. 1 juin 2024 13:32Salut sur le Heller ça se fait tranquille la regravurejorg a écrit : sam. 1 juin 2024 13:15
J'avais lu que le Vampire / Mitral étant de construction bois, il y a peu de lignes de structure et regraver va finalement assez vite... A voir![]()
C'est ça un de Colomb bechard avec les parements orange si je trouve une déco rigolote c'est pas dit que je récidive

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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Belles avancées !
Vivement la suite...

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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Les volets d'intrados vont être représentés ouverts. Pourquoi pas les aérofreins ?
Oui, je sais, je suis gourmand...
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Olivier

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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Bonsoir à tous,
Euh !!! oui en effet, les volets seront baissés comme vus lorsque l'avion est au sol...
Et non, les aérofreins vont restés ainsi et non ouverts , et c'est le plus fréquent.
Bon, cette fois les raccords ailes et fuselage ont été peaufinés au maximum, il est temps de s'assurer que les états de surface sont corrects.
J'ai donc appliqué un voile d'apprêt gris en bombe de chez Mr Hobby afin de visualiser les éventuels défauts.
Eh bien, cela semble tout à fait correct et les ouïes d'aspiration sont justes comme il faut et beaucoup marqués qu'au sortir de la boite.


A présent, il est temps de mettre en place les deux poutres caractéristiques des Vampire et Mistral.

A suivre
Régis
Merci Olivier !Typhoon67 a écrit : lun. 3 juin 2024 17:36 Les volets d'intrados vont être représentés ouverts. Pourquoi pas les aérofreins ?
Oui, je sais, je suis gourmand...![]()

Euh !!! oui en effet, les volets seront baissés comme vus lorsque l'avion est au sol...
Et non, les aérofreins vont restés ainsi et non ouverts , et c'est le plus fréquent.

Bon, cette fois les raccords ailes et fuselage ont été peaufinés au maximum, il est temps de s'assurer que les états de surface sont corrects.
J'ai donc appliqué un voile d'apprêt gris en bombe de chez Mr Hobby afin de visualiser les éventuels défauts.
Eh bien, cela semble tout à fait correct et les ouïes d'aspiration sont justes comme il faut et beaucoup marqués qu'au sortir de la boite.


A présent, il est temps de mettre en place les deux poutres caractéristiques des Vampire et Mistral.

A suivre
Régis
Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
salut Regis
superbe aspect
surtout quant on connais le trail sous la peinture .. bravo a toi c'est vraiment nickel
bonne continuation
Niko
superbe aspect


bonne continuation
Niko
Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Impatient !
Tu n'as pas assez secoué ta bombe et tu as donc des pétouilles sur l'extrados de l'aile droite.
Je connais, je pratique aussi.
Sinon, pour le mélange cyano/talc et même pour la cyano tout court, essaie un jour la cyano noire, c'est beaucoup plus facile à contrôler.
J'ai testé ça il doit y avoir trois ans maintenant et je n'utilise quasiment plus la transparente.
Maintenant, tout ça est bien joli et on sent le soin apporté, c'est du beau boulot Régis.
Tu n'as pas assez secoué ta bombe et tu as donc des pétouilles sur l'extrados de l'aile droite.

Je connais, je pratique aussi.

Sinon, pour le mélange cyano/talc et même pour la cyano tout court, essaie un jour la cyano noire, c'est beaucoup plus facile à contrôler.
J'ai testé ça il doit y avoir trois ans maintenant et je n'utilise quasiment plus la transparente.

Maintenant, tout ça est bien joli et on sent le soin apporté, c'est du beau boulot Régis.

