Bonjour à tous
Je me suis lancé dans un P-47 Hasegawa au 1/32, montage "pépère".
Je souhaite faire la déco Whoooo du 405th FG, dispo chez Eagle Cal, serial 42 28382 (P-47D 26-RA). Le pilote, le Lt James Hopkins, a exécuté sa première mission le 8/12/44
https://www.eagle-editions.com/product/ ... 6-p-47-ds/
J'ai 2 questions sur cet avions. Celui-ci a d'abord été affecté au 56th FG (Ole Cock III) peint en gris et vert
https://www.super-hobby.fr/zdjecia/4/5/5/53715_f5.jpg. Cet avion a donc été repeint en Olive Drab / neutral grey lors de sa session au 405th FG, a priori fin 44 (?). A votre avis est ce que les mécano ont peint les stencils sur cet avion?
2ème questions : à partir de début 45, le 405th FG / 509th FS a commencé à peindre les saumons des ailes en rouge (comme les bandes d'empennage et les montants de verrière), les photos que j'ai trouvée de cet avion sont d'assez mauvaise qualité. Je n'arrive pas à voir si les saumons étaient rouges ou pas. Quelqu’un aurait une idée?
Ni Eagle Cal ni Aeromaster, dans ses planches au 1/48 consacrées à ce groupe, ne donnent les saumons rouges.
Merci de votre aide
A+
P-47 405th FG Whooooo
Modérateur : master194
P-47 405th FG Whooooo
SPOOK
- Blochmorane
Re: P-47 405th FG Whooooo
Salut Manu
Pour ta première question, je dirai oui, du moins dans leur grande majorité. Maintenant, ont-ils été repeints ou seulement détourés ?..
Pour la deuxième, j'ai des photos du G9.Q "Honey-Turtle Joel" (D-28-RA), du G9.L "Balls Out" (D-30-RA), et du G9.G "Turtle" (D-22-RE). Anneau frontal et montants de la canopée semblent bien rouges (couleur du 509th FS), tout comme les bandes sur la dérive et les stabilos. Je suis moins catégorique pour les saumons.
Pour ta première question, je dirai oui, du moins dans leur grande majorité. Maintenant, ont-ils été repeints ou seulement détourés ?..
Pour la deuxième, j'ai des photos du G9.Q "Honey-Turtle Joel" (D-28-RA), du G9.L "Balls Out" (D-30-RA), et du G9.G "Turtle" (D-22-RE). Anneau frontal et montants de la canopée semblent bien rouges (couleur du 509th FS), tout comme les bandes sur la dérive et les stabilos. Je suis moins catégorique pour les saumons.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!