Blohm & Voss P209.01 1/48
Modérateur : master194
- Herr Moreau
Blohm & Voss P209.01 1/48
Bonsoir à tous,
depuis quelques mois, j'avais l'idée de réaliser un what if Luftwaffe 1946. Pour me détacher des ailes volantes et des dérivés du 262, sans pour autant tomber dans les maquettes de la mort d'unicraft, j'ai décidé de dessiner en CAO 3d mon propre modèle d'après les profils trouvés dans le Projets de la Luftwaffe de W.Schick et d'info glanés sur le net.
Sur l'écran, voilà ce que ça donne : Et le résultat après deux fois 13 heures d'impression (un tirage pour les demi-fuselages puis un autre pour les ailes et les petites pièces) : Maintenant à voir comment cela se monte : Unicraft ou tamiya ?
depuis quelques mois, j'avais l'idée de réaliser un what if Luftwaffe 1946. Pour me détacher des ailes volantes et des dérivés du 262, sans pour autant tomber dans les maquettes de la mort d'unicraft, j'ai décidé de dessiner en CAO 3d mon propre modèle d'après les profils trouvés dans le Projets de la Luftwaffe de W.Schick et d'info glanés sur le net.
Sur l'écran, voilà ce que ça donne : Et le résultat après deux fois 13 heures d'impression (un tirage pour les demi-fuselages puis un autre pour les ailes et les petites pièces) : Maintenant à voir comment cela se monte : Unicraft ou tamiya ?
"Il commencerait pas à faire chaud ? " Citation de Néron devant Rome en feu.
-
Re: Blohm & Voss P209.01 1/48
Je suis en admiration devant un tel boulot de fou !!!
- Herr Moreau
Je te remercie.
Ca a effectivement failli me rendre fou comme il s'agissait du premier.
Quelques avancées :
Le montage a commencé....par la peinture du poste de pilotage et de la turbine : Puis il y eut vraiment le montage :
Finalement, à part un peu de putty tamiya sur les attaches des carottes et le long de la jonction des demi fuselage, il s'assemble sans difficultés.
On va pouvoir envisager le camo
Ca a effectivement failli me rendre fou comme il s'agissait du premier.
Quelques avancées :
Le montage a commencé....par la peinture du poste de pilotage et de la turbine : Puis il y eut vraiment le montage :
Finalement, à part un peu de putty tamiya sur les attaches des carottes et le long de la jonction des demi fuselage, il s'assemble sans difficultés.
On va pouvoir envisager le camo

- Serge Texier
Passionnant et fascinnant,
Tu n'as pas dit le temps que tu as passé à créer le dessin en 3D,
As-tu utilisé Fusion 360 ?
Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
- Herr Moreau
Alors pour la réalisation, je passe par fusion 360.
Pour le temps passé, je pourrai difficilement te dire. Je dirai probablement une cinquantaine d'heures au minimum.
Je te remercie pour le commentaire.
Pour le temps passé, je pourrai difficilement te dire. Je dirai probablement une cinquantaine d'heures au minimum.
Je te remercie pour le commentaire.
- Son altesse
Incroyable
Superbe resultat, details de folie. Dis moi tout de suite que tu peux en imprimer un autre

Superbe resultat, details de folie. Dis moi tout de suite que tu peux en imprimer un autre

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

https://www.germanprototypes.com/

- Fred21
+1 je suis admiratif de ton travail ! l'impression 3D , avenir de notre Hobby ?Serge Texier a écrit : sam. 15 juin 2024 09:26 Passionnant et fascinnant,
Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
- Herr Moreau
Désolé de la réponse tardive, pris par le boulot, je n'ai pas suivi master. Oui comme il s'agit d'un fichier 3d, je peux en imprimer autant que je veux.Son altesse a écrit : dim. 16 juin 2024 22:29 Incroyable
Superbe resultat, details de folie. Dis moi tout de suite que tu peux en imprimer un autre![]()
![]()
![]()
![]()
En attendant, quelques photos de la peinture :
je me suis inspiré de ce qui ce faisait en 1945. Je n'ai pas ton talent pour l'originalité.
Les marquages sont des pochoirs destinés au FW 190.
Merci aux commentaires (bien trop) élogieux
- Son altesse
Il est splendide, la peinture lui va a ravir !!!
L un des rares prototypes Blohm und Voss jamais sorti en kit, même farfelu. Et l un des rares manquant à ma collection !!!
L un des rares prototypes Blohm und Voss jamais sorti en kit, même farfelu. Et l un des rares manquant à ma collection !!!

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

bonjour,
il est vraiment trés beau ! belle réalisation de camouflage ! perso j'aurais interverti les couleurs des croix , blanc sur les ailes et noir sur fuselage . Mais ce qui est le plus flagrant , c'est le "1" bleu, de nombreuses sources l'indiquent rouge .. mais bon ..

bravo encore !
il est vraiment trés beau ! belle réalisation de camouflage ! perso j'aurais interverti les couleurs des croix , blanc sur les ailes et noir sur fuselage . Mais ce qui est le plus flagrant , c'est le "1" bleu, de nombreuses sources l'indiquent rouge .. mais bon ..

bravo encore !
Un jour où on apprend rien est un jour perdu
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé
La bienveillance n'est pas une maladie
François Escudé