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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Merci Niko, au moins, il commence à ressembler à un "vrai" Mistral !ATAR93 a écrit : jeu. 6 juin 2024 00:06 salut Regis
superbe aspectsurtout quant on connais le trail sous la peinture .. bravo a toi c'est vraiment nickel
![]()
bonne continuation
Niko

Oui bien vu Manu, mais vu trop tard... en cours de travail, mais comme l'idée première était de traiter la zone de raccordement ailes/fuselage. On va reprendre çà car il y a aussi une retouche à faire sur l'avant (non visible sur mes photos)Manu a écrit : jeu. 6 juin 2024 06:52 Impatient !
Tu n'as pas assez secoué ta bombe et tu as donc des pétouilles sur l'extrados de l'aile droite.
Je connais, je pratique aussi.![]()
Sinon, pour le mélange cyano/talc et même pour la cyano tout court, essaie un jour la cyano noire, c'est beaucoup plus facile à contrôler.
J'ai testé ça il doit y avoir trois ans maintenant et je n'utilise quasiment plus la transparente.![]()
Maintenant, tout ça est bien joli et on sent le soin apporté, c'est du beau boulot Régis.![]()

Je note pour la cyano noire, je vais tester d'autant que j'en ai un flacon.
A suivre.
Régis
Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Chirurgie efficace et fort bien réussie ! 

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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut Régis
J'arrive à imaginer le temps que tu as dû passer pour obtenir ce beau croupion.
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Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Bonsoir Régis,
Quel travail, c'est beau
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Eric
Projets en cours :
Derniers montages : Crusader n°32 Landivisiau 1982 1/72 Académy et Extra 330 LC EVAA 1/72
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Bonsoir à tous,
Mais le résultat me va bien.
Les poutres ont été collées comme il se doit, malgré tout, il faudra reprendre la zone d'assemblage car les pièces ne s'ajustent pas parfaitement bien et le mastic ou ici la cyano talc devra être utilisé pour avoir un joint quasiment nul.
J'ai dû reprendre aussi les états des surfaces du nez, quelques rayures restaient visibles et les gravures de la zone avaient souffert des ponçages, donc nécessité de reprendre tout çà.

De plus, je me suis aperçu que j'avait collé les saumons en extrémité des ailes sans m'être occupé des feux de navigation.
J'ai donc redécoupé les emplacements des feux afin de pouvoir positionner les deux lampes colorées (une rouge et une verte) avant de les noyer dans de la résine polymérisable sous UV.
Voila pour ce soir.


Une fois ces retouches faites, il me restera à confectionner des supports de bombes qui iront en lieu et place des réservoirs supplémentaires car j'ai choisi d'armer mon Mistral de roquettes et de bombes comme l'étaient souvent en Algérie les appareils du 2/6 Normandie Niemen puisque cette maquette sera une réplique de cet escadron.
A suivre
Régis
Merci Jean-Marc. De la chirurgie lourde serait plus appropriée


Mais le résultat me va bien.

Oui Jean-Luc, pas mal de temps, c'est pour cela qu'il restera unique, pour les autres, je vais attendre les pièces en 3D que Laurent va développer.Blochmorane a écrit : ven. 7 juin 2024 22:11 Salut Régis
J'arrive à imaginer le temps que tu as dû passer pour obtenir ce beau croupion.

Merci Eric, du travail certes, mais au final, on a un "vrai" Mistral !

Les poutres ont été collées comme il se doit, malgré tout, il faudra reprendre la zone d'assemblage car les pièces ne s'ajustent pas parfaitement bien et le mastic ou ici la cyano talc devra être utilisé pour avoir un joint quasiment nul.
J'ai dû reprendre aussi les états des surfaces du nez, quelques rayures restaient visibles et les gravures de la zone avaient souffert des ponçages, donc nécessité de reprendre tout çà.

De plus, je me suis aperçu que j'avait collé les saumons en extrémité des ailes sans m'être occupé des feux de navigation.
J'ai donc redécoupé les emplacements des feux afin de pouvoir positionner les deux lampes colorées (une rouge et une verte) avant de les noyer dans de la résine polymérisable sous UV.
Voila pour ce soir.


