Kamov Ka-52 1/48

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Skyjet
Banni !
Banni !

Re: Kamov Ka-52 1/48

Message par Skyjet »

Reçu hier,

et la première chose que j'ai constaté est que la boite est bien trop grande pour son contenu (au moins 30%) : d’où ma question : c'était une manœuvre pour gonfler le prix ? Je n'ai jamais oublié que le Mil Mi 24 Hind de la même marque je l'avais eu pour 30€ comme tous les autres versions, chez le même vendeur en plus ! (Passion132)

Ma première impression confirme ce que j'avais déjà deviné : ça me donne l'impression d'un kit "week-end édition" que Eduard va compléter.

Pour les détails j’attends la documentation qui doit arriver et ensuite je m'exprimerai a nouveau... :merci:
We Want You !
Image

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

la boite su SU-57 est aussi assez grande, je préfère ça que les boites KH que tu en eux pas référer après ouverture
ImageImageImage
Kslmn

Message par Kslmn »

Je pense que c'est une politique de stockage avec des boîtes aux dimension "standard" pour leur produits. Airfix aussi avait tendance à mettre beaucoup d'air dans certaines boîtes. Quant au prix des maquettes de Zvevda j'avais eu le Mi-24 pour 30 euros et aussi le SU-25 pour 35 euros et depuis les prix ont flambés à cause du Rub surement. Quand tu regardes le prix d'un petit Yak-9 coûte déjà plus cher que l'énorme Hind pour 35 euros.

Normalement les envois sont en cours et j'en avais profité pour prendre une boîte chez Quinta qui la proposait à 34 euros avec du bonus et aussi sur le site d'Imodeler pour 32 euros, après je vais surement payer des frais de douane et frais dossier etc, on verra bien.
Kslmn

Message par Kslmn »

Qui a déjà reçu la boîte de Zvezda ?
SLUFF

Message par SLUFF »

Kslmn a écrit : dim. 28 juil. 2024 23:43 Qui a déjà reçu la boîte de Zvezda ?
Un poil déçu quand même.
Rapport Q/P ... :mrgreen:
Kslmn

Message par Kslmn »

Pourquoi ? tu trouves que niveau qualité ce n'est pas au RDV ?

La boîte commandée chez i-modelist était arrivée depuis deux semaine et j'avais profité la promo sur le site de Quanta Studio pour le même Ks-52 et la boîte est toujours pas arrivée. Je suis un peu déçu pour cet envoi trop longue, commande passée depuis plus de deux mois et toujours rien.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Kslmn a écrit : lun. 29 juil. 2024 22:53 Pourquoi ? tu trouves que niveau qualité ce n'est pas au RDV ?
Tu n’as pas raté grande chose, hélas Zvezda a commencé à prendre un mauvais tournant avec les hélicoptères, ça a commencé avec le Hind, une maquette à compléter abondamment mais les gens n’ont pas râlé à cause du prix très bas (30€) et avec le Kamov elle a fait pire : service minimum et prix presque doublé pour un kit qui est manifestement plus petit que le Hind !

Les petits détails ne sont pas assez fins et ça donne sur certains montages l’impression d’un gros jouet !

ResKit va sûrement sortir de quoi remplacer les roues, le rotor et l’armement, Eduard va s’occuper du reste, du tableau de bord, l’habituelle planche Big Eduard, les masques, les rivets et les décalcomanies !

Une seule décoration proposée, pourtant l’Egypte en a reçu !!!

On est à des années lumières de leur Yak-130 (rom1 avait fait un superbe montage de ce kit) c’est clair que ce Ka-52 ce n’est pas un bon cru !

Vivement une édition Limitée Eduard avec un bouquin dédié comme pour le Hind !
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

C'est vrai que leur Yak-130 était très détaillé, oui depuis leur Hind on doit forcément avoir recours aux planches de photo découpe ou des cockpit Quinta, leur dernière production ont vu le prix de vente grimpé en flèche mais bon en Russie le kit se vend à un prix raisonnable mais une fois disponible dans les boutique, le prix a doublé, à qui la faute ? Le transport surement.

i-modelist avait fait des roues en résine, rotor, cannon et les sièges en impression 3d sans oublié le cockpit de décal 3d par Emboss (Quinta sous un autre nom ?), je ferai des photos sur ces sets demain.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Kslmn a écrit : lun. 29 juil. 2024 23:23 i-modelist avait fait des roues en résine, rotor, cannon et les sièges en impression 3d sans oublié le cockpit de décal 3d par Emboss (Quinta sous un autre nom ?), je ferai des photos sur ces sets demain.
Ça devait être ça ? :mrgreen:

Car ça veut dire que Zvezda était bien consciente de ses limites pour le plastique et nous a vendu un kit bien vide, sans résine ou photodecoupe, au prix fort ! :evil:

Image

Image

Pour le reste voilà le vrai hélicoptère :

Image

Et la maquette :

Image

Images tirés du site Britmodeller :merci:

https://www.britmodeller.com/forums/ind ... -released/

Et comme bouquins j'ai acheté ces deux même si je préfère le premier :super:

Image

Image
We Want You !
Image
SLUFF

Message par SLUFF »

Kslmn a écrit : lun. 29 juil. 2024 22:53
Pourquoi ? tu trouves que niveau qualité ce n'est pas au RDV ?

Ça devait être ça ? :mrgreen:
Car ça veut dire que Zvezda était bien consciente de ses limites pour le plastique et nous a vendu un kit bien vide, sans résine ou photodecoupe, au prix fort ! :evil:

Image
Bien résumé par Skyjet.
Je me contenterais d'ajouter : "pas mieux".

Ce Ka-52M m'a fait penser à leur Su-25 au niveau de la réalisation.
Même réussite, mêmes manques.
Kslmn

Message par Kslmn »

Je n'ai pas regardé combien ça m'avait coûté la maquette vendue par I-modelist, tu as bien résumé le sujet et sur mon modèle reçu les deux pièces constituées les deux rotors dont une sortait mal à l'impression 3D, une manque de temps d'exposition et une des 6 pales ne peut pas être utiliser telque, une petite chirurgie s'impose, pour le reste des goodies ça m'a l'air bien. Les pièces en impression 3D séparées de deux boîtes n'ont pas de notice de montage, il faut piocher dans sa documentation avec de dégrapper les supports.
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Si tu regarde le photoscope de Gilles (zoom sur les photos, tu pourras remarquer que les extrémités des pales du kits sont ratés, il y a un crochet au bout mais le plastique a ses limites). :cry:

Si tu contrôle ton kit avec les photos tu verras qu'ily a pas mal d'oublis ou de semplifications un peu partout :D
Bref ce n'est pas le Ka-52 définitif, il y a beaucoup de choses a rectifier... :pleur4:

Si Takom ou Meng qui ont fait des excellents Ah-64 au 1/35 se penchent sur le Ka-52 ? L'échelle je ne sais pas, mais le résultat sera à la hauteur et n'oublions pas MiniArt ? :alcool1:
We Want You !
Image
Kslmn

Message par Kslmn »

Je regarderai les pieces en plastique demain, c'est vraiment que les dernières production de Meng sont vraiment superbes leur J-20 est vraiment presque sans faute, n'ayant pas leur Apache mais deux boîtes de Bonhomme de neige/Takom mais je ne serais pas de la partie pour du 35. Miniart je ne sais pas, les gars commencent à attaquer à l'aviation au 48, leur P-47 est vraiment très chouette, leur gamme de Colibri au 35 aussi mais c'est une marque de blindé malgré tout, pas sur que c'est le genre de sujet qui leur intéresse.

ICM a programmé un Blackhawk pour cette année, on verra bien comment le sujet sera traité. Je suis content que les maquettes d'hélico ne sont pas oublié par les fabricants.
cesaire.bdc

Message par cesaire.bdc »

Kslmn a écrit : mer. 31 juil. 2024 00:47 Miniart je ne sais pas, les gars commencent à attaquer à l'aviation au 48, leur P-47 est vraiment très chouette, leur gamme de Colibri au 35 aussi mais c'est une marque de blindé malgré tout, pas sur que c'est le genre de sujet qui leur intéresse.
En soit, ce qui se rapproche le plus de leur cœur d'activité, ce sont les hélicos. Ils sont beaucoup plus propices pour faire des diorama avec leurs autres kits. Je les aurait donc plus attendu sur des hélicos en premier que sur ce Thunderbolt.
Kslmn

Message par Kslmn »

Les idées des dioramas sur les 19 perdus ne doit pas manqué. Je m’intéresse à la version K Katran de la marine basé sur le Vladivostok ou le Sébastopol de la classe Mistral français. Un fiasco pour la France sur cette affaire. Mais bref revenons au sujet de cet hélico cible.

Ci joint les photos des sets dans la boîte proposée par i-modelist:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image