Question sur le SPAD 510

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
Arccos

Question sur le SPAD 510

Message par Arccos »

Salut

Je construis le modèle du SPAD 510 et j'ai du mal avec le profil de couleur de l'avion. Le modèle devrait être un de ceux du kit Azur FRROM " SPAD 510 en guerre":
https://www.super-hobby.com/products/SP ... t-War.html

Les instructions indiquent simplement que l'avion est peint "argent mat", mais les photos sont plus complexes.
Sur les photos, nous pouvons clairement voir les différences entre les panneaux et les autres pièces :

077i.jpg
077i.jpg (162.48 Kio) Vu 236 fois
bspad510-17.jpg
bspad510-17.jpg (167.03 Kio) Vu 236 fois
spadcrash.jpg
spadcrash.jpg (113.01 Kio) Vu 236 fois
Vous pouvez voir des différences similaires sur d’autres images. En général, l’avant semble plus lumineux que l’arrière ; il y a deux nuances d'argent sur les entretoises, et ainsi de suite.

Les ailes étaient peintes en argent, c'est évident. Mais qu'en est-il du reste? Les SPAD de cette époque pourraient-ils être partiellement non peints et laissés dans leur finition métallique naturelle? Ou s’agit-il simplement d’un jeu de nuances ou de surfaces usées?

Can anyone clarify the questions?

Merci

(Je ne parle pas français, Google a traduit le texte pour moi, veuillez excuser les mots et phrases étranges :) )

Question sur le SPAD 510

Publicité

Publicité

Répondre

Retourner vers « Maquettisme »