Une fois ces retouches faites, il me restera à confectionner des supports de bombes qui iront en lieu et place des réservoirs supplémentaires car j'ai choisi d'armer mon Mistral de roquettes et de bombes comme l'étaient souvent en Algérie les appareils du 2/6 Normandie Niemen puisque cette maquette sera une réplique de cet escadron.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut Régis
Excellent choix que celui du 2/6. J'ai déjà choisi pour le mien : le 1/6 Oranie.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Bonjour à tous,
Ces choix permettent d'armer lourdement nos Mistral, ce qui est assez rarement vu lors que l'on voit ce type de modèles sur les tables d'expo. Très souvent les bidons, quelques fois des roquettes, rarement bombes et roquettes.
A suivre.
Régis
Merci Jean-Luc, idem pour ton futur Mistral du 1/6 Oranie, ces deux escadrons furent activement utilisés dans les diverses missions offensives lors des "opérations de maintien de l'ordre" comme on disait à l'époque.Blochmorane a écrit : dim. 9 juin 2024 00:02 Salut Régis
Excellent choix que celui du 2/6. J'ai déjà choisi pour le mien : le 1/6 Oranie.
Ces choix permettent d'armer lourdement nos Mistral, ce qui est assez rarement vu lors que l'on voit ce type de modèles sur les tables d'expo. Très souvent les bidons, quelques fois des roquettes, rarement bombes et roquettes.
A suivre.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut Régis
C'est vrai. Tout dépend en fait de ce qui est (ou sera) disponible. Je sais qu'il y a des roquettes dans le kit Azur-FRROM, mais c'est tout.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut mon bon Regis l'est pas terminé encore ?
quel boulot
Domi


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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut Régis
Je reviens sur ce sujet : il y avait une grappe avec bombes et roquettes françaises dans l'Ouragan de Valom, avec les pylônes. Je viens de la retrouver dans ma boîte d'armements français, en y rangeant celles en option du IIIE que je viens de finir.Régis Biaux a écrit :Merci Jean-Luc, idem pour ton futur Mistral du 1/6 Oranie, ces deux escadrons furent activement utilisés dans les diverses missions offensives lors des "opérations de maintien de l'ordre" comme on disait à l'époque.
Ces choix permettent d'armer lourdement nos Mistral, ce qui est assez rarement vu lors que l'on voit ce type de modèles sur les tables d'expo. Très souvent les bidons, quelques fois des roquettes, rarement bombes et roquettes.
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Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Bonsoir à tous,
Bon finalement, cela ne va pas faire mon affaire car il ne s'agit pas du tout du même type de support ni du même type de bombes.
Voilà une vue de la panoplie de l'armement qui pouvait être installé sur un Mistral

Cette vue montre le type de bombes et de roquettes que je vais mettre sur mon modèle.
Les bombes sont du type "bombe anglaise"

Et ces vues montrent le type de support adapté sur le Mistral


Sur cette photo, j'ai regroupé les pièces de l'Ouragan, la pièce qui va me servir de base pour créer un support de bombe conforme et les roquettes T10 fournies dans le transkit Azur &Or. Elles sont de toute beauté et très fines, il ne reste qu'à fabriquer les petites ailettes arrières.

En attendant, j'ai terminé mes retouches

avec la reprise des joints de raccordement des poutres au reste des 1/2 voilures

et la création des feux de navigation, reprise du logement perçage et installation des deux petites ampoules (une rouge et une verte) avant de tout noyer dans de la résine Soliq à polymériser sous lampe UV et remettre tout çà en forme par ajustage, ponçage et polissage.

A suivre.
Régis
Merci Jean-Luc pour ce message et cette suggestion. Possédant cette boite Valom de l'Ouragan, j'ai sorti celle ci du stock pour voir ce qui était proposé notamment pour les supports de bombes.Blochmorane a écrit : mar. 11 juin 2024 23:51 Salut Régis
Je reviens sur ce sujet : il y avait une grappe avec bombes et roquettes françaises dans l'Ouragan de Valom, avec les pylônes. Je viens de la retrouver dans ma boîte d'armements français, en y rangeant celles en option du IIIE que je viens de finir.Régis Biaux a écrit :Merci Jean-Luc, idem pour ton futur Mistral du 1/6 Oranie, ces deux escadrons furent activement utilisés dans les diverses missions offensives lors des "opérations de maintien de l'ordre" comme on disait à l'époque.
Ces choix permettent d'armer lourdement nos Mistral, ce qui est assez rarement vu lors que l'on voit ce type de modèles sur les tables d'expo. Très souvent les bidons, quelques fois des roquettes, rarement bombes et roquettes.
Bon finalement, cela ne va pas faire mon affaire car il ne s'agit pas du tout du même type de support ni du même type de bombes.
Voilà une vue de la panoplie de l'armement qui pouvait être installé sur un Mistral

