NORATLAS au 1/32 - de belles poutres apparentes
Modérateur : master194
Re: NORATLAS au 1/32 - poste navigateur
Je ne peux rien dire, j'ai une subite extinction de voix ... 

-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
perso, je dirais que c'est quand même mieux!!!!!

Yann le normand (3513-402)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72e!
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
1587 projets en tête, et pas de temps pour les faire...
Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...
-
Que dire à vos messages? Merci tout plein les amis!
Manu GATO
J'y serai et j'aurai une pensée pour toi.emmanuel GATO a écrit : mer. 27 mars 2024 09:34 Merci Logan pour ton gentil message. Je suppose que tu iras à Evreux ce WE. Je penserai bien à vous depuis Manosque...![]()
Le seul endroit où nous échangions tous les deux ans et c'est terminé, une page s'est tournée.
Longue et belle retraite à toi en Provence.
Modifié en dernier par Manu le jeu. 28 mars 2024 21:55, modifié 1 fois.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Salut Emmanuel,
C'est super on reprend le feuilleton et de quelle manière
Sinon attention dans le sud il fait toujours beau, on est moins tenté de rester devant l'établi
(bonne retraite au soleil
)
Joel
C'est super on reprend le feuilleton et de quelle manière

Sinon attention dans le sud il fait toujours beau, on est moins tenté de rester devant l'établi

Joel
bonsoir Emmanuel
comment dire ...c'est absolument sublime ...que c'est beau
pas un petzouille de colle , rien de traviole..de l'art a l'état pur
bonne continuation
Niko
comment dire ...c'est absolument sublime ...que c'est beau

bonne continuation
Niko
-
Bien, bien...
Tu iras loin !
Je reconnais bien le bloc de manettes qui est dans mon garage...
Bonne suite maestro !
@+

Tu iras loin !

Je reconnais bien le bloc de manettes qui est dans mon garage...

Bonne suite maestro !
@+

C'est de l'art plastique au vrai sens du terme.
On bave déjà partout et y'a même pas encore un pet de peinture......ça va vraiment devenir dangereux d'ouvrir ce poste, pour les mirettes trop sensibles !

On bave déjà partout et y'a même pas encore un pet de peinture......ça va vraiment devenir dangereux d'ouvrir ce poste, pour les mirettes trop sensibles !

-
Bonsoir Maître Yoda de la maquette,
Ce n'est plus du maquettisme, c'est de la science fiction...
Même la 3D ne fait pas mieux.
Bon on va attendre la suite et s'en prendre plein les yeux à chaque fois..
Jean Marie
Ce n'est plus du maquettisme, c'est de la science fiction...
Même la 3D ne fait pas mieux.
Bon on va attendre la suite et s'en prendre plein les yeux à chaque fois..

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
Bonjour Emmanuel
Ton travail est fantastique, ce sont des réalisations comme celle ci qui amènent les novices à s'y essayer !
Installes le sous l'Arc de Triomphe, ça va relancer notre Hobby dans la tranche des plus jeunes . . .
Merci encore pour ce partage !

Ton travail est fantastique, ce sont des réalisations comme celle ci qui amènent les novices à s'y essayer !
Installes le sous l'Arc de Triomphe, ça va relancer notre Hobby dans la tranche des plus jeunes . . .

Merci encore pour ce partage !

Paroc
Qualité et précision tout y est, quel plaisir de suivre ce poste, c'est du top niveau !

- Fred21
Re: NORATLAS au 1/32 - poste radio
UN GRAND + 1 !!! c'est de la folie ce travail! le Michel-Ange de la maquette !!!MAYA36 a écrit : mer. 17 janv. 2024 21:40 Bonjour Emmanuel,
On le dit encore et encore et encore, nous n'avons plus d'adjectifs pour qualifier ton travail !
C'est FABULEUX, EPOUSTOUFLANT, EXTRAORDINAIRE, UNIQUE !
BRAVOS à toi, c'est top !

Fred
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
- Serge Texier
Je n'ai pas de mot,
Un selfie ne serait actuellement vraiment pas à mon avantage,

Un selfie ne serait actuellement vraiment pas à mon avantage,

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
En un mot : STRATOSPHERIQUE !
Fred

Fred
En cours :
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
1/48 F-14B Hasegawa
1/48 Buccaneer Airfix (ancien moule en endurance poussière !)
Bonjour,
Dieu que c'est beau
Dieu que c'est beau

- vbd
Bon, puisque tout a été dit.... C'est quand même époustouflant, Emmanuel, tu donnes un exemple de maquettisme extrême !!!!
C'est quand même un des rares domaines où l'extrémisme est bien perçu !!!
Denis

C'est quand même un des rares domaines où l'extrémisme est bien perçu !!!

Denis
Bonjour Emmanuel,
La langue française n'a pas assez d'adjectifs pour qualifier ton travail... c'est prodigieux, unique ce que tu fais ! BRAVOS !!°
La langue française n'a pas assez d'adjectifs pour qualifier ton travail... c'est prodigieux, unique ce que tu fais ! BRAVOS !!°
-
Bonjour les collègues,
Après une trop longue période qui m’a éloigné de mon établi de façon bien involontaire, j’ai le plaisir de vous proposer quelques photos de la nouvelle partie terminée du Noratlas, je veux parler des deux coquilles arrière. Sur le véritable avion elles peuvent s’ouvrir à 90° pour laisser place aux diverses charges que la bête de somme de l’Armée de l’air de l’époque lui confiait. Evidemment c’est ainsi que je souhaitais les représenter puisque dans la maquette finale, un réacteur de Mirage est prévu en cours de chargement.
La complexité de cette partie réside bien évidemment dans les cadres et les lisses qui sont pour le moins évolutifs dans les 3 dimensions. Avec un peu de soin on peut y arriver, mais il y a souvent besoin de consulter la doc pour comprendre leur fixation, quand ce n’est pas leur conception.

