Disparition d'Hervé BEAUMONT

Pour poster des informations générales sur l'actualité aéro ou espace, se renseigner sur les appareils etc...
Répondre
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

Hervé BEAUMONT nous a quitté :

https://www.facebook.com/share/p/Adt1FQhnTVB8d24q/

pour ceux qui n'ont pas Facebook, le pesage du fana :

"Nous apprenons avec tristesse la disparition d'Hervé Beaumont, emporté par une longue maladie. Les lecteurs du Fana le connaissent bien avec une grande série d'articles consacrés aux Forces Aériennes Stratégiques. Il faut dire que tu connaissais bien le sujet. Tu as joué un rôle considérable en sortant du "secret" ce domaine tant important de la dissuasion nucléaire française. Nous gardons de toi le souvenir d'un auteur exigeant pour ne pas dire pointilleux tant tu avais le souci bien légitime de bien faire. Hervé était bien sûr l'auteur d'un Docavia sur le Mirage IV qui fait autorité. Une nouvelle version de l'ouvrage est en préparation, nous allons voir ce qu'il est possible de faire pour le terminer selon ses voeux.
Bon vol à toi, nous ne t'oublions pas Hervé."

Au dernier Aerocollector, M. Beaumont nous avait dédicacé avec Gilles, ses livres sur le Mirage 2000 et la dissuasion nucléaire avec un fort sympathique échange.
ImageImageImage

Publicité

Publicité

phr

Re: Disparition d'Hervé BEAUMONT

Message par phr »

Ça, c'est une sacrée surprise !
Une très mauvaise surprise ! :cry:
J’avais aidé Hervé Beaumont lors de ses toutes premières publications dans le Fana. Il avait commencé par un article sur les Mirage à décollage vertical. La première partie était consacrée au "Balzac V", la seconde devait couvrir le Mirage IIIV. Je lui avais fourni des éléments techniques importants qui l’avaient fait reprendre et compléter le Balzac V et, du coup, l’ensemble est passé à trois articles au lieu de deux.
Plus récemment, je lui ai passé pas mal de documentation supplémentaire pour compléter sa nouvelle version du Mirage IV. J’espère que ce nouvel ouvrage paraîtra en hommage à son excellent travail sur le sujet.
Toutes mes condoléances à son entourage.
Fredem

Message par Fredem »

Je viens d'échanger avec Alexis à ce propos. L'ouvrage d'Hervé est en phase de correction après mise en page donc tout indique qu'il pourra sortir plus ou moins à l'heure.

Je connaissais Hervé comme client à la MDL. Il savait ce qu'il cherchait et pourquoi...

triste nouvelle, vraiment !
dirtydm

Message par dirtydm »

De beaux ouvrages également sur le Mirage 2000 et le Mirage III, sans compter des recueils plus généralistes et aussi celui sur les proto Dassault...entre autres!. je les ai presque tous.

les écrits restent...
YANN
Image
Skyjet
Banni !
Banni !

Message par Skyjet »

Mes plus sincère condoléances :cry: à toute sa famille, il s’est envolé pour toujours avec ces Mirages IV :pleur4: c’était pour un aller sans retour, mais tu resteras à jamais dans nos cœurs :super:
We Want You !
Image
emmanuel GATO

Message par emmanuel GATO »

Un auteur prolixe dont je dévorais les ouvrages avec avidité. Je n'oublie pas les coups de main en termes de photos rares qu'il m'avait fait parvenir et qui m'ont bien aidé à réaliser mes scratchs.
Je ne le connaissais pas personnellement mais je ressens une grande tristesse et j'assure sa famille et ses amis de mes plus attristées condoléances.
Manu GATO
pec

Message par pec »

Un grand connaisseur de l'histoire aéronautique Française moderne s'en est allé, très triste.
J'ai eu la chance de le rencontrer quelques fois dans des salons, un homme très abordable, agréable, prêt à partager sa connaissance.
Bon vol Monsieur ...
There are two sides to every story, somewhere in the middle lies the truth ...
Un pilote ne meurt jamais, il s'envole juste et ne revient pas - Antoine de Saint Exupéry
Répondre

Retourner vers « Aéronautique et astronautique »