RESOLU - Recherche insigne MIRAGE III NG

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Répondre
RENAUD

Message par RENAUD »

Bonjour,

En vue d'un projet futur (pléonasme pour un projet :diable: ) je recherche une bonne photo ou un dessin de cet insigne. Il me semble que Crusader 83 a déjà dû se pencher sur la chose :idea:

Image
Modifié en dernier par RENAUD le ven. 9 août 2024 10:03, modifié 1 fois.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image

Publicité

Publicité

Régis Biaux

Re: Recherche insigne

Message par Régis Biaux »

Hello Alain,
RENAUD a écrit : dim. 4 août 2024 13:18 Bonjour,

En vue d'un projet futur (pléonasme pour un projet :diable: ) je recherche une bonne photo ou un dessin de cet insigne. Il me semble que Crusader 83 a déjà dû se pencher sur la chose :idea:

Image
Facile mon cher Alain ! :wink:

Il s'agit des insignes de l'Alsace et du Lorraine.

L'insigne du Lorraine est peint à gauche et celui de l'Alsace sur le côté droit.
Suivant des dates, ces insignes sont portés, puis supprimés avant de réapparaitre.
Pour mémoire, ce Mirage III NG n° 01 fut réalisé à partir de la cellule de l'ancien Mirage IIIR n°301 devenu Mirage 50 n°01 avant de devenir Mirage IIING n°01.
Premier vol 21 décembre 1982.

Il fut immatriculé F-ZWVA durant sa phase de définition et d'essais et existe toujours, il est le pot de fleur de l'usine Dassault de Lille Séclin dans le Nord.

Un beau projet en perspective et une très belle robe qui va à ravir à cet avion.

Régis
The Arrowhead

Message par The Arrowhead »

Régis Biaux a écrit : dim. 4 août 2024 14:01

Certes, mais je pense que la fioriture en diagonale de l'insigne est moins évidente à trouver qu'un simple insigne du Lorraine...
Ne faut-il que délibérer, la cour en conseillers foisonne ;
Est-il question d'exécuter, on ne rencontre plus personne.

(La Fontaine)

Image
Fly72

Message par Fly72 »

Salut Renaud
J'ai ça qui peut te servir pour ton projet :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
RENAUD

Message par RENAUD »

RENAUD a écrit : dim. 4 août 2024 13:18
je recherche une bonne photo ou un dessin de cet insigne.

Image

L'insigne du Lorraine est peint à gauche et celui de l'Alsace sur le côté droit.
Ah bon ! J'avais cru reconnaître le le blason de l'Alsace des deux côtés. Oh là là, si je te suis ils vont m'attendre à la frontière en haut du Col de Saverne :pan3:
Mais comme le dit si bien The Arrowhead c'est la fioriture en diagonale qui m'intrigue ... On dirait un parachute en train de s'ouvrir aux deux extrémités de cette barre.

Pour Fly 72, malheureusement la définition ne sera pas assez bonne pour pouvoir créer le décals :pleur1: Néanmoins tes photos que je vais conserver montrent bien le même insigne des deux cotés. Merci !
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

RENAUD

Message par RENAUD »

RENAUD a écrit : dim. 4 août 2024 16:00
RENAUD a écrit : dim. 4 août 2024 13:18
je recherche une bonne photo ou un dessin de cet insigne.

Ah bon ! J'avais cru reconnaître le le blason de l'Alsace des deux côtés. Oh là là, si je te suis ils vont m'attendre à la frontière en haut du Col de Saverne :pan3:
Mais comme le dit si bien The Arrowhead c'est la fioriture en diagonale qui m'intrigue ... On dirait un parachute en train de s'ouvrir aux deux extrémités de cette barre.

Pour Fly 72, malheureusement la définition ne sera pas assez bonne pour pouvoir créer le décals :pleur1: Néanmoins tes photos que je vais conserver montrent bien le même insigne des deux cotés. Merci !
EDIT : j'ai trouvé Régis. Ce que je prenais pour des "parachutes" sont des alérions (petits aigles) qui figurent sur l'insigne du Lorraine. :hello: Et c'est grâce à ton commentaire, en faisant un recherche sur Google - Usine Dassault Lille Seclin.

Et avec la bonne volonté de tous l'insigne droit et gauche :
INSIGNE ALSACE AVEC ALERIONS 2.jpg
INSIGNE ALSACE AVEC ALERIONS 2.jpg (27.28 Kio) Vu 142 fois
INSIGNE ALSACE AVEC ALERIONS 3.jpg
INSIGNE ALSACE AVEC ALERIONS 3.jpg (65.02 Kio) Vu 142 fois

Répondre

Retourner vers « Maquettisme »