J’ai ensuite thermoformé la pointe arrière car il y a sur cet avion un hublot par demi-coquille, avant de l’ajuster avec du mastic de chez monsieur Sintofer.

Pour la petite anecdote, la coquille droite accueille des WC plutôt spartiates. Mon copain ex-pilote de Nord n’a pas manqué de venir vérifier que rien ne manquait dans ce domaine ! J’ai son aval.

Comme à l’accoutumée j’ai ensuite enduit l’extérieur de la pièce avec une couche significative d’apprêt automobile passée à l’aéro plutôt qu’à la bombe. Cette épaisseur me permet de graver et de percer mes troutrous au foret de 0,3.
L’issue de secours a des bords renforcés sur sa face extérieure. Cette partie est figurée par des couches supplémentaires d’apprêt réalisées grâce à des pochoirs découpés à la silhouette.
J’ai maintenant attaqué le même processus sur les deux demi fuselages pour (enfin) me rapprocher du terme de cette maquette dont je n’aurais jamais imaginé la longueur de la gestation.

Bien cordialement à vous tous et bon été maquettiste.
Après une trop longue période qui m’a éloigné de mon établi de façon bien involontaire, j’ai le plaisir de vous proposer quelques photos de la nouvelle partie terminée du Noratlas, je veux parler des deux coquilles arrière. Sur le véritable avion elles peuvent s’ouvrir à 90° pour laisser place aux diverses charges que la bête de somme de l’Armée de l’air de l’époque lui confiait. Evidemment c’est ainsi que je souhaitais les représenter puisque dans la maquette finale, un réacteur de Mirage est prévu en cours de chargement.
La complexité de cette partie réside bien évidemment dans les cadres et les lisses qui sont pour le moins évolutifs dans les 3 dimensions. Avec un peu de soin on peut y arriver, mais il y a souvent besoin de consulter la doc pour comprendre leur fixation, quand ce n’est pas leur conception.

J’ai ensuite thermoformé la pointe arrière car il y a sur cet avion un hublot par demi-coquille, avant de l’ajuster avec du mastic de chez monsieur Sintofer.

Pour la petite anecdote, la coquille droite accueille des WC plutôt spartiates. Mon copain ex-pilote de Nord n’a pas manqué de venir vérifier que rien ne manquait dans ce domaine ! J’ai son aval.

Comme à l’accoutumée j’ai ensuite enduit l’extérieur de la pièce avec une couche significative d’apprêt automobile passée à l’aéro plutôt qu’à la bombe. Cette épaisseur me permet de graver et de percer mes troutrous au foret de 0,3.
L’issue de secours a des bords renforcés sur sa face extérieure. Cette partie est figurée par des couches supplémentaires d’apprêt réalisées grâce à des pochoirs découpés à la silhouette.
J’ai maintenant attaqué le même processus sur les deux demi fuselages pour (enfin) me rapprocher du terme de cette maquette dont je n’aurais jamais imaginé la longueur de la gestation.

Bien cordialement à vous tous et bon été maquettiste.
Manu GATO
-
Re: NORATLAS au 1/32 - les coquilles arrière
Bonjour Emmanuel,
Bon il n'y a rien à dire. Il faut juste contempler chaque étape de la réalisation de chef d'œuvre.
Comme diraient les jeunes "trop de la balle"
Jean Marie
Bon il n'y a rien à dire. Il faut juste contempler chaque étape de la réalisation de chef d'œuvre.

Comme diraient les jeunes "trop de la balle"

Jean Marie
2 Mirage III C
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
F-5A et F-5B HAF
1 Mirage III B
- Richard48
Salut Manu,
Retour aux affaires
important les toilettes, bon un peu loin du poste et on espère que les coquilles ne s'ouvrent pas en vol
Vivement la suite.
Richard
Retour aux affaires

important les toilettes, bon un peu loin du poste et on espère que les coquilles ne s'ouvrent pas en vol

Vivement la suite.
Richard
"Seuls les paranoïaques survivent"
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
La Russie est un rébus enveloppé de mystère au sein d'une énigme. (Winston Churchill)
- Richard48
Salut Manu,
Retour aux affaires
Vivement la suite.
Richard
Retour aux affaires

Vivement la suite.
Richard
"Seuls les paranoïaques survivent"
-
- Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO Palaiseau (91)
Pffffff J'suis dég... C'est trop de la balle atomique!!!!!
(Ça, c'est du djeun's, mais de mon époque...
)

(Ça, c'est du djeun's, mais de mon époque...

Yann le normand (3513-402)
Toujours aussi impressionnant 

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- vbd
Pas de mots.....
Ah si, comme disent les gens du groupe Wingsofpeace qui font des avions passagers anciens, ne pas oublier le rouleau de papier à coté des toilettes !!!
Denis

Ah si, comme disent les gens du groupe Wingsofpeace qui font des avions passagers anciens, ne pas oublier le rouleau de papier à coté des toilettes !!!

Denis