Cette vue montre le type de bombes et de roquettes que je vais mettre sur mon modèle.
Les bombes sont du type "bombe anglaise"

Et ces vues montrent le type de support adapté sur le Mistral


Sur cette photo, j'ai regroupé les pièces de l'Ouragan, la pièce qui va me servir de base pour créer un support de bombe conforme et les roquettes T10 fournies dans le transkit Azur &Or. Elles sont de toute beauté et très fines, il ne reste qu'à fabriquer les petites ailettes arrières.

Tu me connais Domi, pas très rapide..., je suis !crusader 83 a écrit : mar. 11 juin 2024 22:31 Salut mon bon Regis l'est pas terminé encore ?quel boulot
Domi



En attendant, j'ai terminé mes retouches

avec la reprise des joints de raccordement des poutres au reste des 1/2 voilures

et la création des feux de navigation, reprise du logement perçage et installation des deux petites ampoules (une rouge et une verte) avant de tout noyer dans de la résine Soliq à polymériser sous lampe UV et remettre tout çà en forme par ajustage, ponçage et polissage.

A suivre.
Régis
Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Je reprends le post avec du retard dans ma lecture. Si on ne t'as pas répondu, je le fais ; Heller a produit les deux mais de mémoire, ils proposent une déco de l'aéronavale dans la boîte du Mistral alors que la Royale n'a eu que des Vampire Mk.V.jorg a écrit : sam. 18 mai 2024 15:12 Je découvre ce post avec délectation. Le cockpit est superbe. J'ai un vieux Heller en stock, si je lui ajoute un cockpit de ce niveau, c'est sûr, je devrai le regraver...
D'ailleurs, le Heller, c'est un Vampire ou un Mistral?
En cours : Trop de chose...
Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Reprise de l'arrière du fuselage
Salut Régis !Régis Biaux a écrit : mer. 12 juin 2024 01:34
Voilà une vue de la panoplie de l'armement qui pouvait être installé sur un Mistral
Cette vue montre le type de bombes et de roquettes que je vais mettre sur mon modèle.
Les bombes sont du type "bombe anglaise"
![]()
On voit bien sur les deux photos que tu as postées que des types différents de bombes pouvaient être installés sous les Vampire/Mistral. La 1re photo parait montrer des bombes de type américain devant le NV-6. Les empennages sont différents de ceux des bombes placées sous l'autre avion (2e photo).
@ +,
Olivier

Olivier
Re: SNCASE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or. Armement
Superbe !
Une transfo réalisée de main de maître !

Une transfo réalisée de main de maître !

Re: SE.535 Mistral - 1/72 - Azur-Frrom et Transkit Azur et Or
Ben a écrit : mer. 12 juin 2024 07:12Merci de ta réponse. Peu de chance que je fasse un avion de marin mais sait-on jamais...jorg a écrit : sam. 18 mai 2024 15:12 Je découvre ce post avec délectation. Le cockpit est superbe. J'ai un vieux Heller en stock, si je lui ajoute un cockpit de ce niveau, c'est sûr, je devrai le regraver...
D'ailleurs, le Heller, c'est un Vampire ou un Mistral?
Je reprends le post avec du retard dans ma lecture. Si on ne t'as pas répondu, je le fais ; Heller a produit les deux mais de mémoire, ils proposent une déco de l'aéronavale dans la boîte du Mistral alors que la Royale n'a eu que des Vampire Mk.V.
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