Je fais rarement des blindés mais en voyant son prix très attractif alors je me suis lancé. Résultat une très belle maquette bien détaillée qui demande qu'un soir pour la monter proprement, je retrouve le plaisir des montages des "Matchbox"; pas cher avec un montage facile.
Une question se pose après avoir monté cette maquette, qu'est ce qu'il justifie que les avions de la même échelle sont souvent plus cher que les 15€ que j'ai payé pour cette maquette de blindé?
Meng fait des progrés tous les ans, le super Hornet était bien, un an après le Phantom (que je n'ai pas), puis le J-20 de l'année dernière. Est ce qu'on aura une bonne surprise cette année avec un avion joliment conçu comme la marque qui commence à nous habituer.
https://www.themodellingnews.com/2024/0 ... -m142.html
Désolé que ce post ne parle pas d'avion.
Meng Himars 1/72
Modérateur : master194
Re: Meng Himars 1/72
Les blindés ont en général une planche de decalques minimaliste
Ce qui n'est souvent pas le cas coté avion
Mais c'est vrait que parfois on est etonné du prix des avions alors que pour un tarif identique on peut avoir une grosse boite d'un blindé avec plein de grappes plastique
Ce qui n'est souvent pas le cas coté avion
Mais c'est vrait que parfois on est etonné du prix des avions alors que pour un tarif identique on peut avoir une grosse boite d'un blindé avec plein de grappes plastique
Re: Meng Himars 1/72
Sur certains avion pour ne pas cité l'avion russe de la WW2 avec des I-16 ou même les Yak 3, la planche de décal n'est pas énorme et je pense bien que ce n'est pas ce dernier qui fait grimper les coût sur la vente d'une maquette. Je voulais souligner le soin apporté sur ce HIMARS minuscule au 72 avec des rivets apparents, des détails dans la cabine alors qu'on ne voit plus rien une fois monté.Pourquoi pour les avions on est moins bien traité deplus avec un prix de vente beaucoup plus conséquent.
Les maquettes de Zvezda sont bien mais il y a des points négatifs en prenant par exemple leur Ka-52, le cockpit complété par les décals, les grilles d'aération sont juste esquissées, l'optro est une pièce en plastique gris sans détails et non transparent. TOut ceci laisse libre courts aux accessoiristes de s'en occuper. Bref on ne nous prend pas pour des américains parfois?
Le Meng

Foreart est plus détaillé que la maquette de Meng avec son moteur et plus jolie planche de photodécoupe.

Le prix de vente reste rêveur.
Les maquettes de Zvezda sont bien mais il y a des points négatifs en prenant par exemple leur Ka-52, le cockpit complété par les décals, les grilles d'aération sont juste esquissées, l'optro est une pièce en plastique gris sans détails et non transparent. TOut ceci laisse libre courts aux accessoiristes de s'en occuper. Bref on ne nous prend pas pour des américains parfois?
Le Meng

Foreart est plus détaillé que la maquette de Meng avec son moteur et plus jolie planche de photodécoupe.

Le prix de vente reste rêveur.