Je l'ai achetée à sa sortie et, comme ceux qui l'ont eu en main, j'ai été plutôt déçu.
Les défauts sont connus et pour n'en citer que quelques uns : détails des surfaces un peu mous, gravure irrégulière, détails internes pas au niveau de ce qu'on peut attendre d'un kit actuel, et apparemment (même si je n'en suis pas encore là), des ajustements pas géniaux.
Bref, beaucoup de travail personnel et d'add-on (au rang desquels, notamment: les magnifiques tuyères et roues Reskit, de la photodéc' intérieure (cockpit) et extérieure (grilles), le set Metallic Detail pour les cloisons arrières du cockpit.
J'ai commencé par scratcher un des moteurs que j'avais envie de laisser apparent, en ouvrant l'une ou l'autre trappe (au final, je verrai si je le fais). La pièce de base est honorable, et j'ai uniquement ajouté quelques boitiers et cables en fil de plomb :


Le puit de train avant n'est pas assez profond; qui plus est, les réservoirs sphériques ne sont représentés qu'à moitié. J'ai donc charcuté, approfondi les cloisons, refait lesdits réservoirs en green stuf, et ajouté quelques cables par-ci, par-là. Le revêtement du fond de la baie est représenté en alu autocollant :




Quant aux puits de trains principaux, j'ai affiné les réceptacles cylindriques des roues (3 par train), creusé les 2 encoches spécifiques, et rajouté des cables et boitiers divers. Je n'ai pas cherché à recréer les détails à l'identique des deux côté, les photos de référence montrent qu'ils sont différents. L'idée est de recréer l'aspect fouilli :



A+,
Manu.